Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Soucis entre Windows 7 et 8 sur la même machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis entre Windows 7 et 8 sur la même machine

n°3106498
djloic54
Posté le 23-11-2013 à 22:49:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un gros soucis avec Windows 8 sur ma configuration qui a l'heure actuel fonctionne parfaitement sous Windows 7 intégrale 64-Bits.
 
Tout d'abord je vous fait une liste de ma configuration (j'ai monté cet ordinateur tout seul en février donc ça m'étonnerai que l'erreur vient du côté matériel car je n'est ton changé entre temps a part le SSD) :
 
- Intel Core i7 3770k overclocké a 4,2 GHz au lieu de 3,5 GHz de base (de ce côté rien n'a signalé j'ai déjà vérifié).
- 2x 8 Go DDR-3 PC-12800 16384 Mo. (Kingston)
- 2x NVidia GeForce GTX 660 2 Go. (MSI)
- SSD OCZ Vertex 4 256 Mo. (Système)
- 1x Western Digital Black 2 To SATA III. (Logiciels+Jeux)
- 2x Western Digital Green 2 To SATA III. (Stockage)
 
J'utilise cet configuration sur deux écran de 24 pouces, qui me sert de trois façon différente :
- D'abord je m'en sert de studio de musique pour ma passion (surtout FL Studio).
- Ensuite pour mon travaille je fait de la modélisation 3D.
- Et pour finir je l'utilise aussi pendant mon temps libre je joue a des jeux de type MMO (surtout Aion) et avec les amies GTA IV.
 
Donc voilà jusque la j'ai donné les infos de base et d'utilisation de cette ordinateur. Je peu vous en donner plus si il le faut, mais tout d'abord je vais devoir expliquer mon problème...
 
Donc déjà je tient a signaler que mes deux versions de Windows sont des versions boîtes donc légale et original, le DVD de Windows 7 Intégrale est en 64-Bits sans Service Pack. Ensuite pour Windows 8 j'ai une version boîte en 64-Bits aussi, mais que j'ai installé y'a un an de ça sur une autre machine qui n'est plus de ce monde aujourd'hui.
Donc ça m'étonnerai que mon problème soit liée a l'originalité ou pas du DVD vue que l'autre ordinateur n'est plus actif.
 
Quand j'ai monté cette configuration en Février j'ai acheté une licence de Windows 7 car a l'époque je n'étais pas vraiment enchanter d'utiliser ce nouvel OS (un peu comme passer de Windows 3.11 a Windows 95) et j'ai eu une occasion d'avoir une version boîte neuve pour pas cher donc j'ai foncé jusque-là j'étais content je n'est jamais eu aucun soucis, mais a force je vois les nouvelles version de Windows qui sorte donc je me dis aller il faut que je me lance sous Windows 8 car a force Windows 7 vas passer dans l'oublie comme Windows XP. J'ai donc auparavant installer Windows 8 sur une machine virtuel (Virtual Box) sans activer Windows 8 (les 30 jours mon suffit pour m'y faire, d'ailleurs au début c'est très déroutant) donc le weekend précédant j'ai formaté mon SSD pour y mettre Windows 8 (je n'est pas fait de mise a jour depuis Windows 7 car cette installation complète ma permis de sauvegarder que les choses utile et de supprimer le reste.
 
J'ai démarrer mon ordinateur sur mon lecteur blu-ray comme une installation normal de Windows 7, jusque-là aucun soucis, la première étape "copie des fichiers", redémarrage du PC, "Mises a jours", redémarrage du PC et la boum écran noir entre le démarrage de Windows et la page de connexion des utilisateurs. Je me suis donc dis j'ai du oublié une étape donc j'ai redémarrer l'installation de Windows et toujours pareil, j'ai installé Windows 8, trois fois d'affiler et toujours rien j'ai donc réinstallé Windows 7 pour cette semaine car je dois disposer d'un ordinateur utilisable en semaine pour mon travail. Mais nous revoilà le weekend j'ai donc essayé encore 2 fois cette après-midi, j'ai commencé part remettre la fréquence de mon processeur a l'original donc 3,5 GHz, et j'ai essayé avec le minimum de matériel branché, j'ai enlevé toute mes cartes (son, graphique) j'ai essayer avec seulement un écran en le branchant sur la prise VGA de la carte mère, j'ai mis une souris et un clavier tout simple sur deux ports USB 2.0.
 
Et évidemment ça n'a rien changé...
 
Donc je me tourne vers vous car je n'est plus aucune idée, soit je reste sous Windows 7 qui fonctionne très bien ? Ou dois je continuer a installer Windows 8, qui m'apportera une nouvelle interface mais qui ne change pas vraiment ? Franchement je suis pour passer a Windows 8 car a un moment il nous faut franchir le cap et du coup je pourrais même me payer Windows 8.1 pour pas trop cher a côté de Windows 7 vers Windows 8.1, mais dans ce cas j'ai vraiment besoin d'aide !
 
Voilà j'espère que je trouverai une solution car en attendant je cherche toujours ! Et si jamais je trouve je vous direz d'où vient le problème car je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis :/
 
Je vous remercie d'avance pour vos futur aide et n'hésiter pas a me demander plus d'infos si vous en avez besoin.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 22:49:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Soucis entre Windows 7 et 8 sur la même machine

 

Sujets relatifs
installer XP sur un DD depuis windowsProblème d'affichage de contenu de lecteur réseau Windows 7 Pro x64.
Plantage Windows récurentsProbleme démarrage de windows 7
Asus Disk Unlocker pour Windows 8 ????Windows 7 - OEM - DELL - Pc monté
Problème windows aeroFormatage Windows 8
Windows store pas de connexion pour win8.1Windows 8 et XP
Plus de sujets relatifs à : Soucis entre Windows 7 et 8 sur la même machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR