Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Virus sur pc windows 7 64bits, désinfection avec plusieurs logiciels s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus sur pc windows 7 64bits, désinfection avec plusieurs logiciels s

n°3300221
drywud
C cooll
Posté le 18-02-2018 à 20:24:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un virus sur mon pc et je n'arrive pas à m'en débarasser.
j'ai un dell latiture E6410 avec windows 7 64bits installé sur un ssd ainsi que mes programmes. Mes données sont sur un hdd.
 
J'ai obtenu mon virus en téléchargeant "daz windows loader" pour activer windows 7. En effet j'ai perdu ma clé d'activation.
 
Les symptomes du virus sont les suivants : des pages et des onglets s'ouvrent aléatoirement sur chrome avec des pages de pubs diverses. Quand je clique sur un lien une page de pub s'ouvre à la place du lien.
Ma barre de favori a disparu. Ma page de démarrage google a changé.  
 
Des processus s'ouvrent à répétition dans le gestionnaire des tâches. Ils ont deux noms différents, et ils s'en ouvre un grand nombre. Je peux les fermer a partir du gestionnaire des tâches mais ils se réouvrent sans cesse. Ils s'ouvraient à partir d'un dossier caché sur le disque C: qui s'appellait "prostatectomy"  j'ai supprimé les deux programmes et le dossiers. Un nouveau dossier caché avec un nom aléatoire s'est alors à nouveau créé sur le disque C: et les programmes continuent de s'ouvrir. Dans le gestionnaire des tâches, dans la colone description, au niveau des programmes (*.exe) il est écris "abc"
 
J'ai démarré en mode sans échec, j'ai supprimé mes dossiers temporaires, à partir de Windows et en utilisant des programmes spécialement conçu pour cel (TFC, FRST), après avoir lu des posts sur des forums qui conseillaient ces programmes. J'ai téléchargé et lancé de nombreux programmes de désinfection malware mais lorsque je redémarre en mode normal les symptomes sont toujours là.  
 
Voici la liste des programmes que j'ai utilisé : adwcleaner_7.0.8.0 RogueKiller_old64 spybotsd162 ZHPCleaner TFC CCleaner... Ils ont tous trouvés des menaces et ont supprimé ou mis en quarantaine des fichiers...
 
La je viens de faire un scan complet du disque système avec l'utilitaire windows Malicious Software Removal Tool 64-bit
 
le scan a pris 1 heure et n'a trouvé aucune menace.
 
Je comptais lancer AVG antivirus, Kaspersky, bitdefender mais le téléchargement ne fonctionne pas en mode sans échec, je vais peut etre réussir à le faire en les installant en mode normal puis en les lançant en mode sans échec, mais ça prend du temps.  
 
Quelqu'un aurait-il un conseil ou une marche à suivre pour mon problème ? si vous avez besoins de précisions sur mon systèmé n'hésitez pas à me demander.
 
J'ai l'habitude d'attraper de petit virus occasionnellement sur mon pc, en général un petit coup d'adwcleaner et dans le pire des cas un ou deux logiciels de scan supplémentaires et le problème est réglé... mais là je suis sur le cul j'arrive pas à me débarasser de ce truc !!!
 
merci à celui qui pourra m'aider ou qui essayera...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 20:24:45  profilanswer
 

n°3300225
nnwldx
Posté le 18-02-2018 à 20:51:38  profilanswer
 

La clé de Windows est dans le PC, cela s'active automatiquement.
C'est pas terrible de télécharger un programme pour activer Windows car tu es alors hors charte et le topic va être verrouillé.
Essaye de faire une restauration système avant l'installation de ce programme avec la commande : rstrui

n°3300262
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2018 à 10:18:51  profilanswer
 

Non, les clés de licence dans le bios n'existent qu'à partir de Windows 8.
L'installeur de Windows 7 ne sait pas les gérer.
Les clés 7 OEM sont sur un sticker collé au PC.
 
De toute façon, pirater Windows est illégal et interdit ici. :o
Si la clé est perdue, ça signifie que la licence est perdue en cas de problème. A moins de voir avec le support de Dell, facture à l'appui.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Virus sur pc windows 7 64bits, désinfection avec plusieurs logiciels s

 

Sujets relatifs
[windows 10] faire un doble boot avec windows 7Préinstaller Windows sur disque dur externe
Transfert des options et paramètres Windows 10 sur un autre PCInstaller un DD Windows xp dans une tour avec SSD windows 10
Windows Update ne trouve plus de mise à jourRécupération version antérieure en boucle windows 10
Mise en veille impossible lors de MAJ Windows Update disponiblesWindows 10 ne voit pas mon disque SSD :(
Windows 10 - transfert de données de Windows 7 impossibleWindows 10 Update Assistant - février 2018 - Désactiver ou Maj
Plus de sujets relatifs à : Virus sur pc windows 7 64bits, désinfection avec plusieurs logiciels s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR