Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows 10 licence gratuite, que se passe t il ua changement de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 10 licence gratuite, que se passe t il ua changement de config

n°3199715
sapard
Posté le 11-09-2015 à 19:19:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai comme la plupart installé windows 10 gratuitement, mais j'ai vu quelque part qu'il ne fallait pas trop chambouler la configuration , or j'aimerais bien dans 4 mois renouveller carte mère processeur memoire pour donner un coups de boust à ma config, est ce que windows 10 va toujours fonctionner , j'ai vu qu'il s'installait gratuitement sur un ordinateur avec le même P ardware, qu'en est il.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 19:19:21  profilanswer
 

n°3199717
fabcoq
Posté le 11-09-2015 à 19:44:34  profilanswer
 

si tu changes la carte mère tu n'auras plus win10.
Il faudra acquérir une licence.
 
Si ton ancien os n'est pas un oem, en passant par son installation, je pense que tu pourras encore obtenir la mise à jour de win10

n°3200034
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2015 à 08:51:15  profilanswer
 

En effet, si l'ancien n'est pas un OEM, tu pourras toujours l'installer sur la nouvelle config, puis refaire la mise à jour vers Windows 10 et réactiver cette dernière


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200220
hunterfr
Posté le 15-09-2015 à 04:55:17  profilanswer
 

lu,  
même problématique pour moi : je dois changer ma carte mère et processeur mais probablement pas avant l'année prochaine soit après la période gratuite.
J'ai Win7 version boîte et j'ai migré sur Win10.
 
Est ce que ce win10 est lié à ma clé win7 et par conséquent continuera a être gratuit?
En réinstallant win7, aurais-je win10 par une maj automatique lors de la réinstallation?
 
Je pourrai faire une copie de sauvegarde de win10, mais ce n'est pas la meilleure idée pour une nouvelle config car cela conserve diverses données ou pilotes qui n'auront plus lieux d'être, je préfère repartir à neuf.

n°3200228
fabcoq
Posté le 15-09-2015 à 08:40:09  profilanswer
 

la mise à jour est disponible 1an, après tu devras acquérir win10.

n°3200235
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2015 à 09:01:19  profilanswer
 

Alors c'est un point encore très flou.
 
Perso, j'ai une interprétations un peu stricte de la com de MS :
 
La licence liée à l'upgrade (gratuite la 1e année) identifie ton PC : si tu changes, il faut tout recommencer (installer Windows 7 boite et refaire la mise à jour)
Par contre aucune info officielle pour savoir si ce nouvel upgrade sera payant ou pas.
Je serais tenté de dire oui...
 
Par contre, ce raisonnement ne fonctionne pas avec une licence OEM, car si tu change de machine, la licence 7 OEM devient caduque et ne peut donc pas être réinstallée avant de remigrer vers Windows 10.
Tout en sachant (encore une fois) qu'on ne sait rien des conditions tarifaires de cette mise à jour après la première année.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200267
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 11:39:34  answer
 

Citation :

Par contre aucune info officielle pour savoir si ce nouvel upgrade sera payant ou pas.


 
A priori, jusqu'en juillet 2016, la mise à niveau restera gratuite pour les versions boîtes de W7 à W8.1. Ensuite, en cas de réinstallation complète du système, tu seras bloqué sur le système lié à la licence initiale. Pour les versions OEM, tout a été dit.

n°3200279
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2015 à 11:56:16  profilanswer
 

J'ai jamais vu de com officielle et claire à ce sujet.
Si tu as je suis preneur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200316
gea2402
Posté le 15-09-2015 à 13:46:06  profilanswer
 

hunterfr a écrit :

je dois changer ma carte mère et processeur mais probablement pas avant l'année prochaine soit après la période gratuite.
J'ai Win7 version boîte et j'ai migré sur Win10.
 
Est ce que ce win10 est lié à ma clé win7 et par conséquent continuera a être gratuit?


 
Excellente question.
 [:quetinouillecity:1]  
 
 
Une réponse officielle quelque part?
 [:toji]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3200374
Modération
Posté le 15-09-2015 à 17:24:51  answer
 

Voir topic licences Win10


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows 10 licence gratuite, que se passe t il ua changement de config

 

Sujets relatifs
Windows 7 et Skylake, le début des Emm...es ?!Recherche dans windows : comment exclure les dossiers de la recherche?
NAS sous windows 7Restauration de windows
Impossible de démarrer Windows 7 (BSoD)[Tuto] Installation Windows Vista+ en UEFI
passez de windows 8.1 a windows 10?Forcer un driver sous Windows 10
Chargement Windows 10 FreezeProblème Affichage Windows 10
Plus de sujets relatifs à : windows 10 licence gratuite, que se passe t il ua changement de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR