Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment désinstaller Windows 7 proprement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment désinstaller Windows 7 proprement

n°3106787
pcnum
Posté le 27-11-2013 à 18:58:06  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une partition avec windows 8.1, une autre windows 7 64bits, et entre une autre avec windows 7 32 bits
j'aimerais désinstaller Windows 7 64 bits mais le comment faire proprement ?
 
sachant que le Windows 7 64 bits est active et que le boot est sur cette partition
 
merci


Message édité par pcnum le 27-11-2013 à 18:58:21
mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 18:58:06  profilanswer
 

n°3106790
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 19:03:38  answer
 

question : pourquoi avoir 2 installations de windows 7 en 32 et 64 bits?
 
si c'est ta partition windows 7 qui est active et qui boot, alors il te suffit d'ouvrir le gestionnaire de disque et de supprimer la partition qui contient windows 7 en 32 bits.

n°3106809
pcnum
Posté le 27-11-2013 à 20:48:10  profilanswer
 

Citation :

pourquoi avoir 2 installations de windows 7 en 32 et 64 bits?


parce que j'ai un programme qui ne fonctionne qu'en 32 bits
 
Ce n'est pas si simple que ça  
j'ai tout perdu suite à la suppression comme tu as indiqué
heureusement j'avais fait une sauvegarde et j'ai tout restauré
donc comment désinstaller windows 7 64 bits proprement ?
 
Comme Windows 7 64 bits est active, le formatage et la suppression n'est pas possible, de plus il n'est pas conseillé de faire un formatage ou une suppression de partition sans quoi je perds le boot des autres partitions par la même occasion.
 
Après je pourrais très bien prendre le dossier windows et le mettre dans la corbeille, mais je n'appelle pas ça une désinstallation.  
 
Windows 7 a t'il prévu un fichier de désinstallation comme pour les logiciels ?


Message édité par pcnum le 28-11-2013 à 09:25:21
n°3106888
pcnum
Posté le 28-11-2013 à 17:01:29  profilanswer
 

comme j'ai besoin de place sur mon SSD
et que je n'ai pas de réponse valable
je vais supprimer le dossier windows j'ai rien trouvé mieux comme solution

n°3106890
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 17:10:21  answer
 

Citation :

parce que j'ai un programme qui ne fonctionne qu'en 32 bits


 
ben les programmes 32 bits marchent parfaitement avec windows en 64 bits.
 

Citation :

Ce n'est pas si simple que ça  
j'ai tout perdu suite à la suppression comme tu as indiqué
heureusement j'avais fait une sauvegarde et j'ai tout restauré
donc comment désinstaller windows 7 64 bits proprement ?


 
arf, désolé, un truc a du m'échapper..... il s'est passé quoi exactement ?
 

Citation :

Comme Windows 7 64 bits est active, le formatage et la suppression n'est pas possible, de plus il n'est pas conseillé de faire un formatage ou une suppression de partition sans quoi je perds le boot des autres partitions par la même occasion.


 
le boot peut se réparer facilement avec le DVD de windows et / ou un programme comme easy BCD
 
fais une copie écran du gestionnaire de disque pour qu'on y voit plus clair!

n°3106891
pcnum
Posté le 28-11-2013 à 17:46:04  profilanswer
 

Citation :

ben les programmes 32 bits marchent parfaitement avec windows en 64 bits.


Le fabriquant du logiciel me l'a dit uniquement Windows 7 32 bits et le mode de compatibilité sous[u] w7 64 bits ne fonctionne pas avec ce logiciel là [/u]
Tu penses bien j'ai déjà essayé depuis longtemps ça n'a jamais fonctionné, il ne faut pas croire aux généralités.
 

Citation :

arf, désolé, un truc a du m'échapper..... il s'est passé quoi exactement ?


Ecran noir démarrage impossible perte de la MBR
 

Citation :

easy BCD


 
Ca fonctionnait peut être avec XP
mais ça ne fonctionne plus ici sous 8.1 j'ai même essayé GRUB en +
 
Je viens de supprimer à la main dossier par dossier windows mais de toute façon ça ne sert à rien car je peux pas supprimer la partition tant qu'elle est active
Pourtant j'ai supprimer Windows7 64bits dans le demarrage de msconfig, mais dans le gestionnaire de disques formatage, suppression sont impossible, je ne peux même pas changer de type de partition actif en non actif, ou primaire en logique.
 
Ca fait 4 jours que je suis sur ça. Je comprends pourquoi y en a qui sont passé sur MAC parce que franchement Windows c'est de la bidouille !
J'ai 4 jours de retard sur mon travail maintenant.


Message édité par pcnum le 28-11-2013 à 17:53:51
n°3106895
mrdoug
Posté le 28-11-2013 à 17:53:34  profilanswer
 

Ne pas supporter le 64bits en 2013, c'est quand même assez pitoyable je trouve mais bon passons. Vu que c'est qu'un seul logiciel, j'aurais tendance à dire de le lancer en machine virtuelle. Sauf si bien sur la machine n'est dédiée qu'à ce logiciel.

n°3106897
pcnum
Posté le 28-11-2013 à 17:59:54  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Ne pas supporter le 64bits en 2013, c'est quand même assez pitoyable je trouve mais bon passons. Vu que c'est qu'un seul logiciel, j'aurais tendance à dire de le lancer en machine virtuelle. Sauf si bien sur la machine n'est dédiée qu'à ce logiciel.


 
C'est assez particulier et c'est relié  à une carte video en intra image pour fonctionner.  
Machine virtuelle ou pas si je ne peux pas supprimer ni formater une partition c'est de la place perdu sur un ssd.
 
La sauvegarde de ces 3 partitions sont effectuées avec Acronis True Image 2014, très utile en cas de problème comme là.
Ma partition Windows 8-1 fait 180go
Ma partition Windows 7-64 b 220 go
Ma partition windows 7 32 bits fait 50 go
Mon SSD est de 500 go -10% d'over provis.
 
Je suis trop à l'étroit et se dire je formate et je réinstalle windows depuis le début ce n'est pas possible j'ai une centaine de logiciels à installer + numéro de série c'est trop long !


Message édité par pcnum le 28-11-2013 à 18:07:00
n°3106902
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 19:02:52  answer
 

Citation :

Le fabriquant du logiciel me l'a dit uniquement Windows 7 32 bits et le mode de compatibilité sous w7 64 bits ne fonctionne pas avec ce logiciel là
Tu penses bien j'ai déjà essayé depuis longtemps ça n'a jamais fonctionné, il ne faut pas croire aux généralités.


 
ben disons que 99% des logiciels 32 bits marchent parfaitement bien sous windows 7 64 bits, donc t'as pas de bol......
pour info c'est quel logiciel ?
 

Citation :


Je viens de supprimer à la main dossier par dossier windows mais de toute façon ça ne sert à rien car je peux pas supprimer la partition tant qu'elle est active


 
je savais bien que j'avais raté un truc!!!! :D
je croyais que c'etait ta partition de windows 7 32 bits qui était active, j'avais compris de travers.....
donc il faut activer ta partition de 7 32 bits, pour ca tu vas dans le gestionnaire de disque, dans le menu démarrer tapes diskmgmt.msc, tu tombes directement dessus.
ensuite un clic droit sur ta partition de 7 32 bits et tu choisis l'option activer la partition.
la deja ca ira beaucoup mieux!
mais tu auras tres certainement le boot a réparer au démarrage.
 
avant tout ca, poste une copie d'écran du gestionnaire de disque pour que j'y vois plus clair.
 
mais tout cela est possible, c'est le genre de manip que j'ai fais plusieurs fois.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 19:12:23
n°3107006
pcnum
Posté le 29-11-2013 à 18:49:33  profilanswer
 

Voici la page disque
 
http://img11.hostingpics.net/pics/147666pagedisque.jpg
 
Sous Xp je savais faire pour récupérer le boot à réparer mais sur 8.1 les logiciels de restauration ne fonctionne pas.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 18:49:33  profilanswer
 

n°3107098
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-11-2013 à 18:02:53  profilanswer
 

Bonjour
Sur le DVD de windows, tu as tout les outils pour réparer le boot.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3107102
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 18:56:26  answer
 

clic droit sur la partition de windows 7 32 bits, puis option ACTIVER
 
redémarrage du pc, la tu auras peut etre le message NDTLR is missing, meme surement
 
redémarrage du pc avec le dvd de windows, option REPARER, puis invite de commande, et tu tapes :
 
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr
 
redémarrage, et normalement c'est bon.
 

n°3107189
pcnum
Posté le 01-12-2013 à 12:03:47  profilanswer
 

ok merci je connaissais ça  mais je ne peux ni formater ni supprimer les lecteurs sont verrouiller, la réparation et l'actualisation ne fonctionne pas le message windows indique qu'il faut déverouiller le lecteur  
dans la console administration les fonctions
bootrec /fixboot  
bootrec /fixmbr  
me demande de dévérouiller les lecteurs aussi


Message édité par pcnum le 01-12-2013 à 12:06:30
n°3107237
pcnum
Posté le 01-12-2013 à 17:21:19  profilanswer
 

Finalement j'y suis arrivé avec une procédure différente sur la console administration Diskpart, sélection de volume puis d'unité puis la rendre inactive puis reconstruction du MBR puis suppression de la partition dans Windows  puis DVD de réparation Windows 7 et pas 8 puis Easus pour répartir l'espace disponible, puis plusieurs redémarrage.  
On ne peut pas dire que c'était du "plug and play" !
 


Message édité par pcnum le 01-12-2013 à 17:23:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment désinstaller Windows 7 proprement

 

Sujets relatifs
installer windows 8 SUR DD USB et non VIA USB...Problème d'installation de Skype sur Windows 7
Clef d’activation Windows 7 non authentique après réinstallationWindows 8.1 et SLI [resolu]
Diffférence entre version de Windows 8.1Soucis entre Windows 7 et 8 sur la même machine
Desinstaller Proprement Itunes sur Windows 7Comment desinstaller Windows 98 proprement.
désinstaller proprement windows 2k 
Plus de sujets relatifs à : Comment désinstaller Windows 7 proprement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR