Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connaitre la version de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre la version de Windows

n°3001453
bleupi
Posté le 20-07-2011 à 18:27:53  profilanswer
 

RESalut à tous, Surtout au modo qui a fermé mon precedent sujet  ;)  
Je precise bien sur par avance que les téléchargement fait ne sont pas illégale puis qu'il provienne du msdn de mon centre de formation, donc avant de se braquer en hurlant au telechargement illégale, il vaut mieut poser la question meme si j'avoue que j'aurai du le précisé.
Sinon ayant déja cherché à plusieurs reprise, sur le forum je n'ai rien trouver qui pourrait m'aider.
 
voila mon probleme, je viens de recuperer un pc portable (HP PAVILION DV2000 (dv2104ea) avec une version de vista installé dessus.  
D'origine le pc fonctionne sous XP et je voudrais le reinstaller.  
J'ai donc le numero de serie inscrit sur letiquette du pc mais par contre la version de windows est presque illisible, je pense lire Windows XP Media center edition 2005.  
N'ayant pas le cd qui accompagne le pc je telecharge donc la version de xp sur mon MSDN  :sol: mais aprés l'installation au moment d'entrer le numero de serie, il me dit que la clé n'est pas bonne.  
La partition de restauration a été supprimé, donc je ne peut pas m'en servir.
j'ai essayé de télécharger d'autre version de windows,  toujours sur mon MSDN je précise lol :bounce:  
 
Donc ma questions est :  
Peut-on connaitre la version d'un Windows juste avec son numero serie? :??:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 18:27:53  profilanswer
 

n°3001456
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-07-2011 à 18:36:37  profilanswer
 

Non. De toutes façons ton numéro de série HP ne marchera qu'avec les medias de réinstall HP (vu que c'est de l'OEM constructeur et pas de l'OEM Microsoft).
 
Donc tu devras utiliser ta clé MSDN pour l'installation.

n°3001480
bleupi
Posté le 20-07-2011 à 21:53:48  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette reponse :(

n°3001705
Ezio54
ID Steam: Ezio54640
Posté le 22-07-2011 à 18:58:22  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Non. De toutes façons ton numéro de série HP ne marchera qu'avec les medias de réinstall HP (vu que c'est de l'OEM constructeur et pas de l'OEM Microsoft).
 
Donc tu devras utiliser ta clé MSDN pour l'installation.


 
 
Depuis quand les licences de constructeurs ne marche pas ailleurs ? A l'époque mon cousin m'avais donné une licence constructeur fournies dans un PC Dell, c'est celle que j'ai installée y'a deux jours sur mon nouveau pc :o

n°3001709
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-07-2011 à 19:51:39  profilanswer
 

1 - Tu ne respectes pas le CLUF de ton OS :o Ta licence n'est valide que sur un PC DELL.
 
 
2 - Depuis toujours, les constructeurs utilisent a quelques exceptions près (IBM, ptete DELL) des numéros de série qui ne marchent qu'avec leurs medias. Microsoft n'assure ni le suivi ni le SAV des OS vendus avec des PC constructeurs>

n°3001715
Ezio54
ID Steam: Ezio54640
Posté le 22-07-2011 à 20:35:22  profilanswer
 

M'ok, au temps pour moi je croyais que mon cas était général :jap:

n°3001739
capitaine ​choc
Posté le 22-07-2011 à 23:54:27  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

1 - Tu ne respectes pas le CLUF de ton OS :o Ta licence n'est valide que sur un PC DELL.
 
 
2 - Depuis toujours, les constructeurs utilisent a quelques exceptions près (IBM, ptete DELL) des numéros de série qui ne marchent qu'avec leurs medias. Microsoft n'assure ni le suivi ni le SAV des OS vendus avec des PC constructeurs>


2- Je l'ai fait avec un xp home sur pc gateway et c'est passé nickel.


---------------
.
n°3001744
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-07-2011 à 00:14:10  profilanswer
 

Normal que tu aies pu installer ton xp home sur ton pc constructeur, encore heureux. C'est l'inverse qui ne fonctionne pas : installer un xp "constructeur" sur un autre pc. Et de toutes façons le point 1- est plus fort que le point 2- :o

n°3001745
capitaine ​choc
Posté le 23-07-2011 à 00:16:19  profilanswer
 

ah oui, temps d'aller se coucher :P


---------------
.
n°3001755
chermositt​o
Posté le 23-07-2011 à 07:22:08  profilanswer
 

Bonjour,
Moi je n'ai pas eu de problème pour faire reconnaitre mes numéros de licence Packard Bell  au moment de l'installation et ceci sur Media center  et un autre sur XP pro, par contre c'est au moment de l'activation qu'il y a eu du soucis. Car obligé de téléphoner (pas de problème , je suis en règle) mais la personne de Microsoft me déclare que mon numéro de licence n'est pas un média center alors que c'est bien marqué sur l'étiquette.
En fait j'ai réinstallé ensuite avec le master DVD d'origine donc je ne sais pas si la réactivation aurait été accordée.
Donc vérifiez que vous avez bien recopié le numéro sur l'étiquette.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 07:22:08  profilanswer
 

n°3001883
jean pierr​e
Posté le 24-07-2011 à 11:13:40  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
 
il y a ce topic pour toute question relative au licence, ainsi qu'a beucoup de chose que l'on peut et ne pas faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connaitre la version de Windows

 

Sujets relatifs
Windows 7 vs Firefox 5Probleme xlive.dll et "games for windows live"
Faire tourner un programme 32 bits sous Windows 7 64Help! - Windows 7 change la lettre du disque de démarrage
logiciel de backup Windows 7 avec un -ionice idle- ?Impossible de démarrer windows [problem spotted]
Windows 7 Intégrale sur EbayComment connaitre la version de son Windows XP
Comment connaitre la version de windowscomment connaitre sa version de windows ?
Plus de sujets relatifs à : Connaitre la version de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR