Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Accès disque dure (via CMD) d'un autre PC connecté en lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès disque dure (via CMD) d'un autre PC connecté en lan

n°3130207
Finelarme
Posté le 13-06-2014 à 19:21:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici la situation : Mon PC fixe est connecté (en lan) à mon PC portable (avec une IP local 192.168.0.24 pour lui).
 
J'aimerais savoir s'il est possible de me connecter via mon PC fixe au disque dure de mon PC portable, via le CMD ?
 
- J'ai tenté ceci, sans succès : NET USE X: \\192.168.0.24\INTERNET_DRIVE /USER:uname * . J'ai obligatoirement besoin du user/password de mon PC portable ?
 
- Connaissez-vous d'autres commandes pour faire ce que je demande ?
 
D'avance merci :) !
 
L

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 19:21:23  profilanswer
 

n°3130219
timofort
Posté le 13-06-2014 à 21:13:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Si le PC sur lequel tu comptes mapper le lecteur réseau X: est sous Windows Home (ou plus généralement tout sauf du Windows Professionnel), oublie. Le mappage de lecteur réseau est réservé aux versions pro, enterprise et server de Windows.
 
Si ce n'est pas le cas chez toi, la vérité est ailleurs :
 
Essaie ça :
 

Citation :

NET USE X: \\192.168.0.24\INTERNET_DRIVE


 
(sans le commutateur user et passwd, l'invite te le demandera)
 
Oui, il faut un login + mdp via cmd, même si le partage / sécurité est fait pour "tout le monde" de l'autre côté. C'est comme RDP.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130220
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-06-2014 à 21:21:30  profilanswer
 

N'importe quoi, les éditions "home" comme tu dis peuvent partager des fichiers.
Faut juste soit être en mode de partage simplifié et dans ce cas c'est public, soit en mode classique utiliser le login/mdp du compte (et donc en avoir un configuré)

n°3130221
timofort
Posté le 13-06-2014 à 21:50:54  profilanswer
 

Ah oui, en effet. J'ai confondu avec le cache offline :o


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130339
Finelarme
Posté le 15-06-2014 à 15:59:51  profilanswer
 

(double post)


Message édité par Finelarme le 15-06-2014 à 16:00:29
n°3130340
Finelarme
Posté le 15-06-2014 à 15:59:51  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour vos conseils.
 
Ce que je cherche à faire au final, ce n'est pas tellement de pouvoir explorer le disque dure de ce 2ème PC, mais uniquement de pouvoir y ajouter un .bat qui se lancerait automatiquement. Un .bat qui éteindrait le poste par exemple, vous voyez ?
 
Si vous avez conseil qui permettrait de "diffuser et lancer automatiquement un .bat" sur un PC en réseau je suis preneur :).
 
Bonne journée.

n°3130348
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-06-2014 à 17:48:35  profilanswer
 

si tu lances le bat, même si il est stocké sur un autre pc, ça éteindra celui qui a lancé le bat donc le tien.
 
Si tu veux juste éteindre l'autre pc il suffit de faire shutdown \\ipdupc avec les bonnes options et avec un compte qui a les droits. Sinon psshutdown à télécharger


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Accès disque dure (via CMD) d'un autre PC connecté en lan

 

Sujets relatifs
Paramétrer une alerte pour l'espace disque sur WhatsUp Gold[RESOLU] Formater PC avec disque mirroir Raid1 (donnees)
Plus accès à ma musique images documents & vidéos[EXCEL] Accés à une base MySQL
Connexion impossible deTeamviewer de PC vers TabletteSoft pour lire sur lecteur blu ray des films contenus sur un PC
Je ne peux plus entrer dans mon disque durConvertir carte SDHC en Disque dur
Problème de son sur mon PCNouveau PC et réinstalation de mise à jour vers windows 8
Plus de sujets relatifs à : Accès disque dure (via CMD) d'un autre PC connecté en lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR