Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus m'empêchant d'installer un anti virus (AVAST) !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus m'empêchant d'installer un anti virus (AVAST) !

n°2894688
Tof43
Posté le 19-09-2009 à 08:42:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense avoir un virus qui a infecté mon PC, il m'est impossible de mettre à jour mon anti virus (AVAST) et de le reinstaller ! Je rencontre aussi des problèmes avec Outlook Express, je n'arrive pas à supprimer certains messages !
Pouvez vous me dire quels sont les outils que je peux utiliser enlever ce vers de mon PC ?
 
Merci
 


Message édité par Tof43 le 21-09-2009 à 19:18:16
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 08:42:17  profilanswer
 

n°2895109
Adaron
Posté le 21-09-2009 à 09:57:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le règlement du forum interdit de poster des rapports RSIT et équivalents directement. Pour éviter que le sujet ne soit fermé (ou s'il l'est, ouvres-en un autre), édite ton post pour supprimer les rapports et hébèrge-les ailleurs pour nous les faire parvenir, par exemple ici :
 
http://www.toofiles.com/fr/
 
Pour info, je ne vois pas de trace d'infection sur ces rapports.
 
Par contre tu as plein de logiciels qui ne sont plus à jour :
 
1) Windows => à mettre à jour sur Windows Update
2) Adobe Reader => à mettre à jour ici : http://get.adobe.com/fr/reader/
3) Internet Explorer => Installer la dernière version (8)
4) Tous tes autres logiciels qui ne sont pas à jour
 
Chaque mise à jour est une faille de sécurité en moins, maintenir son système à jour est donc indispensable pour se protéger contre les infections en règle général.  
 
(un antivirus est indispensable également, mais il ne fera pas tout, c'est simplement la dernière ligne de défense face entre les virus et l'ordinateur. C'est donc souvent à l'internaute d'avoir les bons reflexes).
 
Voici un exemple détaillé et imagé de ce que tu risques avec un navigateur non-à-jour :
 
http://forum.malekal.com/ie6-vs-ie [...] 12405.html
 
Pour ce qui est d'Avast, il n'est plus installé sur ton PC on dirait.
 
Je te conseille de mettre Avira Antivir à place (ou AVG 8 à la limite, si tu préfères) :
 
http://forum.malekal.com/avast-vs-antivir-t3528.html
 
Télécharge en complément Malwarebytes Antimalware qui est très léger et particulièrement efficace dans la détection et la suppression de virus en tous genres (pense à le mettre à jour au moment de l'installation et n'hésite pas à lancer un scan sur ton Pc, il s'utilise en complément avec un antivirus) :
 
 
Si tu as des questions, n'hésite pas.


Message édité par Adaron le 21-09-2009 à 10:02:18
n°2895250
Tof43
Posté le 21-09-2009 à 19:17:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour avoir posté un rapport RSIT, je n'avais pas lu les règles du forum :-/
 
Je n'ai actuellement plus d'antivirus car je ne peux plus en installer, et c'est là d'où provient mon problème.
J'ai essayé en vain d'installer Antivir et Avast, à chaque fois il y a une erreur dans l'installation du logiciel !
Avant j'avais Avast et le problème est apparu lors d'une mise à jour : impossible à réaliser du coup j'ai désinstallé  Avast et maintenant je ne peux plus le réinstaller.
 
Je ne sais pas comment faire pour pouvoir réinstaller un anti virus ?
 
Merci pour votre aide.

n°2895269
mido70
Posté le 21-09-2009 à 20:53:56  profilanswer
 

bonjours,
 
Postez tout les rapports avec CJoint !
 
Utilisez le site CJoint, pour convertir les rapports en page Web et ne poster que leurs adresses http//…..
 
Comment poster les rapports avec CJoint. http://img166.imageshack.us/img166/5333/icne2cjoint.png
• Aller sur le site : http://cjoint.com/
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher les rapports sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
>> dans la page suivante --> une adresse http//…... sera créé,,
• Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
___________________________________________
Nettoyage des fichiers temporaires, Cookies.. http://img99.imageshack.us/img99/9546/ccleanericne.png
CCleaner version Slim : Téléchargement - & - Tutoriel.  
• Installer et lancer CCleaner,  
• Décochez la mise à jour automatique,
•.Lancez  Ccleaner avec l'icône créé sur le bureau,
 
• Cliquez sur "Option" et --> "Avancé" et Décochez >> Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures,
 
• Sélectionnez  "Nettoyeur" et cliquez sur --> "Windows", allez à la section "Avancé",
• Et Cochez uniquement la première case "Vieilles données du perfetch",
• Sélectionnez le bouton [Analyse].., lorsque complété,  
• Cliquer sur [Nettoyage] aussi souvent..que nécessaire, jusqu’à ce que la fenêtre soit vide.
 
Lorsque  ce nettoyage est complété.
Remettre les options standard, pour une utilisation au quotidien.
• Allez Recocher dans les Options --> Avancé : Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures
• Et Décocher "Vieilles données du perfetch" dans Nettoyeur -->Windows
 
 Utiliser CCleaner après chaque session sur le net, installation de logiciels et/ou avant de fermer le PC.
___________________________________________
Malwarebytes Téléchargement http://img151.imageshack.us/img151/5747/malwarebytesicne.png  
• Lancez l'installation,
• Dans [Settings] vous pouvez mettre en Français.
• Faites la [Mise à jours] de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],
• Après le scan, appuyer sur >>>>>>>>>> [Supprimer la sélection].  
>> Redémarrer si nécessaire..
Postez le rapport Malwarebytes.
___________________________________________
 
Suggestion.
Vous devriez changer Avast pour Antivir(gratuit).
Qui selon tout les sites de sécurités, serait plus efficace.
 
Si vous optiez pour ce changement.
Téléchargez Antivir français,
• Complétez la désinstallation d'Avast avec ceci,
• Installer Antivir,
• Faites la màj comme cela,
• Paramétrez Antivir efficacement,
• Redémarrer en mode sans échec,
• Lancer un scan "Complet",  
►  Postez le rapport.
___________________________________________
Téléchargez sur votre bureau >> RSIT  << (de random/random) http://img8.imageshack.us/img8/6167/rsiticnem.png
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l'écran « Disclaimer »,  
• RSIT téléchargera HijackThis (s’il n’est pas installé)-> acceptez la licence,
>> le rapport Log.txt va s'ouvrir à l'écran..
 
Postez le rapport Log.txt  (C:\RSIT\ log.txt) .


Message édité par mido70 le 21-09-2009 à 20:55:11
n°2895332
Adaron
Posté le 22-09-2009 à 09:50:29  profilanswer
 

Ok.
 
Suis les étapes données par mido70 dans l'ordre : passe Ccleaner (que tu peux garder et utiliser régulièrement). Tu peux également nettoyer le Registre avec, en recherchant et en supprimant les erreurs jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus.
 
Fais le scan préventif de Malwarebytes pour voir s'il trouve quelque chose, retente d'installer Antivir, et en dernier lieu héberge le rapport RSIT comme expliqué, puis poste le lien qui est donné.
 

n°2895583
Tof43
Posté le 23-09-2009 à 07:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je clôture le sujet !
N'arrivant pas à trouver l'origine de mes problèmes, je vais formater mon PC et tout réinstaller.
Merci à ceux qui ont essayé de trouver une solution à ce dysfonctionnement.
 
Bonne soirée.

n°2895585
groovesta
Poulpe
Posté le 23-09-2009 à 08:02:11  profilanswer
 

Hello...
 
 J'avais eu un virus qui freezait mon écran au démarrage et rien a faire a part bouger la souris... essaye de demarrer en mode sans echec avec l'executeur de commande et de lancer l'executable de avast par ce biais si il est encore installé qqpart ou avec un antivirus via cd et actives un scan automatique des disques après le reboot pt-etre ?!?

n°2895603
Adaron
Posté le 23-09-2009 à 09:53:20  profilanswer
 

A Tof43 :
 
Si tu avais fait l'effort de suivre les instructions de mido70, tu aurais eu de grandes chances d'éviter le formatage et d'y passer moins de temps également (plutôt que de tout réinstaller), tout en apprenant à mieux sécuriser ton ordinateur à l'avenir.
 
En bref, ça ne sert à rien de venir demander de l'aide ici et faire perdre le temps aux gens qui t'aident, si c'est pour ignorer leur aide au final et formater bêtement sans même connaître l'origine de ton problème.
 
En espérant que tu ne referas pas les mêmes erreurs et que tu ne finiras pas par réinfecter ton Pc à nouveau.
(certaines infections empêchent les antivirus et autres logiciels de protection de fonctionner)


Message édité par Adaron le 23-09-2009 à 09:57:04
n°2895855
Tof43
Posté le 24-09-2009 à 04:53:48  profilanswer
 

A Adaron :
 
J'ai suivi exactement toutes les instructions fournies par mido70, mais le problème n'a pas été résolu au contraire ma machine est encore plus lente.
Et quand me dit d'installer Avast alors que je n'arrive justement pas à l'installer, c'est l'origine de mes soucis, je ne vois vraiment comment ça peut m'aider !
Je n'ai en aucun cas ignoré l'aide des gens qui mon aidé sur les différents forum, mais après avoir passé tout un tas de scan et autres logiciels et de n'avoir aucun virus de détectés je ne voyais pas comment m'en sortir rapidement.
Mais je remercie encore ceux qui ont postés pour m'aider.

n°2895868
Adaron
Posté le 24-09-2009 à 09:17:06  profilanswer
 

Je suis d'accord pour ce qui est de l'installation d'Avast, mais pour le reste?
 
- Où est ton rapport de fin de scan Malwarebytes?
- Ton rapport RSIT? Sais-tu à quoi il sert, ce qu'il contient, le traduire?
 
Malwarebytes mis à part, ce sont des scans d'analyse. En aucun cas passer un scan RSIT ne résoudra pas tes problèmes. Par contre, ça peut indiquer et identifier les infections qui pourraient se trouver sur ton PC, ce qui permet à ceux qui t'aident de savoir comment s'y prendre et de te conseiller l'outil à utiliser pour t'en débarasser avec la marche à suivre. Ils s'y connaissent. Voilà comment ça fonctionne. Ce n'est pas pour rien s'il ta demandé les rapports.
 
Si ton pc était réellement infecté (mais on ne pourra pas le confirmer avec certitude sans le rapport RSIT), et que tu ne sais pas comment se propagent les virus qui s'y trouvaient ou comment les éviter, il y a des chances que tu retournes un jour sur les forums d'aide contre les virus après avoir formaté, et ce n'est pas le but je pense. Plutôt prévenir que guérir comme on dit, au moins on aura essayé ^^
 
Maintenant tu peux formater si tu le souhaites.
 
 
P.S : Pour Avast, tu n'as pas précisé le message d'erreur quand tu essaies de l'installer, ça aurait pu servir. Certains virus ont par exemple leur "signature" de ce côté là, comme le message d'erreur suivant : "Avast! n'est pas une application WIN32 valide", par exemple.


Message édité par Adaron le 24-09-2009 à 10:07:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus m'empêchant d'installer un anti virus (AVAST) !

 

Sujets relatifs
Virus Wimad, Cryp, Bangle et Joyproblemes affichages photos et bruit louche virus ?
Virus W32/Sality.K et W32/Sality.YImpossibilité d'installer un dongle Wi Fi qui a deja fonctionné...
CUBASE LE4 et stick anti copyTélécharger complètement Avast pour l'installer hors ligne
Virus indétectableQui est le meilleur anti-virus pensez-vous?
Plus de sujets relatifs à : Virus m'empêchant d'installer un anti virus (AVAST) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR