Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [résolu] Prépatation formatage et réinstall Win 8.0/8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Prépatation formatage et réinstall Win 8.0/8.1

n°3129651
Bobflo
Posté le 06-06-2014 à 17:18:54  profilanswer
 

Salut !
 
Je souhaite reformater totalement mon PC pour diverses raisons (changement de ma carte graphique donc nouveaux pilotes, mise en place de plusieurs comptes utilisateurs (jamais fait avant), et bon coup de nettoyage...). J'ai vu les possibilités de "réinstallations totales" proposées par Windows, mais je préfère passer par la case formatage bourrin et ré-installe (c'est la raison pour laquelle je préfère les versions boites de mes OS...).
 
Ce PC est une machine montée par moi-même, pas d'OEM ou de choses comme ça.
 
Mon "Windows 8 pro" est une version DVD (pas de crack ou quoi que ce soit, comme je viens de le lire dans un post qui m'a fait beaucoup rire  :lol: - y en a qui doutent de rien). Bref.
Or lors de mon passage à de win 8.0 à 8.1, j'ai dû faire une "activation" via coup de téléphone à Microsoft (serveur téléphonique automatisé). Le serveur m'a donné un code que j'ai mis de côté.
 
Mes questions :
- si je reformate, quand je vais passer de win 8.0 à 8.1, je vais sûrement avoir besoin à nouveau de passer par cette case "activation". Microsoft ne va-t-il pas me dire "ah, désolé, c'est déjà activé, vous ne pouvez pas activer à nouveau" ? Puis-je réutiliser le même code que celui que Microsoft m'a donné à mon premier passage win 8.0 -> 8.1 ?
- Qu'est ce que le "ID de produit" indiqué dans mon panneau de configuration/système ? Ça ne correspond pas à la clé que j'ai sur l'espèce de carte de crédit fournie dans ma boite Windows 8.0. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que je dois noter ce code avant réinstal ?
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_645333Capture.jpg
 
Merci d'avance  :jap: .
 
a+


Message édité par Bobflo le 08-06-2014 à 22:15:00
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 17:18:54  profilanswer
 

n°3129796
soft_c_har​d
Posté le 08-06-2014 à 11:11:20  profilanswer
 

Hi,
1. Plus besoin de contacter M$ : sauvegarde l'activation
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
2. C'est normal, ce code ne sert à rien  :pt1cable:

n°3129845
Bobflo
Posté le 08-06-2014 à 22:12:37  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour les infos - ça s'avère tout à fait correct :
 
J'ai reformaté. J'ai réinstallé mon 8.0 avec mes dvd. Une fois les mise à jours faites, j'ai pu repasser à 8.1 sans souci - ni avoir recours à une activation comme ça avait été le cas la première fois.
Donc beaucoup d'interrogations de ma part pour pas grand chose, en fait  :whistle:  
 
Merci.


Message édité par Bobflo le 08-06-2014 à 22:14:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [résolu] Prépatation formatage et réinstall Win 8.0/8.1

 

Sujets relatifs
Plus d'option de reglage au passage du SP1 (Win 7)Formatage windows 7 sur partition
[Resolu] Installation de Windows 8.1 Pro en utilisant DVD Maj Win 8Reconnaissance de lecteur USB sous WIN 7 et 8
Drivers Nvidia Win 7Win 8.1 et NAS
Win 7 64 bits si BIOS pas UEFI ? install possible sur dd partitionné ?Renouvellement de Bit defender et Win 8
Mise à niveau W8 et formatageformatage
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Prépatation formatage et réinstall Win 8.0/8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR