Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Crash disque dur Que faire ensuite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash disque dur Que faire ensuite?

n°3242984
niko715
Posté le 07-08-2016 à 10:51:01  profilanswer
 

Bonjour,
Mon problème est le suivant, le disque dur de mon pc portable compaq presario cq57 a rendu l'âme. J'ai donc acheté un nouveau disque dur mais la je ne sais pas comment faire.
J'ai la sauvegarde sur un autre disque dur externe qui se branche en usb.
Quelle est la procédure à suivre pour réinstaller le tout??
Car quand je mets en route cela me marque:
"No bootable device -- insert boot disk and press any key"
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 10:51:01  profilanswer
 

n°3242987
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 11:05:36  answer
 

Bonjour,
 
De quelle manière a été faite la sauvegarde?

n°3242989
leroimerli​nbis
Posté le 07-08-2016 à 11:12:49  profilanswer
 

comment on peut faire une sauvegarde sans connaitre la procédure pour restauration, sans aucun test?  
 
 [:striker eureka:4]

n°3242993
yf38
Posté le 07-08-2016 à 11:23:50  profilanswer
 

Tu peux envisager de créer une clé USB pour installer Windows 7 sur ton nouveau disque.
Préparer cette clé avec l'utilitaire Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
Il faut évidemment que tu ais la clé de licence qui va bien, et lire les conseils.
J'espère que ça fonctionne toujours.
Une fois un Windows installé sur ton nouveau disque tu pourras aller récupérer ce que tu veux (peux) sur ta sauvegarde externe.

 

A moins de savoir restaurer ta sauvegarde directement...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-08-2016 à 11:26:11
n°3242996
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 11:26:18  answer
 

yf38 a écrit :

Tu peux envisager de créer une clé USB pour installer Windows 7 sur ton nouveau disque.
Préparer cette clé avec l'utilitaire Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
Il faut évidemment que tu ais la clé de licence qui va bien, et lire les conseils.
J'espère que ça fonctionne toujours.
Une fois un Windows installé sur ton nouveau disque tu pourras aller récupérer ce que tu veux (peux) sur ta sauvegarde externe.


 
Bonjour,  
 
La clé est probablement une licence constructeur OEM, je doute que ça l'accepte (pour télécharger l'ISO).


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 11:26:58
n°3242997
yf38
Posté le 07-08-2016 à 11:34:21  profilanswer
 

Possible mais en suivant le lien "en savoir plus" de la page en question on tombe entre autres sur:
" Nouveau PC exécutant Windows. La clé de produit est préinstallée sur votre PC, incluse dans l’emballage du PC ou figure sur le certificat d’authenticité (COA) apposé sur ce dernier. "
Ce qui ressemble bien à une licence OEM préinstallée.
ça ne coute pas cher d'essayer.


Message édité par yf38 le 07-08-2016 à 11:36:11
n°3243047
Mikmouse
Posté le 07-08-2016 à 15:38:02  profilanswer
 

Dans Windows 7 OEM, la clé figurant sur un sticker sous ou derrière l'ordinateur, n'est pas la clé produit générique installée par le constructeur dans le deploiement des images disque.
 
 
L'activation se faire avec un certificat attaché à la version SLP du BIOS (2.0 ou 2.1).  
quote"
System Locked Pre-Installation (SLP) takes place at the factory. No intervention is required to activate the operating system software before initial use. With SLP-activated systems, most of the computer's hardware can be replaced without needing to re-activate the software through Microsoft."
 
La clé du sticker  peut et doit servir  à une réinstallation en cas de crash disque puisque la license et le certificat sont perdus.
 
Exemple :
http://support.hp.com/us-en/document/c01860395
 
 
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Crash disque dur Que faire ensuite?

 

Sujets relatifs
Crash incompréhensible pc (win 7)Problème disque dur et windows
Sauvegarde incrementale de tout le systeme (Disque C quoi)[Résolu] Disque dynamic vers basic
Puis-je installer windows 7 sur un disque dur de 2 TO ?Perte disque USB externe
Faire un disque de restauration de win7 puis maj vers win10Perte intempestive de la connexion SATA disque dur sous Win10
Clone de disque systeme classique vers SSDInstallation logiciel sur disque non système
Plus de sujets relatifs à : Crash disque dur Que faire ensuite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR