Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Boot SSD M2 vs HDD SATA avec Win10 sur laptop Dell UEFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot SSD M2 vs HDD SATA avec Win10 sur laptop Dell UEFI

n°3329857
Piksou
Posté le 01-12-2018 à 11:23:20  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai un pb lié au boot UEFI (damned, je suis vieux, je préférais les BIOS).
J'ai un PC tout neuf livré avec un HDD et un slot M2.
J'ai acheté un SSD M2 tout beau.
J'ai installé.
J'ai cloné le HDD vers le SSD avec Macrium.
J'ai retiré physiquement le HDD => ça boot sur le SSD, c'est rapide, c'est cool. :)
J'ai remis le HDD pour le formater => ça boot dessus. :(
J'ai essayé d'aller dans le menu UEFI, j'ai changé la Boot sequence pour mettre le SSD avant "Windows Boot Manager" => kedalle.

 

https://reho.st/preview/self/ed9887c975727589c3b8db0ae11fec905121f5b4.png

 

J'en ai marre de démonter le laptop.
Comment faire ?
Booter sur une clef pour formater le HDD ?
Le formater alors que ça tourne (je suppose que ça marche pas) ?
Trouver une super option dans le UEFI ?


Message édité par Piksou le 01-12-2018 à 11:24:30

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 11:23:20  profilanswer
 

n°3329862
nnwldx
Posté le 01-12-2018 à 13:21:37  profilanswer
 

En plus du boot order, tu aurais pas une option pour sélectionner le disque de boot ?

n°3329865
Piksou
Posté le 01-12-2018 à 14:11:07  profilanswer
 

Non mais apparement ça marche après une désactivation de SATA-0 et un reboot. J'ai réactivé SATA-0 et ça semble le faire.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3330065
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-12-2018 à 09:12:30  profilanswer
 

C'est le souci avec le clonage du système (j'ai eu exactement le même souci il y a quelques jours).

 

L'explication vient du fait que la "signature" du disque est dupliquée suite au clonage et le boot UEFI n'arrive pas à faire la distinction entre les deux :

Citation :

DO NOT attempt to boot into Windows with the cloned Source and Target drives both connected.  Cloning duplicates the drive signature which will confuse Windows at best and could potentially cause both drives to be corrupted.


Source : https://forum.acronis.com/forum/acr [...] how-not-do

 

Pour moi la seule façon simple de s'en sortir est de brancher l'ancien disque en tant que disque externe (dock usb par exemple) pour qu'il n'interfère pas dans le boot.


Message édité par nex84 le 04-12-2018 à 09:12:51

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Boot SSD M2 vs HDD SATA avec Win10 sur laptop Dell UEFI

 

Sujets relatifs
Cherche utilitaire pour effacer/verifier des HDD [résolu] boot impossible - pb de gestionnaire de démarrage
Bloquer une partie d'un SSDWindows 10 très lent après installation sur SSD
Installer W10 directement sur un second SSDComment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD
Multi-boot W7 SP1 / W10 / W7 / W7 sur SSD et HDDW8 Installé sur SSD -> Suppression du HDD (FreeDos) ->SSD ne boot plus
boot système sur SSD impossible si HDD non connectéWindows 8 + SSD + HDD = Lenteur au boot
Plus de sujets relatifs à : Boot SSD M2 vs HDD SATA avec Win10 sur laptop Dell UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR