Bonjour,
Je souhaite faire une copie de sauvegarde du système Windows7 starter sur une clé USB. Je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai lu. Certains disent qu'on peut le faire à partir de w7, d'autres qu'il faut un logiciel spécial, etc ...
J'ai tout simplement suivi la procédure fournie par Asus :
"Créer une image système à partir du panneau de configuration, puis système et sécurité/sauvegarder et restaurer/créer une image système en indiquant la clé usb comme périphérique de stockage."
Mais ça ne marche pas. J'ai un message d'erreur lorsque je sélectionne la clé usb pour destination : "Ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide" (pourtant c'est une 16Go suffisante).
J'ai alors fait une sauvegarde, mais sur le DD. Ca me semble bizarre, car elle ne crée pas une image en ".iso" (j'ai cru comprendre que c'est ainsi que se présentait une "image" du système), mais un répertoire avec plusieurs fichiers dedans.
J'ai aussi lu qu'il fallait installer l'image sur la clé usb à partir d'un logiciel de type "W7 usb dvd download tool" pour être sûr qu'en cas de problème l'ordi boot sur la clé usb qui contient la sauvegarde. Rien n'est indiqué sur ce point dans la procédure Asus !
Donc, je suis perdu
Pourriez vous me dire comment m'y prendre pour être sûr que je pourrai réinstaller w7 en cas de pb à partir de ma clé usb ?
Merci d'avance.