Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossible de lire a partir d'un fichier ou de la disquette source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de lire a partir d'un fichier ou de la disquette source

n°3129736
yacine2018
Posté le 07-06-2014 à 19:20:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai recemment acheter un disque dur toshiba 1to 3.5" , je l'ai eu d'occasion , le vendeur m'a mis donc plusieurs fichiers assez volumineux, apres l'avoir installer dans mon pc fixe , je voulais le formater pour l'ajouter a ma partition C par exemple, du coup je ne veux pas perdre ces fichiers, je prends donc mon disque dur externe , et je commence a copier , la plupart des fichiers ont ete copiers , tandis que d'autres, ah bah y'a un message d'erreur qui apparait : "impossible de lire a partir d'un fichier ou de la disquette source"
 
 
autre soucis , je remarque que la vitesse des transferts n'est pas assez constante ^^ , elle passe de 100mo a 1mo tranquillement, je precise que mon disque externe est branche sur un port usb 3.0.
 
Ps: mon disque dur externe : western digitale 2 to 3.0 usb

mood
Publicité
Posté le 07-06-2014 à 19:20:02  profilanswer
 

n°3129762
guerlhock
Posté le 07-06-2014 à 22:35:52  profilanswer
 

Bonjour
 
1/
Déjà faire un test du disque dur externe... bon c'est pas l'erreur critique genre "problème de redondance cyclique" mais ça ne fait pas de mal
J'utilise CrystalDiskInfo, programme gratuit, qui permet de tester l'intégralité des disques durs et voir si il n'y en a pas en mode "prudence"  par exemple
 
2/
Ensuite voir en quoi est formaté le disque dur externe (FAT 32) et voir si les fichiers qui ne veulent pas se copier ne font pas plus de 4 Go
Si le disque dur externe est en FAT 32 et que les fichiers non copiables font plus de 4 Go, passer le disque dur externe en NTFS
 
3/
C'est peut être une histoire de droits d'utilisateur, là c'est assez pointu il y a plein de manip à faire, il faut bien suivre
 
Faire un clic droit sur le disque dur récalcitrant, menu "propriétés"
 
dans l'ordre (il va avoir plein de fenêtres qui s'ouvriront pendant les manipulations, je met un "+" quand apparaît une nouvelle fenêtre, un "-" quand elle ferme  :
 
Onglet {Sécurité}
Bouton [Avancé]  
+
Onglet {Propriétaire}
Bouton [Modifier]
+
Bouton [Autres utilisateurs ou groupes...]
+
entrer "tout le monde" (sans les guillemets)
Bouton [OK]
-
Cocher "Remplacer le propriétaire des sous-contenus et des objets"
Bouton [OK]
-
< La message de confirmation, on continue/accepte, le disque dur va être scanné, des messages d'erreurs peuvent apparaître choisir Continuer ou ignorer tout, je ne m'en rapelle plus là, plus le disque dur est plein, plus ce sera long, il y aura un message à la fin >
C'est pas fini, on est de retour sur l'onglet {Propriétaire}
 
Onglet {Autorisations}
Bouton [Modifier les autorisations...]
+
Bouton [Ajouter...]
+
entrer "tout le monde" (sans les guillemets)
Bouton [OK]
-
Choisir "tout le monde" dans la liste
Bouton [Modifier...]
+
Cocher à la ligne "Contrôle total" la case sous la colonne "Autoriser" (toutes les autres cases vont switcher à la même colonne
Bouton [OK]
-
Cocher "Remplacer toutes les autorisations des objets... blablabla..."
Bouton [OK]
-
< Peut être encore le message de confirmation, on continue/accepte, le disque dur va encore être scanné mais plus rapidement, des messages d'erreurs peuvent apparaître choisir Continuer ou ignorer tout, il y aura un message à la fin >
Bouton [OK]
-
Là on doit se retrouver avec la première fenêtre des propriétés du disque dur...
FIN
 
Bon courage

n°3129836
yacine2018
Posté le 08-06-2014 à 19:33:11  profilanswer
 

Bonjour,
1/ ce n'est pas un probleme de disque dur externe , j'ai meme essayer de copier un fichier du disque interne vers un autre disque interne , meme chose :/
 
2/ pratiquement tout les fichiers font plus de 4go , seuls 17/71 n'ont pu etre copiés, le disque dur est en ntfs , par contre je precise que c'est un disque dur dynamique ... et non de base
 
3/ Non plus :/ j'ai tout les droits , j'ai quand meme fait ce que tu m'as demander ,meme chose, j'ai essayer sur un autre pc meme chose , en mode sans echec toujours la meme chose
 
est ce que le probleme n'ai pas au niveau materiel (disque dur interne) ? est ce sur ? parce que la je peux lire n'importe quels fichiers sans soucis.
 
merci a vous de m'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossible de lire a partir d'un fichier ou de la disquette source

 

Sujets relatifs
Windows 7 - Impossible d'executer les .exeConnextion internet freebox impossible via W8
Synchronisation Onedrive vers pc et mobile impossible !Impossible d'installer Windows 64 bits
remplacer fichier WUSettingsProvider.dll dans system32[RESOLU] Connexion au forum impossible avec Chrome
Impossible de jouer a certains jeuxVirus - accès internet impossible de temps en temps
Lancement d'application tierce via chrome impossibleImpossible de lire à partir du fichier source ou de la disquette !
Plus de sujets relatifs à : impossible de lire a partir d'un fichier ou de la disquette source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR