Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Impossible de réinstaller XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réinstaller XP

n°2733525
leoburd
Posté le 04-11-2007 à 10:18:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Désireux de donner mon ancien ordi à un pote qui n'a pas les moyens de s'en payer un, j'ai entrepris de formater mon DD afin qu'il parte sur un truc propre.
 
J'avais déjà XP version familial mise à jour, donc j'ai redémarré l'ordi en bootant sur le CD.
Mon DD était partitionné en 2.
 
Le processus s'est arrêté à 53%. Puis impossible de le relancer.
 
J'ai donc décidé de réinstaller WIN 98 SE dans le but d'installer XP dans la foulée = là je plante.
 
Voilà ce que je fais dans le détail :
CD WIN 98 dans le lecteur, j'allume l'ordi qui me propose :
- Démarrage à partir du DD ou à partir du CD ROM.
 
Je lance à partir du CD ROM, le masque d'instal apparaît (sur fond bleu).
Le programme d'instal va vérifier mon système, puis apparaît un masque qui dit :
 
Problème trouvé : Le fichier ou le répertoire C:\°°°°°° est endommagé et inutilisable.
Scandisk va supprimer les infos concernant ce nom de fichier et va le renommer et l'enregistrer dans le répertoire racine du lecteur.
Je clique sur "corriger".
L'ordi me propose de créer une disquette d'annulation -> j'ignore.
Le masque "problème trouvé apparaît à nouveau.
Si je clique sur "ignorer", l'ordi me vire du programme d'instal et me demande de réparer les erreurs. Pour plus d'infos, consulter INSTALL.TXT sur le disque d'instal n° 1 ou le CD Windows.
 
Je redémarre en bootant sur la disquette de démarrage de WIN 98.
Là-dessus le scandisk se lance pour m'indiquer qu'il a trouvé des clusters perdus.
Il m'indique que des répertoires DIR000001 etc sont endommagés.
Après avoir cliqué sur "corriger" des dizaines de fois, il repart en boucle pour m'indiquer qu'il a encore trouvé des clusters perdus.
 
ça fait plus de 2 heures que j'ai le sentiment de boucler.
 
Que puis-je faire ?
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 10:18:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Impossible de réinstaller XP

 

Sujets relatifs
Copie d'onglets Excel impossibledesinstallation norton impossible
Telechargement de gros fichiers impossibleboot hd impossible
Framework fantôme => installation office + visual express impossibleImpossible d'installer Microsoft visual c++ 2005 redistributable
reinstaller vistaImpossible de lancer des jeux de vista
impossible d'extraire documents du disque dur pour les graverimpossible d'ouvrir mes documents à graver avec tous les logiciel(Nero
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinstaller XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR