Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Creer DVD bootable + image système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer DVD bootable + image système

n°2937339
grosbin
OR die;
Posté le 28-03-2010 à 20:36:01  profilanswer
 

Bonjour j'ai récemment résinstallé mon OS, et suite à la longue réinstallation des programmes/reconfiguration
je me suis demandé s'il était faisable de créer un boot dvd + une image de mon système, de graver cette dernière sur dvd
et en cas de crash / changement de DisqueDur ou de machine, que je puisse réinstaller mon environnement de travail en un temps record.
Je pense utiliser (Winpe ou BartPE) & DriveImgXML à ce but : http://en.wikipedia.org/wiki/Winpe

 

est-ce techniquement judicieux ? ( je ne sais pas comment le ghost marche )
Quelle option serait la plus rapide à mettre en place ?


Message édité par grosbin le 28-03-2010 à 20:38:06

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 20:36:01  profilanswer
 

n°2937358
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 28-03-2010 à 22:24:49  profilanswer
 

je te propose une solution gratuite qui répond à tes besoins:
 
http://www.todo-backup.com/ te permet de faire une image d'une partition ou d'un disque complet, de la sauvegarder, et de graver un CD bootable te permettant de restaurer (en cas de crash systeme complet, ou install sur un autre pc par exemple).  
 
Le partition manager du meme editeur sur le site est très bien aussi. J'utilise les 2 depuis un moment, moins rapide que les major mais à toutes les fonctionnalités, est gratuit, et fait ce qu'on lui demande


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Creer DVD bootable + image système

 

Sujets relatifs
Comment copier son système sur un autre disque dur?Comment copier son système sur un autre disque dur?
créer un disque d'installation depuis son windows installerEnregister un morceau d'un DVD
Win7, Restauration du système & Partition bootableProblème Lecteur/graveur DVD Windows 7
mettre dans paint des chiffres encerclés sur une image jpgReinstall serveur 2003, cause dd hs
clé usb bootable sur windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Creer DVD bootable + image système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR