Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  correctif cumulatif de qualité mensuel windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

correctif cumulatif de qualité mensuel windows 7

n°3340283
Giscours
Posté le 09-04-2019 à 23:27:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Microsoft me propose à nouveau de télécharger un "correctif cumulatif de qualité mensuel" pour mon système windows 7.  
 
Celui-ci fait environ 250 Mo.
 
Est-il vraiment nécessaire ou vient-il en doublon par rapport aux mises à jour assez régulières que l'on a de temps en temps par ailleurs?
 
Je pose la question évidemment parce que mon disque SSD commence à être bien rempli ( de programmes uniquement, pourtant )
 
Cordialement;
 
Giscours
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 23:27:31  profilanswer
 

n°3340290
chermositt​o
Posté le 10-04-2019 à 03:12:14  profilanswer
 

bonjour,
il faut faire les mises à jours
cependant ensuite vous pouvez nettoyer le disque  dur sur C : dans l'explorateur clic droit sur c puis propriétés et nettoyage de disque
vous pouvez aussi désactiver la mise en veille prolongée si elle est active et que vous n'en avez pas l'utilité
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3407.htm

n°3340291
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2019 à 06:40:06  profilanswer
 

Giscours a écrit :

Bonjour à tous,
 
Microsoft me propose à nouveau de télécharger un "correctif cumulatif de qualité mensuel" pour mon système windows 7.  
 
Celui-ci fait environ 250 Mo.
 
Est-il vraiment nécessaire ou vient-il en doublon par rapport aux mises à jour assez régulières que l'on a de temps en temps par ailleurs?
 
Je pose la question évidemment parce que mon disque SSD commence à être bien rempli ( de programmes uniquement, pourtant )
 
Cordialement;
 
Giscours
 


la mise a jour va remplacer les fichiers déjà existant, donc une fois celle ci installé, ça prendra pas 250Mo sur ton SSD
et si tu en est a compter les Mo libre sur ton SSD, tu devrais investir dans un plus gros ou chercher ou est partis tout ton espace (windirstat)
pour commencer, tu peux déjà lancer l'outil de nettoyage de disque de windows qui fait un bon boulot


---------------
#mais-chut
n°3340296
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2019 à 08:48:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


la mise a jour va remplacer les fichiers déjà existant, donc une fois celle ci installé, ça prendra pas 250Mo sur ton SSD
et si tu en est a compter les Mo libre sur ton SSD, tu devrais investir dans un plus gros ou chercher ou est partis tout ton espace (windirstat)
pour commencer, tu peux déjà lancer l'outil de nettoyage de disque de windows qui fait un bon boulot


+1
Surtout que les Windows avant 8 sont connus pour leur dérive dans le temps de l'utilisation du disque (WinSXS entre autre).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3340355
Giscours
Posté le 10-04-2019 à 20:38:16  profilanswer
 

Merci à tous !
 
Effectivement il me reste 67 Go sur 227. (pas 250, je me suis trompé)
Il va falloir que je fasse un peu attention aux installations.
 
Bonne soirée!

Message cité 2 fois
Message édité par Giscours le 10-04-2019 à 20:39:30
n°3340365
chermositt​o
Posté le 11-04-2019 à 03:29:07  profilanswer
 

Giscours a écrit :

Merci à tous !
 
Effectivement il me reste 67 Go sur 227. (pas 250, je me suis trompé)
Il va falloir que je fasse un peu attention aux installations.
 
Bonne soirée!


 
vous pouvez aussi regarder l'espace réservé pour la restauration système. 10Go sont suffisants.

n°3340369
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2019 à 09:22:18  profilanswer
 

Giscours a écrit :

Merci à tous !

 

Effectivement il me reste 67 Go sur 227. (pas 250, je me suis trompé)
Il va falloir que je fasse un peu attention aux installations.

 

Bonne soirée!


essaye WindirstatEssaye l'outil de Microsoft pour nettoyer les disques

 


chermositto a écrit :

 

vous pouvez aussi regarder l'espace réservé pour la restauration système. 10Go sont suffisants.


me semble que c'est limité a 10% de la partition, donc de ce coté la, ça a pas de raison de voir sa taille exploser.
A la différence de WinSXS  qui lui est un peut nettoyé par l'outil de Microsoft (remis a 0 a chaque mise a jour bi-annuel de windows 10)


Message édité par Z_cool le 11-04-2019 à 09:24:23

---------------
#mais-chut
n°3340372
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2019 à 09:26:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


me semble que c'est limité a 10% de la partition, donc de ce coté la, ça a pas de raison de voir sa taille exploser.  
A la différence de WinSXS  qui lui est un peut nettoyé par l'outil de Microsoft (remis a 0 a chaque mise a jour bi-annuel de windows 10)


 
Avec l'installation d'avast, à une époque le restauration système occupait 50% de la taille de la partition windows.
 
Merci avast..  [:aurelien_fr]

n°3340373
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2019 à 09:28:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Avec l'installation d'avast, à une époque le restauration système occupait 50% de la taille de la partition windows.
 
Merci avast..  [:aurelien_fr]


arff je l'oublie a chaque fois ce truc, faut dire que je l'ai banni de ma vie et de mon entourage il y a ....
un peut comme MSI qui n'a jamais été capable de régler de manière efficace leur memory leak   :fou:


---------------
#mais-chut
n°3340447
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2019 à 05:24:01  profilanswer
 


Chose qu'il faudra changer dans les 8-10 mois a venir, et comme il est encore possible de faire la mise a jour pour pas trop chère en exploitant "un peut" Microsoft (a leur bon vouloir).

 

pour WinSxs, je me souvient l'avoir vus s'alleger de quelque % après le passage de l'outil de Microsoft, et toujours suivant mes souvenir, la désinstallation des programmes n'a que peut d'impact sur ce dossier, windows préférant garder les DLL


Message édité par Z_cool le 12-04-2019 à 05:25:48

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 05:24:01  profilanswer
 

n°3340530
Giscours
Posté le 12-04-2019 à 16:29:51  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils.
 
Cordialement,
 
Giscours

n°3340700
chermositt​o
Posté le 14-04-2019 à 10:45:13  profilanswer
 

Personnellement, ma restauration système était passée à 80GO, alors surement par une mauvaise manœuvre même si je n'y met jamais le nez mais vérifier ne coute rien

n°3340701
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2019 à 10:46:19  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Personnellement, ma restauration système était passée à 80GO, alors surement par une mauvaise manœuvre même si je n'y met jamais le nez mais vérifier ne coute rien


Tu utilises avast?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  correctif cumulatif de qualité mensuel windows 7

 

Sujets relatifs
[Légalité] Windows 10 et son authenticité.[Windows][10] c'est quoi ce mode ?
Clonage Windows 10 (OS uniquement !) sur SSDProbleme demarrage Windows Tres Long
Problème installation de Windows 10plus de son sous Windows 10
Installation windows 10 : pilote média manquantProblème windows 10
Indicateur volume windows 10Liaison video camero GoPro Hero 6 --> Tablette Windows
Plus de sujets relatifs à : correctif cumulatif de qualité mensuel windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR