Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  A l'aide mon boot me rend fou !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide mon boot me rend fou !!!!

n°2966298
aoemaster
Posté le 22-10-2010 à 18:16:57  profilanswer
 

# Salut !
 
Je vous résume la situation :
 
Au départ, windows 7 + ubuntu installé correctement dans deux partitions séparés
 
je suis sous windows 7, je défragmente, puis touche un peu aux espaces alloués aux partitions
 
j'eteind le pc pour passer sous ubuntu
 
le bios se lance, écran noir, pas de grub, le bios se relance, écran noir, pas de grub... en boucle...
 
je test le materiel, la ram, tout, aucun probleme.
 
je réinstalle ubuntu pour réparer grub !
tout va bien
 
mais grub ne detecte pas windows 7...
donc au démarrage ça boot sur ubuntu et grub ne me laisse donc pas le choix
 
je tente maintenant le CD windows 7 (et oui, il était officiel ^^)
 
je tente une récup démarrage... echec (deja il me trouve aucun OS dans la liste pour réparer...)$
 
je lance l'invite de commande et je fait un bon fixmbr qui m'a sorti d'affaire plus d'une fois
 
reussi me dit il !
 
ok je reboot... plus de ubuntu, plus de grub, il boot sur la partition dell de 40mo qui permet de scanner les problemes materiels O_O
 
my god ! je retourne sur mon invite de commande windows 7 (avec le CD hein) et je m'aperçois que C: n'est pas windows 7 (comme il est censé l'etre) mais la partition merdique dell de 40mo qui ne sert à rien.
 
j'essaye une lettte ... d:/
et la je retrouve mon windows 7 tout beau
 
je me dit que j'ai rien d'important sur le disque, je re installe windows, j'arrive sur le menu de séléction de partitions... et rien !!!!! je ne peux installer windows 7 nul part ! la liste des partitions est completement vide OO
 
je commence à en avoir marre là...
 
quelqu'un a une autre idée ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 18:16:57  profilanswer
 

n°2966305
dnlilas
Posté le 22-10-2010 à 19:01:04  profilanswer
 

Boote sur Ubuntu et voir les partitions vues par Ubuntu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  A l'aide mon boot me rend fou !!!!

 

Sujets relatifs
Dual boot Seven + XP ne fonctionne pasBesoin d'aide pour réglementer l’accès à des dossiers partagés.
probleme de réglage aero2 disques, 2 OS -> Créer un dual boot
virus trojan:DOS/Shetwirl.ATSR.boot détecté par NOD32
Recherche logiciel ultra-basique pour un aide de caisseVista ne boot plus
Boot et ré-install impossible après formatageacer aspire m1201 qui ne boot pas sur le dvd "recovery"
Plus de sujets relatifs à : A l'aide mon boot me rend fou !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR