Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Choix du système à démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du système à démarrer

n°2909409
cimourdain
Posté le 07-11-2009 à 17:12:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en dual boot XP/7, j'ai installé 7 après XP.
Au démarrage j'ai un menuqui me demande si je veux démarrer Windows 7 ou une version antérieure de Windows, c'est à dire XP. Par défaut c'est la ligne pour Windows 7 qui est en surbrillance et je voudrais changer ce comportement pour que ca soit Versions antérieures de Windows qui soit préselectionnée, je voudrais aussi changer la valeur du compte à rebours.
Sous XP j'avais l'habitude du fichier boot.ini (typiquement C:\boot.ini) mais là j'ai le même boot.ini qu'avant l'installation de Windows 7.
 
J'en déduis que le bootloader installé par Windows 7 va chercher l'info ailleurs mais où ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 17:12:55  profilanswer
 

n°2909416
Minuteman1
Posté le 07-11-2009 à 17:34:28  profilanswer
 

cimourdain a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en dual boot XP/7, j'ai installé 7 après XP.
Au démarrage j'ai un menuqui me demande si je veux démarrer Windows 7 ou une version antérieure de Windows, c'est à dire XP. Par défaut c'est la ligne pour Windows 7 qui est en surbrillance et je voudrais changer ce comportement pour que ca soit Versions antérieures de Windows qui soit préselectionnée, je voudrais aussi changer la valeur du compte à rebours.
Sous XP j'avais l'habitude du fichier boot.ini (typiquement C:\boot.ini) mais là j'ai le même boot.ini qu'avant l'installation de Windows 7.
 
J'en déduis que le bootloader installé par Windows 7 va chercher l'info ailleurs mais où ?


Salut,  
 
Avec VistaBootPro 3.3, tu pourras gérer les entrées au démarrage. Changer l'ordre par défaut, mais aussi renommer l'entrée "version antérieure de Windows" en Windows XP, par exemple. :D  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] otpro.html
 
C'est "VistaBootPro", mais ça marche parfaitement pour 7, puisque les deux ont le même bootloader (BCD). Le boot.ini n'est plus du tout concerné dans Vista et 7, c'est pourquoi il n'a pas été modifié dans ton cas. :jap:
VistaBootPro s'installe aussi bien sous Windows 7 version 32 bits que 64 bits, bien que le fichier soit estampillé Vista 32 bits sur Clubic.


Message édité par Minuteman1 le 07-11-2009 à 17:43:47
n°2909424
cimourdain
Posté le 07-11-2009 à 18:04:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais pour des raisons que je ne souhaite pas détailler ici je ne veux pas avoir à installer un logiciel tiers. Comment fait-on à la main ?

n°2909431
Minuteman1
Posté le 07-11-2009 à 18:27:29  profilanswer
 

cimourdain a écrit :

Merci pour ta réponse mais pour des raisons que je ne souhaite pas détailler ici je ne veux pas avoir à installer un logiciel tiers. Comment fait-on à la main ?


A la main, sans installer de logiciel tiers, il faut intervenir directement en ligne de commande de BCDEdit. C'est assez lourd au début, mais après c'est faisable une fois qu'on a compris le principe.
 
Texte de référence ici :
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
 
puis ensuite, tu trouves divers tutoriels sur le Net.
 
Bon courage. ;)

n°2909527
cimourdain
Posté le 08-11-2009 à 11:01:25  profilanswer
 

Je suis pas débutant mais je dois aider un débutant par téléphone à vrai dire.
 
Windows 7 est cassé donc il n'est pas possible de booter dessus, donc peut on le faire depuis XP ? Sinon je vais pas avoir d'autre choix que de faire un fixmbr.


Message édité par cimourdain le 08-11-2009 à 11:02:36
n°2915668
Loudwig
Posté le 03-12-2009 à 10:03:52  profilanswer
 

:hello:  
J'ai fait la même manip: installer Seven sur une nouvelle partition. J'avais déjà XP sur la partition principale (C:).
Au démarrage j'ai moi aussi un menu me demandant si je veux démarrer avec windows 7 ou un système antérieur, mais je ne peux rien faire! Les flèches n'ont aucun effet!
Du coup 7 se lance directement. Est-ce normal? Et est-ce que des logiciels tels que EasyBCB ou VistaBootPro résoudront le problème?
Merci de votre aide :jap:


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°2915721
uzba
Posté le 03-12-2009 à 14:33:45  profilanswer
 

Loudwig a écrit :

:hello:  
J'ai fait la même manip: installer Seven sur une nouvelle partition. J'avais déjà XP sur la partition principale (C:).
Au démarrage j'ai moi aussi un menu me demandant si je veux démarrer avec windows 7 ou un système antérieur, mais je ne peux rien faire! Les flèches n'ont aucun effet!
Du coup 7 se lance directement. Est-ce normal? Et est-ce que des logiciels tels que EasyBCB ou VistaBootPro résoudront le problème?
Merci de votre aide :jap:


 
Un tutoriel qui explique comment dualboot quand xp est installé avant 7 et inversement:
 
http://www.sevenforums.com/tutoria [...] -7-xp.html

n°2915732
Loudwig
Posté le 03-12-2009 à 15:05:40  profilanswer
 

Merci mais ça explique seulement comment installer 7 ou XP l'un avant l'autre. Et c'est bien la même méthode que j'ai effectuée.
Mais ça explique pas pourquoi je ne peux pas sélectionner XP ("version antérieure" dans le menu) à l'aide des flèches...
Edit: en lisant ce tuto, je me suis aperçu que 7 gérait automatiquement le dualboot si XP était déjà installé.
En cherchant des infos sur le dualboot de 7, je me suis rendu compte que mon XP a bien été pris en compte vu que j'ai le Windows Boot Manager" au démarrage.
Mon pb concerne juste la sélection de l'un ou l'autre OS. Peut-être dû à mon clavier multimédia? (un microsoft 6000 V2).
J'ai aussi lu qu'on pouvait modifier simplement le dualboot sous 7, donc je testerai ce soir et vous dirai. :jap:
Un lien qui explique tout ça: http://www.windows-seven.org/2009/ [...] ws-xp.html


Message édité par Loudwig le 03-12-2009 à 15:27:06

---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°2915828
Loudwig
Posté le 03-12-2009 à 19:42:45  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé le problème: c'était tout simplement le clavier qui ne marchait pas sous le menu de démarrage!
En trifouillant un peu dans le bios, ça a activé le clavier dès le démarrage.
Depuis ça marche impec! :D


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°2916479
cimourdain
Posté le 07-12-2009 à 18:50:30  profilanswer
 

Tu peux donner plus de details stp ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 18:50:30  profilanswer
 

n°2916501
Loudwig
Posté le 07-12-2009 à 20:40:33  profilanswer
 

Tu veux des détails sur quoi?


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°2916558
cimourdain
Posté le 08-12-2009 à 09:11:09  profilanswer
 

option du BIOS

n°2916562
Loudwig
Posté le 08-12-2009 à 09:45:43  profilanswer
 

Ok mais as-tu le même bios que moi? Autrement dit: as-tu la même CM que moi? Et as-tu le même problème que moi? (c'est à dire: impossible de choisir W7 ou version antérieure au démarrage).
Edit: je viens de relire le topic. Si j'ai bien compris tu as le choix au démarrage de prendre W7 ou XP (version antérieure) mais tu ne sais pas comment modifier ce menu de démarrage. C'est bien ça?
Si oui, en allant sur le lien que j'ai mis plus haut, il donne la réponse.
Je suis sympa, je te la redonne: Panneau de config/Système/Paramètres avancés puis dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre "Propriétés système", aller dans la partie "Démarrage et Récupération" et cliquer sur "Paramètres". De là tu peux choisir l'OS par défaut au démarrage et le temps d'attente.
(tout ça sous W7, je précise).
Donc pas besoin d'installer de soft pour faire du dualboot, W7 le gère très bien!


Message édité par Loudwig le 08-12-2009 à 12:33:33

---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Choix du système à démarrer

 

Sujets relatifs
optimisation systemeBesoin d'aide pour l'installation d'un systeme d'exploitation
Agrandir partition système sous windows 7Zone de notifications - Activer Icones systeme
choix 64bitsrestauration système et firefox 3.5
choix version pour pc portableImpossible de démarrer Seven sans le DVD
Choix version OEM ou version boite ???Impossible de demarrer ou d'utiliser cd restauraion Asus/vista
Plus de sujets relatifs à : Choix du système à démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR