Bonjour...
je vais étre direct et concis...
Je possède un dell vostro 1700 et tout a l'heur je jouer a tactical ops sur internet...
quand vers les environ de 6h00 du matin ( soit minuit heur de new york) le programme se freeze complètement...
ce qui arrive de temps en temps donc un de ctrl alt sup => gestionnaire de tache => puis kill du procésus
mais rien a faire le pc et complètement bloquer...
je matien le bouton d'allumage 5 seconde le pc s'éteint mais impossible a redémarrer même l'écran de démarrage du bios ne s'affiche pas...
je remarque que la diode du lecteur dvd reste allumer continuellement et que le lecteur ne s'amorce pas
en effet l'or du démarrage le lecteur fait deux fois "tac" "tac" pour tester la présence d'un disc
de plus la diode d'activité du disc dur clignote a une cadence de 2 battement par seconde
j'ai enlever les 2 disc dur pour récupérer mes donné
et le pc ne redémarre pas non plus
l'année commence bien...
le pc a tout juste un an et il est très bien entretenue...
système clean, pas de poussière et toujours bien aéré, je n'ai jamais vu le proc dépassé les 60°C même en benchmark
a priori je pencherais sur un coup de pas de chance une panne matérielle
mais le fait qu'il me lache quasiment le 31/12 a minuit heur de new york m'étone un peu un peu...
serais un virus du type tchernobyl qui aurrit flashé mon bios a cette heur la...
quel est votre avis ???
avez vous eu mot de cas similaire...
avez vous une suggestion a faire pour un éventuelle diagnostique ou une éventuelle solution
merci d'avance et bonne année
Message édité par hagbard_celine le 02-01-2009 à 11:12:57