Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  connexion au reseau local avec ID + mdp problématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion au reseau local avec ID + mdp problématique

n°3237042
myghallowe​en
Posté le 06-07-2016 à 10:28:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de refaire mon PC en win 7 et j'ai un problème assez étrange avec la connexion sur le réseau local pour accéder à mon NAS. En fait il ne me demande pas d'identifiant et mot de passe alors que je n'ai jamais coché la case pour qu'il le retienne. Et par sécurité, je préfèrerais qu'il me les demandes, et pour chaque connexion. Ce qui est encore plus étrange c'est qu'avant que je le refasse, c'était complétement l'inverse, il me demandait l'identifiant et le mot de passe alors que je cochais la case et que je faisais une entré dans credential manager.
Ce qui est marrant c'est que dans le credential manager il y a mon ancien PC d'enregistré alors qu'à chaque démarrage je vire la régle... Bref je sais plus trop quoi faire...
 
J'ai toujours eu le même identifiant et mot de passe sur win et sur NAS
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 10:28:10  profilanswer
 

n°3237051
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-07-2016 à 11:47:16  profilanswer
 

Comment te connectes-tu à ton NAS ?
 
Si tu n'as pas de fenêtre ouverte, ni de lecteur monté vers ton NAS, essaye la commande suivante :

Code :
  1. net use


Si la commande te retourne une ligne correspondant à ton NAS, alors c'est probablement elle qui a gardé les informations de connection.
 
Pour virer une de ces lignes :

Code :
  1. net use f: \\adresse\du\NAS /delete


(en mettant tes infos à la place)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237054
myghallowe​en
Posté le 06-07-2016 à 11:57:36  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Comment te connectes-tu à ton NAS ?


 
Que veux tu dire par "comment te connectes-tu" ?
 
En gros quand je veux aller dans les fichiers du NAS je vais dans l'explorer Windows et je clique sur le NAS dans "réseau".
Sinon quand j'ai besoin de l'administrer, je me connecte depuis l'interface web.
 
net use me retourne "New connections will be remembered. there are no entries in the list"
 
 
Je n'ai pas monté de lecteur réseau pour le moment


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  connexion au reseau local avec ID + mdp problématique

 

Sujets relatifs
[résolu] W10 : windows store erreur 0x80072EFDSouhaite partager un dossier en reseau mais pas toute ma session
Windows 10 : compte local ou compte Microsoft ?[Cartes Reseau] - Débit + Gestion deffaillants
Pas de wifi même avec carte réseau activéCrash connexion VPN (OpenVPN / Windows 7)
Connection Lecteur réseau du NASWindows 10 : bloqué en réseau public
Impossible réactiver logiciel Stitcher réinstallation WindowsPb connexion par ethernet impossible (Win10)
Plus de sujets relatifs à : connexion au reseau local avec ID + mdp problématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR