Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Aide pour nettoyage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide pour nettoyage PC

n°3218724
bobanar21
Posté le 22-01-2016 à 18:53:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je me permets de poster ici (en éspérant être das la bonne catégorie) afin de savoir si une personne plus douée que moi (ce qui ne devrait pas être trop rare) peut m'aider à effectuer un nettoyage de mon pc (2,4Ghz, 4Mo de ram, modèle aspire 7741 sous windows 7).
C'est l'ancien pc d'une amie et je le trouve très lent au démarrage ainsi qu'a l'execution de diverses taches et ouvertures de programmes.
J'ai effectué un nettoyage avec Ccleaner, AdwCleaner et installé Tune up utilities 2013, ce sont les seules choses que je sais faire et sur mon ancien PC ça s'était avéré concluant mais là, apprement cela ne suffit et mes compétences atteignent leurs limites (pas très élevées à la base, j'en conviens ^^ ).
Merci d'avance à celui ou celle qui prendra un peu de temps pour m'aider et bonne continuation à tous et à toutes. :)
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 18:53:29  profilanswer
 

n°3218726
MRP41FF3R
*-*
Posté le 22-01-2016 à 19:03:44  profilanswer
 

Bon déjà, pas 4 Mo mais bien 4 Go :)
 
Utilise les logiciels suivant :
 
Advanced system care
Malwarebytes
Spybot
Adwcleaner
CCleaner
 
Ensuite, défragmente tout les disque dur :
ouvre le menu demarer et tape " defragmenter " puis ouvre le logiciels
Tu Clicks sur le disque " C: " puis analyser, une fois fini tu clicks sur optimiser ou defragmenter je sais plus..
 
 
Ensuite tu fais une optimisation disque:
Ouvre le poste de travail, clique droit sur ton disque c: puis propriété :
" Nettoyage de disque " -> tu coches tous puis " Nettoyer les fichiers systèmes "
 
 
Voila :p

n°3218727
bobanar21
Posté le 22-01-2016 à 19:05:50  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que j'ai bien fait une recherche mais j'ai cru comprendre que les manipulations à effectuer étaient propre à chaque machine, en fonction des programmes installés et autres... :jap:

n°3218728
bobanar21
Posté le 22-01-2016 à 19:16:15  profilanswer
 

Oui, 4 Go, je viens de voir ma faute de frappe :jap:  
J'ai également utilisé Malwarebytes (avec Adwcleaner et Ccleaner) et Tune up utilities s'est occupé de défragmenter le disque dur ainsi que l'analyser avec la fonction "tune up disk doctor" qui a l'air d'aller assez "profondément" dans l'analyse (écran genre MS-DOS pendant plusieurs heures)il a également analyser et défragmenter le registre, et pourtant la lenteur persiste, les navigateurs (chrome et mozilla) ne s'ouvrent pas systématiquement sur leur page d'acceuil respectives, et les temps d'ouverture des logiciels me paraissent long pour ne pas dire hésitants en comparaison avec mon ancien pc (configuration équivalente)
Je vais donc tenter Avec Spybot et Advanced system care comme tu me le conseilles MrP41ff3r. :jap:

n°3218729
MRP41FF3R
*-*
Posté le 22-01-2016 à 19:22:21  profilanswer
 

Si ça persiste trop, la meilleur solution est de formater, tu n'auras absolument plus rien sur ton pc = plus aucun virus ect

n°3218731
bobanar21
Posté le 22-01-2016 à 19:31:01  profilanswer
 

Je suis en train d'exécuter spybot, je passerai ensuite à Advanced system care et communiquerai les résultats obtenus (au passage y'a-til un ordre pour appliquer tout ces programmes de nettoyage ?)
Cependant je dois avouer que je préfererais éviter le formatage d'une part car le tri à faire des dossiers à conserver représente une somme de travail, et d'autre part car je souhaiterai également comprendre le pourquoi du comment, histoire de pouvoir me débrouiller en présence d'un cas similaire :jap:

n°3218733
leroimerli​nbis
Posté le 22-01-2016 à 20:03:30  profilanswer
 

bobanar21 a écrit :


Je vais donc tenter Avec Spybot et Advanced system care comme tu me le conseilles MrP41ff3r. :jap:


 
tu peux oublier directement ces 2 programmes, ils ne sont pas utilisés par les helpers.
oublies aussi tune up utilities : inutile et même dangereux si tu "nettoies" la base de registre. D'ailleurs la base de registre ne se nettoie pas, en tout cas pas avec un logiciel en mode "automatique"
 
ce qu'il faut faire : fais un rapport avec ZHPdiag et postes un lien vers ton rapport avec le site cijoint

n°3218735
bobanar21
Posté le 22-01-2016 à 20:33:56  profilanswer
 

En effet, pas de changement (du moins perceptible) après spyot et Asc , je suis en train d'effectuer ZHPdiag, je poste le rapport dès que c'est fait


Message édité par bobanar21 le 22-01-2016 à 20:36:44
n°3218738
bobanar21
Posté le 22-01-2016 à 20:50:24  profilanswer
 

Bon, ça sent pas très bon (du moins j'ai l'impression), impossible d'afficher le rapport de ZHPdiag parce qu'une fenêtre s'ouvre contenant le nom des 6 éléments infectés (précédés du joli symbole triangle jaune "attention danger" ) détectés par le logiciel et elle disparaît dès que je tente de faire quoique ce soit, provoquant également la fermeture de ZHPDiag, j'ai donc noté le nom de ces éléments (après 3 tentatives d'affichage du rapport, la méthode papier stylo ^^) :
-PUP.Optional.Smart Bar
-PUP.Optional.Boxore
-Superfluous.Crash reports (celui là est précédé d'un symbole représentant une alim ou un bouton power, pas simple à expliquer...)
-PUP.Optional.Cross rider
-PUP.Optional.MyPCBackup
-PUP.Optional.BProtector
:sarcastic:


Message édité par bobanar21 le 22-01-2016 à 21:08:50
n°3218751
Fother
Posté le 23-01-2016 à 07:37:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
"C'est l'ancien pc d'une amie", dans ce cas, le mieux, plutôt que de perdre du temps à rechercher la ou les causes de ces dysfonctionnements, est d'utiliser la partition Recovery Acer qui remet l'ordinateur comme à la sortie d'usine, comme cela vous pouvez indiquer le nom que vous souhaitez à l'ouverture de Windows, choisir les paramètres, etc...
ALT + f10 au démarrage, je crois...
Voir le mode d'emploi du PC (téléchargeable sur le site ACER)
 
modifié à 8h01
je prie leroimerlinbis de m'excuser !

Message cité 1 fois
Message édité par Fother le 23-01-2016 à 08:02:08
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 07:37:58  profilanswer
 

n°3218752
leroimerli​nbis
Posté le 23-01-2016 à 07:43:41  profilanswer
 

Fother a écrit :

Bonjour,
MrP41ff3r +1
Le mieux, plutôt que de perdre du temps à rechercher la ou les causes de ces dysfonctionnements, est d'utiliser la partition Recovery Acer qui remet l'ordinateur comme à la sortie d'usine, si cela est possible.
ALT + f10 au démarrage, je crois...

 

Faut plutôt attendre le passage de monk....

 

Une installation infectée est largement récupérable

n°3218756
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 10:29:18  profilanswer
 

Comme dis plus haut je prefererais tenté de récupérer l'installation en résolvant les problèmes.
Suite à l'utilisation de ZHPDiag, je suis actuellement en relation avec les helpers du forum "Ncolas coolman" mais je reste à l'écoute :jap:

n°3218757
leroimerli​nbis
Posté le 23-01-2016 à 10:36:07  profilanswer
 

bobanar21 a écrit :

Comme dis plus haut je prefererais tenté de récupérer l'installation en résolvant les problèmes.
Suite à l'utilisation de ZHPDiag, je suis actuellement en relation avec les helpers du forum "Ncolas coolman" mais je reste à l'écoute :jap:

 

Sinon y a aussi le site de malekal

n°3218758
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 10:44:35  profilanswer
 

Merci, je vais tenter de suivre une seule procédure à la fois histoire de ne pas me mélanger les pinceaux :jap:

n°3218759
monk521
Posté le 23-01-2016 à 10:46:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais regarder au niveau malware. Si tu ne veux pas réinstaller tout Windows et les programmes, on peut simplement désinfecter le PC, le nettoyer et l'optimiser.  
 
Comme le souligne leroimerlinbis, les utilitaires comme Tune up utilities et Advanced system care sont inutiles voire dangereux. CCleaner suffit largement 1 fois par mois. Mon conseil serait donc de les désinstaller. Idem pour SpyBot qui est obsolète et inefficace.  
 
 
Procédure à suivre.
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3218763
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 11:11:19  profilanswer
 

Ok, merci, voici le lien du rapport de ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/FAxkk1LDazi

n°3218767
monk521
Posté le 23-01-2016 à 11:44:52  profilanswer
 

Tu devrais désinstaller les programmes qui suivent, ils sont inutiles et utilisent beaucoup de ressources (surtout sur un PC pas trop puissant):  
 
-Spybot (tu as Avast et inefficace)
-TuneUp Utilities (tu as CCleaner)
 
Désinstalle aussi Yahoo si tu ne t'en sers pas.
 
 
Le PC  n'est pas trop infecté, je t'invite à utiliser ce qui suit. J'ai commencé à optimiser des processus. Je t'indiquerai après quelques mesures de nettoyage de fond.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de bobanar21, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 23-01-2016 à 11:49:32
n°3218768
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 11:48:51  profilanswer
 

J'ai procédé à la désinstallation de spybot et Tune up suite à la lecture de votre message, je vais suivre vos instructions, je vous tiens informé du déroulement des opérations, merci beaucoup :)

n°3218773
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 12:10:09  answer
 

C'est bien de vouloir aider mais faut pas raconter ou indiquer n'importe quoi

 


MRP41FF3R a écrit :

Bon déjà, pas 4 Mo mais bien 4 Go :)

 

Utilise les logiciels suivant :

 

Advanced system care -------------->  Intrusif, installe des services, fait du tracking
Malwarebytes ----> Ok mais en analyse dans un premier temps
Spybot ----> Poubelle
Adwcleaner ----> Idem que MalwareBytes
CCleaner ----> Ne fait pas tout surtout avec les options par défaut

 

Ensuite, défragmente tout les disque dur :
ouvre le menu demarer et tape " defragmenter " puis ouvre le logiciels
Tu Clicks sur le disque " C: " puis analyser, une fois fini tu clicks sur optimiser ou defragmenter je sais plus..

 

---> Inutile suivant les version de windows mais à n'effectuer qu'après analyse (pas de "virus" ) et nettoyage

 

Ensuite tu fais une optimisation disque:
Ouvre le poste de travail, clique droit sur ton disque c: puis propriété :
" Nettoyage de disque " -> tu coches tous puis " Nettoyer les fichiers systèmes "

 

----->  Si tu défragmentes c'est à effectuer AVANT

 


 


MRP41FF3R a écrit :

Si ça persiste trop, la meilleur solution est de formater, tu n'auras absolument plus rien sur ton pc = plus aucun virus ect

 

Pourquoi ne pas lui avoir soumis cela dès le départ ?

 

Plus sérieusement il y a plein de chose à faire sur un ordi avant de le formater, comme l'a indiqué "leroimerlinbis" avec un ZHP

 

(je soupçonne "leroimerlinbis" de concurrence pour capter les marchés de chez "Lapeyre" (logiciels installés) trouvés sur le disque dur de l'amie de bobanar21 :-)

 

Plus sérieusement, (ce que j'appelle :-)  "les PC de filles" sont des plaies à nettoyer (je le fais régulièrement dans mon entourage), car ce sont souvent de vraies poubelles, souvent infectés, jamais nettoyés, avec une constance :

 

Un ordi portable axé bureautique pas cher mais avec lequel elles veulent tout faire
Des jeux "gratuits" à la con (si c'est gratuit...)
Des outils sociaux à la pelle avec des horreurs comme "incredimail" (pourvoyeurs de saloperies)  -sachant que les infections se font par mail, contacts facebook etc
Des logiciels pas mis à jours avec des tas de logs et qui se lancent au démarrage :  Pour l'IPOD par ex, (une fille se doit d'avoir un Iphone et/ou Ipod et/ou Ipad)
Des logiciels de Peer to peer : Pour voir la dernière série à la mode (ou pire à regarder en streaming sur des sites louches)

 

Et le pire (surtout en hiver), se mettent confortablement sur leur canapé ou au lit, emmitouflée sous leur couette/couverture, avec l'ordi posée sur la meme couette (souvent pour regarder un film, une série)
Au final ca finit par chauffer, et au mieux ca plante (mais risque de corruption de fichier, disque), au pire ca réduit la durée de vie de l'ordi qui finira par lacher (chauffe composants)

 

Elles ont tout ce qu'il faut pour entretenir le PC mais ne le font pas (CCleaner par ex), enfin si au début avec nos indications (surtout si elles sont été infecté) mais au bout de X semaines elles oublient
Lorsqu'on récupère ces PC on s'aperçoit qu'il y a des tonnes de fichiers tmp, de logs etc qui datent d'un an et plus, des GO à nettoyer, un disque à saturation etc


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2016 à 13:50:21
n°3218774
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 12:26:51  profilanswer
 

Voici donc le lien du rapport de ZHPfix : http://www.cjoint.com/c/FAxlzBiZFWi :jap:

n°3218799
monk521
Posté le 23-01-2016 à 14:23:04  profilanswer
 

@Salut AmigaOnly, je te rejoins sur le point qu'un PC, ça doit s'entretenir comme une voiture, sinon un jour on démarre plus.  
 
 
@bobanar21
 
OK, ça devrait aller mieux déjà.  
 
 
On poursuit le nettoyage (en plus de ceux indiqués par AmigaOnly) et je donne quelque conseil préventif en matière de malware.  
 
A noter que l'utilisation d'un Anti-Pub sur les navigateurs accroit la vitesse de navigation du fait justement de bloquer les pub.      
 
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers, rogues).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (en faisant un clic droit de
        la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic  
        droit + coller):  
 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux , ceux-ci pourraient être piégés.    

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur "?", puis “ à propos de Mozilla“.


 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle version d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092336755523.png
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
5- Java : OK !
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
Bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 23-01-2016 à 14:26:12
n°3218802
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 14:33:04  profilanswer
 

Etant moi-même mécanicien auto je vous rejoins totalement sur les questions d'entretient de nos machines (véhicules ou pc) , effectivement je perçois déjà du mieux sur le pc, je vais appliquer les dernières recommandations de ce pas :jap:  
Question subsidiaire, je me trouve actuellement avec 3 navigateurs internet (chrome,mozilla et internet explorer) puis-je n'en conserver qu'un seul sans perdre tous mes mots de passe et ID ?
Merci à vous :)
 
EDIT: lors de l'arret il affiche un court instant un programme en cours me demandant si je veux forcer l'arrêt (cette fois ci vraiment un cours instant mais lors du dernier redémarrage il était question de "task host windows" )
De plus pour les mises à jours système cela fait plusieurs fois qu'il procède à l'installation de MAJ lors des redémarrage effectués, toujours au nombre de 6 , choses qui me paraît assez étrange à cette fréquence...(presque autant de fois que de redémarrage depuis que j'ai entrepris ce nettoyage...)
Je continue à suivre vos instructions jusqu'au bout mais ces précisions me paraissaient importantes :jap:


Message édité par bobanar21 le 23-01-2016 à 14:44:21
n°3218806
monk521
Posté le 23-01-2016 à 14:53:31  profilanswer
 

Oui, tu peux en garder qu'un seul bien que ces programmes ne ralentissent pas le moteur principal (soit Windows) :lol:  
 
En fait, chaque navigateur retient indépendamment les info personnels tels que les mots de passe, c'est à dire qu'un mot de passe enregistré sur Mozilla n'est pas forcément enregistré sur Internet Explorer ou Chrome.  
Après libre à toi de choisir lequel garder, c'est une question de préférences... bon Chrome consomme un peu plus de ressources mais c'est pas génant.
 
 
Ce que tu décrits concernant de forcer l'arrêt d'un programme et les mises à jours est normal, il y a certainement des mises à jour en retard. Si par contre, ces mises à jours sont toujours là après plusieurs démarrages du PC, c'est alors un autre problème.


Message édité par monk521 le 23-01-2016 à 14:55:31
n°3218808
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 14:57:15  profilanswer
 

Ok, c'est noté, je poursuis la procédure décrite dans votre dernier message et si jamais les problèmes liés aux mises à jour persistent je vous tiendrai informé.
Encore un grand merci, en vous souhaitant un bon weekend :)

n°3218809
monk521
Posté le 23-01-2016 à 14:58:08  profilanswer
 

D'accord. bon weekend également. :)  

n°3218813
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 15:46:06  profilanswer
 

Alors je suis malheureusement au regret de vous annoncer que le ralentissement du pc est "de retour", je m'explique: j'ai suivi scrupuleusement les indications communiquées, le démarrage est sensiblement amélioré (pas fulgurant non plus mais bon...) en revanche en ce qui concerne l'ouverture des programme, navigateur, panneau de config ça reste toujours laborieux et les fameuses MAJ à l'arret du système persistent et depuis "un bon moment" d'après l'amie qui m'a donné ce pc, je soupçonne un lien étroit entre ces MAJ et la lenteur système :jap:


Message édité par bobanar21 le 23-01-2016 à 15:47:02
n°3218824
monk521
Posté le 23-01-2016 à 17:51:26  profilanswer
 

Vérifie dans un premier temps l'état de santé du disque dur avec le programme Cristal Disk Info.  
attention ,pendant l'installation du programme, choisir l'installation personnalisée (avancée) et décocher les programmes additionnels.
 
Vérifie aussi que les maj ne sont pas entrain de se faire dans le panneau de configuration / système et sécurité / Windows Update.


Message édité par monk521 le 23-01-2016 à 17:53:14
n°3218825
leroimerli​nbis
Posté le 23-01-2016 à 17:57:07  profilanswer
 

c'est quoi comme ordinateur? Modèle? type de disque dur? processeur?

n°3218827
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 18:09:24  profilanswer
 

Ok, donc état de santé du disque correct d'après crystal disk info
Pour ce qui est des mises à jour, 6 mises à jour importantes dispo et 6 mises à jour facultatives dispo , en revanche beaucoup d'échec de MAJ depuis pas mal de temps dans l'historique des MAJ dont les 6 qui se répetent au redémarrage et que je retrouve en boucle dans cet historique, je les ai noté:
KB3071756
KB3068708
KB3060716
KB3042058
KB3080149
KB3121212

n°3218829
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 18:13:44  profilanswer
 

le PC est un aspire 7741, le DD est un hitachi HTS 545050B9A300 de 500GB, le proc est un I3 intel core 2.4Ghz avec 4Giga de ram donc un pc qui d'après mon expérience devrait être assez fluide pour une utilisation classique (navigation internet, visionnage de films et écoute de musique, je ne télécharge pas, ne joue à aucun jeux en ligne ou pas, enfin rien d'extraordinaire quoi :) )


Message édité par bobanar21 le 23-01-2016 à 18:16:33
n°3218830
leroimerli​nbis
Posté le 23-01-2016 à 18:17:51  profilanswer
 

et quand tu dis que l'ouverture des programmes est "laborieuse", ça veut dire quoi précisément?
 
exemples concrets de programmes et de temps nécessaire pour ouvrir ceux ci?

n°3218833
bobanar21
Posté le 23-01-2016 à 18:25:52  profilanswer
 

mozilla, environ 15sec , VLC plutôt une dixaine de sec , moi ça me semble un peu long en restant objectif , et le démarrage du pc, plus de 1min30 après selection du compte utilisateur (l'écran "bleu" ou on rentre le mot de passe , mot de passe que j'ai supprimé mais c'est pour situer )


Message édité par bobanar21 le 23-01-2016 à 18:37:03
n°3218857
leroimerli​nbis
Posté le 23-01-2016 à 22:16:23  profilanswer
 

le pc est équipé d'un disque dur 5400 Tours.
Donc ça n'a rien de très surprenant.
 
un bon investissement serait de remplacer le disque dur par un SSD.

n°3218881
monk521
Posté le 24-01-2016 à 10:38:19  profilanswer
 

Essaie ce qui suit...
 
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (respecter les espaces)
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3218907
bobanar21
Posté le 24-01-2016 à 17:41:09  profilanswer
 

Petit souci, dans la fenêtre ouverte après avoir taper cmd et entrer la ligne écrite on me dit:
"accès refusé, vous n'avez pas de privilège suffisants.
vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'écecution élévé" :jap:

n°3218908
monk521
Posté le 24-01-2016 à 17:42:20  profilanswer
 

Reprends ces point :  
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"  

n°3218925
bobanar21
Posté le 24-01-2016 à 19:23:23  profilanswer
 

Le scan est en cours mais je me posais une question, pensez vous qu'une analyse + mises à jour des divers pilotes du pc avec un logiciel comme "driverMax" soit une bonne idée ?

n°3218929
monk521
Posté le 24-01-2016 à 19:34:12  profilanswer
 

Oui, tu peux vérifier les drivers bien que je ne connaisse pas ce programme. Le mieux serait de le faire chez le constructeur du PC voire sur DriverCloud.com, la première solution étant la meilleure.  
 
Ce qu'il faut surtout vérifier, c'est s'il y a des alertes jaunes dans le gestionnaire de périphériques, cela indique qu'il y a un problème, mais tu l'aurais surement remarqué.
 
Si tu fais une recherche de pilote, l'intérêt est surtout de les mettre à jour.  
 

n°3218930
leroimerli​nbis
Posté le 24-01-2016 à 19:41:04  profilanswer
 

bobanar21 a écrit :

Le scan est en cours mais je me posais une question, pensez vous qu'une analyse + mises à jour des divers pilotes du pc avec un logiciel comme "driverMax" soit une bonne idée ?


 
bof
 
si tu veux je peux jeter un oeil avec teamviewer ce soir

n°3218943
bobanar21
Posté le 24-01-2016 à 22:17:26  profilanswer
 

je ne connais pas teamviewer mais si c'est en rapport avec les pilotes pourquoi pas, c'est sympa de ta part Leroimerlinbis
 
Monk, voici le rapport que tu m'as demandé : http://www.cjoint.com/c/FAyvrk3RC5i
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Aide pour nettoyage PC

 

Sujets relatifs
[ HELP ] Probleme de micro PC Apres formatage[Résolu] Ancien PC, Windows 10 et 5 Partitions
Sites de streaming : aucun pop up sur mac, des tonnes sur PC, help !PC ou boitier multimedia du réseau inaccessibles
Problemes PC virus spammingLicense W10 d'un PC monté
est ce qu'un ancien PC Dell Optiplex surporte win 7 ?dupliquer une session sous Chrome android - PC
PC bien vérolé je pense, besoin d'aide pour finir nettoyage 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour nettoyage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR