Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Crash suite à un écran bleu

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash suite à un écran bleu

n°3114757
chrispc
Easy peasy
Posté le 07-02-2014 à 21:24:18  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je me suis monté mon pc il y a maintenant 3 mois. Tout aller bien jusqu'au jour où Windows m'a affiché un écran bleu où il est écrit que windows va redémarrer pour prévenir des dommages qu'il pourrait rencontrer. Je ne sais pas pourquoi il me l'affiche et je ne sais pas d'où ça vient non plus.  
 
Si quelqu'un a rencontré le même problème et a réussi à le résoudre, je serai ravis de savoir comment.
 
En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance de prendre du temps pour m'aider à régler mon problème.
 
Bye !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 21:24:18  profilanswer
 

n°3114758
mrdoug
Posté le 07-02-2014 à 22:00:15  profilanswer
 

Détaille ta config ;)

n°3114759
chrispc
Easy peasy
Posté le 07-02-2014 à 22:04:45  profilanswer
 

Carte graphique : Radeon HD7950
Proc : I5-4670
CM :B85M-D3H Gigabyte
Mémoire: 2 x 4Go
Disque dur 500 Go  
Windows 7 version 64 bits
 
Si il en faut plus faut me le dire ^^

n°3114760
mrdoug
Posté le 07-02-2014 à 22:09:57  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Carte graphique : Radeon HD7950
Proc : I5-4670
CM :B85M-D3H Gigabyte
Mémoire: 2 x 4Go
Disque dur 500 Go
Windows 7 version 64 bits

 

Si il en faut plus faut me le dire ^^

 

Et l'alim ?
Installe le programme whocrashed, il détaille les écrans bleus. Le problème c'est qu'un écran bleu sur un OS récent comme Windows 7 provient dans la très grand majorité d'un problème hardware :/
Un memtest permet également de voir si c'est pas un problème de mémoire.


Message édité par mrdoug le 07-02-2014 à 22:10:24
n°3114761
chrispc
Easy peasy
Posté le 07-02-2014 à 22:13:34  profilanswer
 

500 w 80+ bronze je crois de chez ldlc
 
Je vais voir avec whocrashed je te dis ça
 
Il s'utilise comment whocrashed ? Parce que je fais analyser mais rien ne se passe


Message édité par chrispc le 07-02-2014 à 23:12:35
n°3114900
JiggZ
Posté le 09-02-2014 à 15:18:49  profilanswer
 

salut,
faut cliquer sur analyze et descendre pour lire le rapport en bas.  
Copie-le ici.

n°3115026
chrispc
Easy peasy
Posté le 10-02-2014 à 18:15:33  profilanswer
 

Voilà ce que m'a indiqué Whocrashed :
 
Il semblerait que se soit un problème de driver.
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Fri 07/02/2014 20:03:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020714-12792-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x14BD95)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880059A7D95, 0xFFFFF8800BF1C290, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
 
 
On Fri 07/02/2014 20:03:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x14BD95)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880059A7D95, 0xFFFFF8800BF1C290, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
 
 
On Fri 07/02/2014 18:40:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020714-12448-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x14BD95)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF88005963D95, 0xFFFFF88009A78290, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
Si il est possible de m'aider je vous en serai reconnaissant ! Et mon ordinateur étant tout récent ( 2 mois ) je n'ai pas de version d'ancienne version du pilote. ( J'ai essayé, le pc ne prenait plus en compte la CG)

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 10-02-2014 à 18:22:32
n°3115075
TriSk3L
Posté le 11-02-2014 à 09:41:36  profilanswer
 

On Fri 07/02/2014 20:03:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020714-12792-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x14BD95)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880059A7D95, 0xFFFFF8800BF1C290, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION  
 
 
0x3B = manque de vcore
 
ou de manière plus général vu que tu n'as pas dû OC:
 
Cela indique un problème windows, un service qui ne fonctionne pas correctement.
 
Pour information, certains matériels et logiciels installent des services, il se pourrait donc que cela vienne de là :
Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.
 
Il faut aussi savoir que certains virus installent des services, scannez votre ordinateur avec un antivirus en ligne et vérifiez qu'il n'y a pas de virus.

 
Désinstalle et réinstalle windows.


---------------
Mon topic achats/ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3115077
keos92
So i have spoken...
Posté le 11-02-2014 à 10:27:58  profilanswer
 

chrispc a écrit :


This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x14BD95)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880059A7D95, 0xFFFFF8800BF1C290, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.


 
test une maj de tes drivers

n°3115115
chrispc
Easy peasy
Posté le 11-02-2014 à 18:57:29  profilanswer
 

Réinstaller Windows je ne pense pas que se soit la meilleur solution. Tout mes drivers sont à jour ( j'ai vérifié ). Pour l'instant je n'ai plus de blue screen. En espérant que ça ne revienne pas.  
 
Pour info, quand est ce que les mise à jour de windows 7 vont s'arrêter ?  
Vu que XP va être l'an prochain j'aimerai savoir si j'ai encore beaucoup de temps devant moi ou si je dois me contraindre à prendre windows 8 ( que je déteste ).
 
Merci pour vos réponses en tout cas!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 18:57:29  profilanswer
 

n°3115116
mrdoug
Posté le 11-02-2014 à 19:08:48  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Réinstaller Windows je ne pense pas que se soit la meilleur solution. Tout mes drivers sont à jour ( j'ai vérifié ). Pour l'instant je n'ai plus de blue screen. En espérant que ça ne revienne pas.  
 
Pour info, quand est ce que les mise à jour de windows 7 vont s'arrêter ?  
Vu que XP va être l'an prochain j'aimerai savoir si j'ai encore beaucoup de temps devant moi ou si je dois me contraindre à prendre windows 8 ( que je déteste ).
 
Merci pour vos réponses en tout cas!


 
Le support de Windows 7 s'arrêtera en 2020 il me semble.
Pourquoi t'aime pas 8 ? C'est la même chose que 7. Si tu veux le menu démarrer y a Classic Shell :)

n°3115135
chrispc
Easy peasy
Posté le 11-02-2014 à 23:46:30  profilanswer
 

Il est pas vraiment au point selon moi et surtout on doit sans cesse chercher ces dossiers ou autre partout dans le PC...
Je ne le trouve pas fonctionnel le nouveau accueil et puis en plus très peu d'application sont développé pour Windows 8 ( je veux dire que peu sont visible avec leur icône spécial W8).
Quand je vois mon père qui me demande sans cesse de l'aide pour faire un truc sur W8 j'ai beaucoup de mal à l'aider sans péter un câble ...

n°3115156
olivthill
Posté le 12-02-2014 à 13:54:02  profilanswer
 

Je suis d'accord. Je préfère Windows 7.
 
Pour revenir au crash dû à ce driver de carte graphique, il semble que ce soit assez courant. L'une des pages de forum à ce sujet que je trouve assez intéressante est celle-là :  
  http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] mdag-sys-)
 
Ou bien il y a la méthode d'extraire soi-même le driver qui est indiquée sur plusieurs forums :
  http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] artup.html


Message édité par olivthill le 12-02-2014 à 14:01:40
n°3115160
chrispc
Easy peasy
Posté le 12-02-2014 à 16:48:23  profilanswer
 

Merci olivthill. Si j'ai de nouveau des BSOD je verrai pour la deuxième solution qui a l'air un peu mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Crash suite à un écran bleu

 

Sujets relatifs
2ème écran : éteindre le 1er du pc portable sans que le 2ème le soitEcran noir (juste souris), partition inaccessible
Désinfection ZHPFix -> Crash8.1: pas de détection de périph usb et du 2è écran
logiciel pour capteure d'ecranfenetre de publicite en bas a droite de l' ecran
Perte de données suite à restauration.Afficher les icônes de la barre des tâches sur un autre écran
Modifier l'image en fond d'ecran sous win8[Résolu] Désynchroniser le fond d'écran
Plus de sujets relatifs à : Crash suite à un écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR