Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Avast & Win32:Delf-MZG = Fausse Alerte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avast & Win32:Delf-MZG = Fausse Alerte

n°2915645
jeanledidi​er
Posté le 03-12-2009 à 04:33:52  profilanswer
 

la mise a jour de avast dans la nuit du jeudi 3 decembre est completement Fucked... :sarcastic:  
 
il trouve ce trojan Win32:Delf-MZG  partout  :pt1cable:  
 
http://forum.avast.com/index.php?topic=51623.0
 

Citation :

If you are getting virus alerts please read! (Win32:Delf-MZG (Trj)) « on: Today at 02:05:26 AM »  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 The recent avast! VPS update has a serious flaw inside it, various files are being marked as "Win32:Delf-MZG (Trj)". Some of the common files being marked as this false positive include Skype and Spybot S&D.
 
  Apart from marking various files as this virus, the new update brought a crippling threat to the windows operating system. Accounts are vague but some are reporting that the new update may hinder the windows operating system's boot.If you have updated avast during the last 48 hours do not restart your computer!This is caused by avast scanning the starting files, during this process it will mark a file as hazardous and will not allow you proceed without aknowledgement, being that this is happening during the time in which windows loads there is no possable way to give aknowledgement to the program therefore putting the computer at a standstill.
 
Possable workarounds
 
1. Besure to determine if your avast has been updated by finding your Spybot S&D folder and scaning the updater.
 
2. Asuming that it detects it as the false positive, open up msconfig and uncheck avast scripts in the services tab and the startup tab.
 
2.1 Going to the avast settings (Right click on icon 4th down) then going to the trouble shooting tab.Finally check the second box"Delay of loading of avast" may also work

Message cité 1 fois
Message édité par jeanledidier le 03-12-2009 à 04:42:31
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 04:33:52  profilanswer
 

n°2915646
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 03-12-2009 à 05:34:24  profilanswer
 

http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] hp?t=10414
 
putain le bordel :D
 
le forum avast est inaccessible tout de suite  [:dracula]  
 
sur des forums ils parlent même de plantage complet de windows  [:eonwe]

n°2915647
LexMarc
Posté le 03-12-2009 à 05:54:57  profilanswer
 

les boules !    :ouch:  
 
 
toutes mes ordis tombaient en panne au même moment les uns après les autres.
 
Sûr que c'est une fausse alerte car au redémarrage ça m'a détecté et supprimer une vingtaine de virus.?


Message édité par LexMarc le 03-12-2009 à 05:55:20
n°2915649
LexMarc
Posté le 03-12-2009 à 05:59:08  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

la mise a jour de avast dans la nuit du jeudi 3 decembre est completement Fucked... :sarcastic:  
 
il trouve ce trojan Win32:Delf-MZG  partout  :pt1cable:  
 
http://forum.avast.com/index.php?topic=51623.0
 

Citation :

If you are getting virus alerts please read! (Win32:Delf-MZG (Trj)) « on: Today at 02:05:26 AM »  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 The recent avast! VPS update has a serious flaw inside it, various files are being marked as "Win32:Delf-MZG (Trj)". Some of the common files being marked as this false positive include Skype and Spybot S&D.
 
  Apart from marking various files as this virus, the new update brought a crippling threat to the windows operating system. Accounts are vague but some are reporting that the new update may hinder the windows operating system's boot.If you have updated avast during the last 48 hours do not restart your computer!This is caused by avast scanning the starting files, during this process it will mark a file as hazardous and will not allow you proceed without aknowledgement, being that this is happening during the time in which windows loads there is no possable way to give aknowledgement to the program therefore putting the computer at a standstill.
 
Possable workarounds
 
1. Besure to determine if your avast has been updated by finding your Spybot S&D folder and scaning the updater.
 
2. Asuming that it detects it as the false positive, open up msconfig and uncheck avast scripts in the services tab and the startup tab.
 
2.1 Going to the avast settings (Right click on icon 4th down) then going to the trouble shooting tab.Finally check the second box"Delay of loading of avast" may also work



 
j'adore le "ne pas redémarrer votre ordi". La première chose qu'Avast m'a demandé quand il a détecté le virus, c'est de le redémarrer  :fou:  

n°2915655
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 08:03:58  answer
 

même problème, il me le trouve dans aimp2 maintenant...pffff
 
edit : je viens de forcer la maj, plus de problème avec aimp2, oufff, faut encore que je test, mais ça semble bon


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 08:11:22
n°2915671
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 03-12-2009 à 10:19:15  profilanswer
 

J'ai passé la nuit complète à désinfecter mon PC sans comprendre d'où ça venait, car je blinde mes systèmes et je suis extrêmement prudent niveau virus.  
J'ai supprimé plein de fichiers pour rien, des centaines, merci Avast!, heureusement pour moi j'avais fait une svg complète dans l'après-midi.
 
Y'en a qui ont dû se faire tirer les oreilles chez Alwill.. maintenant je me pose la question est-ce que je garde avast ou pas.. Si c'est une première, je vais garder, sinon j'ai plein de licences f-secure dans le placard. En fait je trouvais avast Sympa pour sa vrdb, d'ailleurs elle est où celle-là, depuis que j'ai fusionné l'icône vrdb avec l'icône principale en zone de notification, je n'en ai plus entendu parler. Bon sang!, pourtant j'en ai généré des vrdb, pfff ménerv'

n°2915673
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 03-12-2009 à 10:22:25  profilanswer
 

et y'a pas que skype et s&D qui sont touchés ! j'ai plusieurs dizaines de programmes concernés.


Message édité par xolth le 03-12-2009 à 10:26:17
n°2915693
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 03-12-2009 à 12:06:59  profilanswer
 

Ca m'a permis de découvrir un plugin firefox "bit defender quick scan" vraiment extra, scan en 60seconde et rapport détaillé directement en .txt
Très bien en complémentarité de Anti-spy.info qui est une sorte de super gestionnaire de tâches doublé d'un bouclier (payant, pas trop cher, j'utilise la version commerciale, mais la version gratuite permet aussi pas mal de choses), analyse comportementale et communauté active accessible directement à partir du prog. anti-spy). Juste dommage que le développement semble arrêté.


Message édité par xolth le 03-12-2009 à 19:09:50
n°2915730
LexMarc
Posté le 03-12-2009 à 15:03:48  profilanswer
 

hasard ou pas , mon vieux  ordi a claqué cette nuit...

n°2915746
LexMarc
Posté le 03-12-2009 à 15:39:56  profilanswer
 

Une question: est ce que le fait d'avoir effacer de nombreux fichiers dont certains inclus dans la mémoire pourrait expliquer le fait que mon ordi n'affiche plus d'image?
Je n'ai que des centaines lignes horizontales sur mon écran et ce, dès le démarrage.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 15:39:56  profilanswer
 

n°2915791
redsunmtm
même quand c'est mort ça sert
Posté le 03-12-2009 à 18:03:43  profilanswer
 

lorsque le message de d'alerte sort, ne rien faire, clic droit sur l'icône d'AVAST et sélectionner actualiser le programme, redémarrez et c'est réglé  ;P


---------------
amicalement et artistiquement, redsunmtm
n°2915799
redsunmtm
même quand c'est mort ça sert
Posté le 03-12-2009 à 18:12:51  profilanswer
 

LexMarc a écrit :

Une question: est ce que le fait d'avoir effacer de nombreux fichiers dont certains inclus dans la mémoire pourrait expliquer le fait que mon ordi n'affiche plus d'image?
Je n'ai que des centaines lignes horizontales sur mon écran et ce, dès le démarrage.


oui car si tu as éliminé des fichiers nécessaires pour Windows, ou pour toute autre action exécutable, c'est foutu, il n'y a plus qu'à faire une restauration de système en mode sans echec, si ça marche pas (pas tout le temps en tous cas), essayer la récupération avec le disque d'installation, et en dernier recours, réinstallez Windows par dessus(écraser), certains programmes installés avant cette manip nécessiteront être réinstallés, d'autre non. maintenant si vous savez quel fichiers on été éliminés, essayer de récupérer ces fichiers sur une machine avec même SO. ou téléchargement depuis internet sur un autre ordinateur, démonter le disque et le mettre en esclave sur une autre machine ou par usb, et coller les fichiers dans leurs endroits respectifs (voir log d'activité d'avast pour savoir quoi et où)

Message cité 1 fois
Message édité par redsunmtm le 03-12-2009 à 18:13:58

---------------
amicalement et artistiquement, redsunmtm
n°2915814
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 03-12-2009 à 19:01:18  profilanswer
 

LexMarc a écrit :

Une question: est ce que le fait d'avoir effacer de nombreux fichiers dont certains inclus dans la mémoire pourrait expliquer le fait que mon ordi n'affiche plus d'image?
Je n'ai que des centaines lignes horizontales sur mon écran et ce, dès le démarrage.


Si c'est dès l'allumage du pc durant le POST, non, si les lignes n'apparaissent qu'au moment d'arriver sous windows, alors oui.
Si c'est direct à l'allumage du pc, c'est la carte graphique ou bien ram défectueuse, plus rarement alim faiblarde.
Statistiquement, il y a surement plein de pc qui sont tombés en panne en même temps que ce problème avast, mais totalement indépendamment. Prends un ticket de loterie.

n°2915815
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 03-12-2009 à 19:03:34  profilanswer
 

redsunmtm a écrit :


oui car si tu as éliminé des fichiers nécessaires pour Windows, ou pour toute autre action exécutable, c'est foutu, il n'y a plus qu'à faire une restauration de système en mode sans echec, si ça marche pas (pas tout le temps en tous cas), essayer la récupération avec le disque d'installation, et en dernier recours, réinstallez Windows par dessus(écraser), certains programmes installés avant cette manip nécessiteront être réinstallés, d'autre non. maintenant si vous savez quel fichiers on été éliminés, essayer de récupérer ces fichiers sur une machine avec même SO. ou téléchargement depuis internet sur un autre ordinateur, démonter le disque et le mettre en esclave sur une autre machine ou par usb, et coller les fichiers dans leurs endroits respectifs (voir log d'activité d'avast pour savoir quoi et où)


Je serais intéressé de savoir où se trouve ce journal de log, si tant est qu'on peut y accéder autrement que par le visualiseur de journaux avast...

n°2915826
LexMarc
Posté le 03-12-2009 à 19:40:41  profilanswer
 

C'est bien dès l'allumage en fait j'ai soit un écran noir soit un écran noir avec des lignes verticales.
J'ai pensé à la carte graphique. Pas de chance en tout cas.

n°2915829
redsunmtm
même quand c'est mort ça sert
Posté le 03-12-2009 à 19:43:23  profilanswer
 

xolth a écrit :


Je serais intéressé de savoir où se trouve ce journal de log, si tant est qu'on peut y accéder autrement que par le visualiseur de journaux avast...


C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report\Protection résidente.txt


---------------
amicalement et artistiquement, redsunmtm
n°2915833
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 03-12-2009 à 19:56:38  profilanswer
 

LexMarc a écrit :

C'est bien dès l'allumage en fait j'ai soit un écran noir soit un écran noir avec des lignes verticales.
J'ai pensé à la carte graphique. Pas de chance en tout cas.


Vas voir là :  
ASTUCE:Réparer une carte graphique en la mettant dans un four !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Avast & Win32:Delf-MZG = Fausse Alerte

 

Sujets relatifs
Avast et Windows 7probleme: Installer un windows 7 telechargé sur xp, win32 non valide
Virus : Win32: Trojan-gen[Résolu] Windows 7 me dit toujours de Avast n'est pas à jours ?
Ouvertures impossible de Avast, malwarebytes, ...Virus Trojan-Dowloader.Win32.Auto.IT.ib
avastavast s'est fait la malle?
Virus m'empêchant d'installer un anti virus (AVAST) !Télécharger complètement Avast pour l'installer hors ligne
Plus de sujets relatifs à : Avast & Win32:Delf-MZG = Fausse Alerte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR