Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment créer une image bootable de son systeme WinXP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer une image bootable de son systeme WinXP?

n°2925647
jack_bauer​2004
Posté le 25-01-2010 à 23:39:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai divers probleme sur mon PC actuellement, et j'envisage de tout réinstaller.
J'ai vraiment la dose de programme, et du coup, je me dis qu'une fois la réinstallation de Windows XP effectué et de tout mes programmes, je pourrais faire une sauvegarde complete du systeme tel qu'il est.
Le but, étant de créer cette sauvegarde sur un ou plusieurs DVD, et qu'il soit bootable.
 
Est ce que cela est possible?
Si oui, comment.
 
Cdt, Jack.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 23:39:59  profilanswer
 

n°2925654
keos92
This is the way..
Posté le 26-01-2010 à 00:15:16  profilanswer
 

merci de faire une recherche.
 
voir du cote de ghost ou acronis true image

n°2925969
jack_bauer​2004
Posté le 27-01-2010 à 15:19:20  profilanswer
 

Merci, mais il me semble que les logiciels que tu cites n'ont pas ce qu'on pourrait appeler un "live CD".
Parcequ'avec Norton Ghost ou encore True Image, il faut obligatoirement installer le logiciel sur le PC et ensuite lancer et CD bootable du logiciel en question.
Mais apres quelques recherches, j'ai l'impression  que ce que je demande n'existe pas.
Par contre, apparement, avec BartPE, il semblerait que je puisse y ajouter un plugin Ghost.
Comme ça, je démarre sur le CD, je ghost mon disque et le tour est joué.
A la limite cette alternative me semble etre la plus interessante.

n°2925988
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:54:12  answer
 

Ou alors driveimage XML + WinPE :)

n°2926006
zoroastre9​4
Posté le 27-01-2010 à 17:58:59  profilanswer
 

Ou Clonezilla (version CD bootable) : http://clonezilla.org/
!!! Attention je préviens quand même : perso, Clonezilla ne m'a pour l'instant servi qu'à sauvegarder des systèmes Linux en ext3 ou ext4. Plus d'une dizaine de backups + restaurations sans aucun souci. Très rapide en plus.
Il est théoriquement compatible NTFS. Mais je ne l'ai pas testé sur ce système de fichiers.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2926160
yf38
Posté le 28-01-2010 à 15:55:23  profilanswer
 

Avec Acronis True Image tu installes une fois le programme sur ton PC et tu fais un CD de boot. C'est bien plus simple que Bart PE (j'ai déjà fait Bart PE).
Ensuite, soit tu désinstalles True Image et tu ne travailles plus qu'avec ton CD bootable, soit tu le gardes et t'en sert pour faire une image périodiquement , y compris du disque système.
Tu peux même restaurer ton système en lançant la restauration sous le système lui même, il charge True Image standalone (l'équivalent du CD)  en mémoire et reboote pour le lancer.
Il sait faire des images sur disque mais aussi sur DVD, ou disque externe, et même en réseau sur un autre PC.
Et il est disponible gratuitement (version 11) chez Western Digital ou Seagate (et Maxtor) si tu as un disque de chez eux dans le système.
Si tu fais ton CD sur l'ancien système avant de réinstaller tu n'auras même pas besoin de l'installer sur le nouveau si sa présence t'importune, mais il est interessant de l'installer car on peut naviguer (avec l'explorateur windows) dans les images et récupérer des dossiers ou fichiers sans tout restaurer.
Sous système, la création d'une image est plus rapide qu'avec le CD bootable, et bien plus rapide que toutes les autres solutions que j'ai essayé.
Pour sauvegarder une image windows 7 qui se termine par un fichier de 7GB il y en a même pas pour 5mn.


Message édité par yf38 le 28-01-2010 à 16:18:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment créer une image bootable de son systeme WinXP?

 

Sujets relatifs
créer cd de windows à partir de linuxCréer un backup d'une partition système vista
2 partitions système XP C et G...Aide pour une réinstallation systeme la plus propre possible!
créer un exécutable sur le bureau qui eteint ou redémarre WindowsCréer un raid 1 avec un sytem existant
Impossible d'instaler winxp sur EmachineBanque d'image / moteur de recherche
RainMeter, Samurize, ... Comment créer une sidebar TOUJOURS visible ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment créer une image bootable de son systeme WinXP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR