Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Obtenir un résultat précis à partir d'une base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir un résultat précis à partir d'une base de données

n°3129996
titro
Posté le 11-06-2014 à 11:54:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila mon titre ne veut rien dire du tout, mais en si peu de mots je ne savais pas vraiment comment faire passer l'idée.
 
Je cherche un logiciel qui serait capable de me faire une somme de nombres (nombres piochés dans ma base de données) afin de tomber sur un résultat précis.
Pour être plus clair si je ne le suis pas :
 
Je veux 1000 g de roches, ou 1000 km de trajet, ou 1000 autres choses.
Prenons l'exemple des kilometres.
Je rentre dans ma base de données un grand nombre de trajets allé-retour qui partent tous de la Ville A.
J'aurai donc une base de données dans le style :
Ville    /   Km allé-retour
Ville B  -   42 km
Ville C  -   17 km
Ville D  -   82 km  
etc ...
 
Je veux que le programme pioche dans la base de données pour me faire un total de 1000 km avec un nombre de choix limités.
Par exemple je veux pouvoir dire un programme : Fait moi un total de 1235 km avec un choix de 23 trajets aléatoires.
 
Selon vous un tel programme existe t'il ? Si oui, lequel ?  
Est ce possible avec un tableur type Excel ? Si oui, j'ai besoin d'un cours.  :pt1cable:  
 
Merci, à plus !


Message édité par titro le 11-06-2014 à 11:56:48
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 11:54:58  profilanswer
 

n°3129997
mrdoug
Posté le 11-06-2014 à 12:23:03  profilanswer
 

Tu peux le faire avec powerpivot pour excel.  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2010_tech
Je ne connais pas suffisamment le programme pour t'aider plus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Obtenir un résultat précis à partir d'une base de données

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Accés à une base MySQL[excel] récup' facile & rapide de toutes données d'une feuille
impossible de lire a partir d'un fichier ou de la disquette sourceProblème base de registre
PC lent base de registre infectéRetirer le drapeau de "Action center" à partir de la base de registre
Clé 3G et prépayé - limiter le flux de données 
Plus de sujets relatifs à : Obtenir un résultat précis à partir d'une base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR