Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Winlogon.exe virus ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Winlogon.exe virus ou non ?

n°2831413
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:07:15  answer
 

mraoow [:choupi]  
 
depuis quelques jours, en fait peu de temps apres avoir mis un mot de passe sur ma session de winxp sp3, j'ai soit un écran bleu qui me fait redemarrer la machine apres que j'ai rentré mon mot de passe pour aller sur ma session, soit lorsque ca passe un message d'erreur windows me disant que winlogon.exe vient de planter.
 
En me disant que google est mon ami je tombe sur des choses assez contradictoires, virus ou probleme windows à votre avis ?
 
une des choses que j'ai trouvé
http://www.commentcamarche.net/con [...] n-exe.php3

Citation :

winlogon - winlogon.exe
 
Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est également actif lors de l'ouverture de la fenêtre de sécurité Windows (appelée en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR).
 
Le processus winlogon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
 
Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté.
 
Dernière modification le mardi 14 octobre 2008 à 17:40:37.


 
et sur d'autres sites ce serait un virus
 
edit : j'ai kapersky comme antivirus et j'ai fait un scan minutieux suite à ca


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 11:08:09
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 11:07:15  profilanswer
 

n°2831414
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-01-2009 à 11:08:52  profilanswer
 

winlogon est un processus normal, pas de problèmes. Faut juste vérifier que ça soit bien C:\Windows\system32\winlogon.exe, et pas un autre.
 
Il te dit quoi exactement l'écran bleu ?

n°2831416
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:17:49  answer
 

FlorentG a écrit :

winlogon est un processus normal, pas de problèmes. Faut juste vérifier que ça soit bien C:\Windows\system32\winlogon.exe, et pas un autre.
 
Il te dit quoi exactement l'écran bleu ?


la je suis au taff donc je peux pas reverifier, mais il passe très rapidement et reboot de la machine. sur 2 lignes si mes souvenirs sont bons il mentionnait deja une erreur sur winlog.exe

n°2831421
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-01-2009 à 11:27:31  profilanswer
 

Faut désactiver le reboot automatique en cas d'erreur, c'est parfois faisable en allant dans le menu F8 au démarrage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Winlogon.exe virus ou non ?

 

Sujets relatifs
virus "travaillez plus"Virus qui plante les certificats de sécurité
VIRUS backdoor.generic10.xpt et carte sonnot-a-virus sous vista!
suspicion de virus demane votre avis[RESOLUE]Plus de son après virus (le petit Haut parleur gris a disparut !)
Virus qui ne veut pas se supprimer + probleme pub antivirus 2009Virus et détérioration de matériel? récupération de données?
virus lanceur multi fenetre iexplorerVirus liés à winlogon.exe (une dll en fait)
Plus de sujets relatifs à : Winlogon.exe virus ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR