Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Besoin d'aide pour réglementer l’accès à des dossiers partagés.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour réglementer l’accès à des dossiers partagés.

n°2965716
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 18-10-2010 à 09:57:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un soucis avec mon petit réseau d'entreprise, en effet j'ai mis en place ce réseau pour faciliter le partage de données et pour faire des sauvegardes automatisées des fichiers de chacun.  
Concrètement chacun travail dans un dossier spécifique et 3 fois par jour un logiciel sauvegarde ce même dossier sur un ordinateur qui serait une sorte de "serveur de sauvegarde".
Pour le partage, chaque employé peux se connecter au dossier backup de la boîte et aller chercher l'information qu'il cherche dans la sauvegarde d'un de ses collègues.
 
Pour l'instant ce système très permissif était adapté à notre petite société mais on va accueillir trois stagiaires d'ici 1 mois.  
Pour travailler avec nous ils devront se connecter au réseau de l'entreprise et ils auront alors accès aux sauvegardes de tout le monde ce qui n'est vraiment pas idéal.  
 
Ainsi je cherche un moyen de limiter leur accès à leurs sauvegardes et à celles de certains employés et bloquer l’accès aux autres. J'ai essayé de voir avec les paramètres avancés de partage mais rien de bien concluant...  
 
Le "parc" d'ordis tourne majoritairement sur Windows 7 édition familial (y compris notre "serveur de sauvegarde" ) et nous avons dans nos rangs quelques Vista premium.
 
Comment pourrai-je limiter l’accès aux sauvegardes à nos futures stagiaires ?
 
Merci  :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 09:57:16  profilanswer
 

n°2965747
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 18-10-2010 à 15:41:01  profilanswer
 

Salut,
le seul moyen c'est par les droits NTFS de chaque dossier de sauvegarde et pour chaque utilisateur.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2965849
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 19-10-2010 à 17:09:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé encore plus simple. En effet j'ai tout simplement utilisé les groupes résidentielles de Windows 7.
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Besoin d'aide pour réglementer l’accès à des dossiers partagés.

 

Sujets relatifs
Problème accès répertoire réseau[RESOLU] Problème de configuration de l'affichage des dossiers
Dossiers et disque dur disparueRecherche logiciel ultra-basique pour un aide de caisse
Sous dossiers disparus de Thunderbird (version 3.1.4)acces impossible sur RAID 5 apres retour sav de carte mere
Ce con (W7) empèche la creation de dossiers par logiciel p2paccés au site avast.com impossible
[Outlook 2010] Développez les dossiers au démarrageBesoin conseil: insta de window 7 possible ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour réglementer l’accès à des dossiers partagés.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR