Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Avast et Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avast et Windows 7

n°2914040
sartenose
Posté le 25-11-2009 à 11:58:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'installer Win 7 sur mon portable. Comme antivirus j'utilise Avast. lorsque je pointe ma souris sur l'Icône Avast en bas à droite à coté de la date on me dit que 6 sur 7 services sont en exécution et portant le fanion blanc juste a coté porte un X rouge. Quand j'essaye de voir quel message m'attend on me dit que Windows ne trouve aucun anti-virus.
Qui peut m'aider?
 
Merci d'avance et bonne journée
 
Sartenose

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 11:58:19  profilanswer
 

n°2914043
uzba
Posté le 25-11-2009 à 12:03:44  profilanswer
 

sartenose a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer Win 7 sur mon portable. Comme antivirus j'utilise Avast. lorsque je pointe ma souris sur l'Icône Avast en bas à droite à coté de la date on me dit que 6 sur 7 services sont en exécution et portant le fanion blanc juste a coté porte un X rouge. Quand j'essaye de voir quel message m'attend on me dit que Windows ne trouve aucun anti-virus.
Qui peut m'aider?
 
Merci d'avance et bonne journée
 
Sartenose


 
Il a dut mal s'installer, desinstalle le proprement (avec Ccleaner?)
Et reinstalle le, si le probleme persiste, essaye un autre antivirus gratuit,
Je peux te conseiller antivir qui est pas mal.


Message édité par uzba le 25-11-2009 à 12:04:32
n°2914052
Tibzer
L'univers est grand
Posté le 25-11-2009 à 12:58:26  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu ais besoin d'installer un antivirus. Les virus sur Windows deviennent une légende!

n°2914055
neo673
Posté le 25-11-2009 à 13:44:02  profilanswer
 

Tibzer a écrit :

Je ne pense pas que tu ais besoin d'installer un antivirus. Les virus sur Windows deviennent une légende!


 
-_-

n°2914083
uzba
Posté le 25-11-2009 à 15:30:04  profilanswer
 


 
+1

n°2914115
Tibzer
L'univers est grand
Posté le 25-11-2009 à 17:45:22  profilanswer
 

Personnellement, je ne reconnais pas trop l'utilité d'un antivirus. J'en ai eu, il y a 2 ans de cela.. Je ne savais pas lequel choisir, je m'obstinais afin d'avoir l'une des plus grandes sécurités en terme d'informatique et un jour, je eu le déclic. Pourquoi utiliser un antivirus, alors qu'il m'affiche une alerte tous les 3-4 mois?
 
Au contraire, un antivirus donne énormément de mal à la machine, qui la fait souvent souffrir, lors des scan automatiques, des MAJ ou autres conneries.

n°2914149
Dock
PJ approved
Posté le 25-11-2009 à 21:04:46  profilanswer
 

sartenose a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer Win 7 sur mon portable. Comme antivirus j'utilise Avast. lorsque je pointe ma souris sur l'Icône Avast en bas à droite à coté de la date on me dit que 6 sur 7 services sont en exécution et portant le fanion blanc juste a coté porte un X rouge. Quand j'essaye de voir quel message m'attend on me dit que Windows ne trouve aucun anti-virus.
Qui peut m'aider?
 
Merci d'avance et bonne journée
 
Sartenose


 
Le fait que tu vois 6 sur 7 des protections est normale je crois, en tout cas ce n'est pas lié à Seven, j'avais la même chose sous XP. Je crois que c'est parce que tu n'utilises pas un logiciel de messagerie.
Le fait que 7 te dises que tu n'as pas d'antivirus est plus étrange. Tu as rentré la clé reçu par e-mail? Tu es allé voir dans le panneau de configuration, Sécurité de Windows?
Sinon, Désinstalle et ré-installe(j'utilise Revo unistaller, gratuit et très efficace) et si tu as toujours le même problème, t'as qu'à essayer MS Securité Essentials.

n°2914182
zoulou33
Posté le 25-11-2009 à 23:25:32  profilanswer
 

Bonsoir
Si cela peut te rassurer, perso j'ai eu aussi ce problème avec édition starter de windows 7 et je m'en suis débarrassé tout seul en relançant la bécane après l'avoir laissé au repos.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2914194
tamptamp
Posté le 25-11-2009 à 23:59:20  profilanswer
 

sartenose a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer Win 7 sur mon portable. Comme antivirus j'utilise Avast. lorsque je pointe ma souris sur l'Icône Avast en bas à droite à coté de la date on me dit que 6 sur 7 services sont en exécution et portant le fanion blanc juste a coté porte un X rouge. Quand j'essaye de voir quel message m'attend on me dit que Windows ne trouve aucun anti-virus.
Qui peut m'aider?

 

Merci d'avance et bonne journée

 

Sartenose

 

Salut, les sept services corresponde a :

 

_ Courrier électronique
_ Messagerie instantané
_ Bouclier réseau
_ Outlook/Exchange
_ Bouclier Peer2Peer
_ Bouclier Standard
_ Bouclier Web

 

Pour ma part n'utilisant pas Outlook/Exchange se service est désactivé sur Avast se qui fait six services exécute sur sept se qui est normal.

 

Si tu veux active les sept service tu fait :

 

--> clique droit sur l'icône bleu avec le "a" (dans la zone de notification en bas a droite)
--> gestion de la protection résidente
--> tu clique sur le bouton "Détails"
--> et a gauche dans "service installés" tu active le service qui n'est pas activé (pour ma part Outlook n'étant pas installé je ne peux pas l'activé se qui est normal  :D)

 

Bonne Soirée

 

Edit : j'ai oublier pour le fait que W7 ne trouve pas Avast tu possède bien la dernière version de Avast?
Si oui essaye de désactiver l'UAC, reboot ton PC et regarde si W7 détecte Avast maintenant.


Message édité par tamptamp le 26-11-2009 à 00:04:03

---------------
"It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all outta gum."
n°2914672
denisot40
Posté le 28-11-2009 à 10:35:27  profilanswer
 

Comme dit plus haut, c'est normal qu'il n'y ait que 6 services sur 7 qui soit démarré, le 7ème est "Outlook/Exchange" et ne démarre que quand tu lance Outlook. Donc vraiment pas la peine de désinstaller ou autres.


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 10:35:27  profilanswer
 

n°2923717
faxman
Posté le 15-01-2010 à 10:45:04  profilanswer
 

J'ai également le même problème et je n'ai pas le courage de réinstaller Avast sachant qu'il s'est déjà déclenché pour signaler des virus probables.
 
Je suppose que ça signifie que malgré ce message de 7 (pas d'antivirus installé), Avast fonctionne correctement (les MAJ se font aussi normalement).

n°2923739
olivthill
Posté le 15-01-2010 à 12:55:11  profilanswer
 

J'ai téléchargé Avast, et je n'ai aucun message de Windows 7 indiquant qu'un antivirus serait manquant. Donc, si Windows 7 dit qu'il n'y a pas d'antivius installé, c'est qu'il y a un problème d'installation. Peut-être que ce n'est pas un problème grave, mais dans le doute, je ferais une bonne installation, car certains virus sont vraiment très très peinibles à enlever, et il vaut mieux s'en protéger si on peut le faire facilement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Avast et Windows 7

 

Sujets relatifs
probleme: Installer un windows 7 telechargé sur xp, win32 non validePermission Windows
Windows XP Mode et partage de connexion.Windows 7 et drivers PC
[Résolu] Windows 7 me dit toujours de Avast n'est pas à jours ?Conflit Windows Live Mail et anti-virus Avast!
avast et demarrage de windows xpAvast & Windows 98 SE
Avast VS Windows XP SP2windows xp sp1cdrom : misajour impossible malgré avast
Plus de sujets relatifs à : Avast et Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR