|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Faire un disque de restauration de win7 puis maj vers win10 |
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 08:32:01 |
nex84 Dura lex, sed lex | Je ne vois pas de problème particulier.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
yf38 | En faisant une image de la partition C: (et des autres si UEFI) on peut avoir les deux versions en état activé et prêtes à être restaurées. Mon expérience montre qu'il n'y a pas besoin de réactiver ni Windows7 ni Windows 10 après restauration de leur image. Actuellement j'ai une image Windows 10 qui attend le bon moment pour être restauré sur un PC Windows 7 dont j'ai aussi une image. Message cité 2 fois Message édité par yf38 le 21-07-2016 à 09:55:58 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
yf38 | Attention, si tu fais une installation clean sur un disque vierge, Windows 10 s'installera en mode GPT/UEFI. Oui, tu peux utiliser ta clé Windows 7 pour démarrer l'installation avec la clé USB faite par l'outil Microsoft. il demande la clé au début. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 21-07-2016 à 10:09:35 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
yf38 | Si tu fais les choses "comme tout le monde" tu auras la configuration par défaut: Si tu n'aimes pas ça alors tu peux préparer le disque en mode MBR avec une seule partition, (ou plus si tu veux) mais en ne laissant aucune place non allouée. Ensuite, au lancement de l'installation, il faut choisir dans les possibilités offertes, d'installer dans la partition que tu as prévu pour ça. Inconvénients: Et on n'a plus qu'une seule partition à sauvegarder (et le MBR, ce que fait Macrium). Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 21-07-2016 à 10:32:29 |
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 10:25:00 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 21-07-2016 à 10:37:19 |
nebulios |
|
Trit' |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Les deux fonctionnent.
nebulios |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Pour l'instant il y a comme avantages au mode UEFI+GPT :
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 21-07-2016 à 14:10:46 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Trit' |
|
nex84 Dura lex, sed lex | J'essayais de ne pas faire de jugement de valeur.
Trit' |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Les principes sont bons (comme souvent) mais les gens ont tendance à exploiter ça n'importe comment ou repartir sur les théories du complot type Palladium.
nebulios |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Pas prévu, certes.
yf38 |
1) qu'il y ait eu des posts sur le sujet, oui, même des articles, je dis que dans tout ce que j'ai lu je n'ai rien vu de bien convaincant pour trouver que l'UEFI était bien une nécessité. 2) je n'incite personne, je dis ce qu'il est possible de faire (et pas "n'importe quoi" ), quant à me faire "retoquer" si c'est par toi, oui, et avec toujours la même manière "brute force", sans arguments autres que si Microsoft a prévu comme ça c'est que c'est comme ça qu'il faut faire. Message édité par yf38 le 21-07-2016 à 17:33:38 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Peux on faire la MAJ vers Windows 10 et continuer sur 7 ? | [résolu] Réinstallation Win10 et onedrive |
Perte intempestive de la connexion SATA disque dur sous Win10 | [Résolu] Migrer vers 10 quand on a pas d'autocollant Windows (UEFI) |
Clone de disque systeme classique vers SSD | Installation logiciel sur disque non système |
Restauration W8 impossible | Flasher le BIOS pour installer Win7 ? |
Plus de sujets relatifs à : Faire un disque de restauration de win7 puis maj vers win10 |