Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Création image disque à partir de Win 7 ... je doute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création image disque à partir de Win 7 ... je doute

n°3130259
fingeroli1
Posté le 14-06-2014 à 10:58:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de créer une image disque à partir du panneau de config de Windows 7 (panneau de config > Système et sécurité > Sauvegarder l'ordinateur > Sauvegarder ou restaurer des fichiers). La sauvegarde à une taille de 70 Go alors que j'ai 125 Go de données sur mon disque C.
 
Je doute que tout a bien été sauvegardé ... et comme vous vous en doutez, j'ai un tas de soft installés, dont Adobe + applications spécifiques vidéo dont l'installation prend pas mal de temps ...
 
Est-ce que l'image générée par Windows comprends l'intégralité du disque (avec grosse compression ?...) ou faut 'il que j'utilise un autre soft pour faire une image disque ?...
 
UN Grand MERCI à vous tous.  
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 10:58:54  profilanswer
 

n°3130263
yf38
Posté le 14-06-2014 à 13:22:42  profilanswer
 

Bonjour,
D'habitude les logiciels qui font une image de c: ne sauvegardent pas les fichiers hiberfil.sys et pagefile.sys dont la sauvegarde est inutile.
Avec la compression, ça peut expliquer que le fichier image soit un peu plus gros que la moitié de la taille utile.
 
Je n'utilise pas la sauvegarde de 7 (ou 8) mais c'est la même chose avec les outils que j'utilise.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

n°3130276
fingeroli1
Posté le 14-06-2014 à 16:41:09  profilanswer
 

Merci Yf38 ... donc 125 Go réel (mon C:) > 70 Go (image de c:), ça te paraît normal ... je pensais pas que le taux de compression pouvait être aussi élevé sur ce genre d'opération !!!!

n°3130281
yf38
Posté le 14-06-2014 à 17:41:04  profilanswer
 

Comme exemple, j'ai environ 19Go sur mon c: (Windows 8.1) sans compter les deux fichiers (pagefile et hiberfil) et l'image compressée par Macrium fait environ 10Go.
Evidemment il n'y a que l'OS et les applications, sans aucun dossier contenant des fichiers déjà compressés comme les photos, les vidéos et la musique, qui sont ailleurs.

n°3130294
fingeroli1
Posté le 14-06-2014 à 23:51:29  profilanswer
 

Donc un taux de compression à 50% environ. OK merci pour ces infos ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Création image disque à partir de Win 7 ... je doute

 

Sujets relatifs
Accès disque dure (via CMD) d'un autre PC connecté en lanParamétrer une alerte pour l'espace disque sur WhatsUp Gold
carte SD non détecté par 1 partition WIN 7 d'un double bootCréation d'un FTP accessible en externe sur VMWare
Obtenir un résultat précis à partir d'une base de donnéesimpossible de lire a partir d'un fichier ou de la disquette source
[résolu] Prépatation formatage et réinstall Win 8.0/8.1Je ne peux plus entrer dans mon disque dur
Convertir carte SDHC en Disque durPlus d'option de reglage au passage du SP1 (Win 7)
Plus de sujets relatifs à : Création image disque à partir de Win 7 ... je doute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR