Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus et détérioration de matériel? récupération de données?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus et détérioration de matériel? récupération de données?

n°2829168
argy
Posté le 29-12-2008 à 18:44:45  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un problème qui semble venir d'un virus:
 
Mon PC ne s'allumait plus alors j'ai essayé de changer l'alim pour voir si la première était grillée. la nouvelle alim installée, j'appuie sur le bouton POWER. Le PC démarre mais au bout de 2 ou 3 sec il s'éteint tout seul sans rien avoir eu le temps d'afficher à l'écran. Le problème ne viendrait donc pas des alims.
 
je les ai ensuite retestées sur un autre ordinateur: la première ne marche pas, la seconde marche toujours !!! bizarre
 
J'ai alors pris le disque dur du PC qui démarre pas et je l'ai placé, seul, sur un autre PC. L'ordinateur démarre mais quand j'arrive à l'écran d'accueil de windows (XP), un message s'affiche :
 
"Hi administrator, don't worry i'm your friend! have a nice day"!! et l'ordinateur se fige !! (clavier et souris ne répondent pas)
 
ca ressemble fort à un virus!
 
comment m'en débarrasser? est ce que ce virus a pu causer la détérioration de ma première alim? ou d'autres composants dans mon ordinateur?
j'hésite à mettre ce DD en slave pour y récupérer les données de peur que le virus se propage. comment récupérer les données sans risque?
 
Merci d'avance
a+

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 18:44:45  profilanswer
 

n°2829171
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-12-2008 à 18:59:23  profilanswer
 

Non, un virus n'endommage pas les alims, ni les écrans, ni les disques durs, ni rien d'autre de physique d'ailleurs.
 
Brancher le DD en slave ne mettra pas en danger ta machine, du moment que tu ne lances aucun logiciel installé sur le second disque avant d'avoir fait un scan antivirus.

n°2829175
argy
Posté le 29-12-2008 à 19:05:30  profilanswer
 

Si je te suis il y a donc 2 problèmes distincts sur ma machine :
 

  • un problème de matos qui empêche mon PC de démarrer, voire qui grille mon alim.
  • un problème de logiciel, peut etre virus qui m'empeche d'accéder à windows.


Ce deuxième problème peut etre résolu en branchant mon disque en slave, faisant une analyse virus ou autres... ???

n°2829176
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-12-2008 à 19:13:26  profilanswer
 

Exact et exact.
 
Brancher ton disque en slave te permettra de faire une analyse antivirus, et si le problème n'est pas résoluble par ce moyen, de pouvoir au moins faire un backup de tes fichiers important avant de procéder à une réinstallation.

n°2829182
argy
Posté le 29-12-2008 à 19:36:54  profilanswer
 

oki!!!
cool que je puisse récupérer mes fichiers importants... après ca je vais faire le grand ménage!!
 
pour le démarrage de mon PC, la source du problème ne semble ni etre l'alim, ni le DD ... peut etre la carte mère???
 
je vais essayer de faire plus de tests...
 
merci ccp6128


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus et détérioration de matériel? récupération de données?

 

Sujets relatifs
[Excel] Afficher des données de cellules masquées dans un graphiqueDonnées de formulaires
virus lanceur multi fenetre iexplorerA l'aide! Virus
Virus sality-gen win32nouveau Virus via MSN?
logicielle recuperation de donné disque durVirus, des pages internet s'ouvrent sans arrets [Resolu]
reinstallation win xp impossible, pb matériel ?Lecture de données récuperées avec easy recovery impossible
Plus de sujets relatifs à : Virus et détérioration de matériel? récupération de données?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR