Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus par clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus par clé USB

n°2911358
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 14-11-2009 à 23:29:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!    :hello:  
 
J'ai un grave problème. Un ami m'a passé sa clé usb. Et depuis j'ai spybot qui m'affiche une fenêtre m'indiquant que le fichier conhost.exe est porteur d'un virus win32.sober. Et dans cette fenêtre, il me demande de supprimer ce fichier ainsi que tous les fichiers qui sont en associations.  
Je ne sais pas trop quoi faire. Dois-je supprimer ce fichier ? Puis-je le remplacer par un autre que je peux recuperer sur un autre pc ?
 
Sinon autre problème, mon frère a mis sa clé usb sur son pc et depuis son pc ne fonctionne plus du tout. Il s'est renseigner un peu et on lui a dit qu'il avait surement attraper le virus win32.sality qui supprime tous les fichiers .exe de windows.
 
 
Aidez-moi svp, merci !!!!    :jap:


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 23:29:45  profilanswer
 

n°2911372
Seb211
Hardware addict
Posté le 15-11-2009 à 01:24:13  profilanswer
 

Bonsoir. Je te conseille de scaner tout tes disque dur et clef usb avec un  antivirus.Si tu n'en a pas,il y a Antivir Personal Edition free. Spybot n' est plus tenu a jour,Malwarebytes' peut le remplacer.

n°2911543
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 15-11-2009 à 20:24:55  profilanswer
 

Seb211 a écrit :

Bonsoir. Je te conseille de scaner tout tes disque dur et clef usb avec un  antivirus.Si tu n'en a pas,il y a Antivir Personal Edition free. Spybot n' est plus tenu a jour,Malwarebytes' peut le remplacer.


 
Bonsoir,
 
J'ai comme antivirus Bitdefender Total security 2008 avec 3 ans de MAJ gratuites. J'ai fais tester toute de suite mes disques.  
Tu me dis que spybot n'est plus recommandé ? Je peux utiliser malwarebytes avec spybot ou pas ?
 
Au fait, j'ai comme OS Windows 7
 
Merci de ton aide  :jap:


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2911553
zoroastre9​4
Posté le 15-11-2009 à 20:55:12  profilanswer
 

Citation :

Spybot n' est plus tenu a jour


!! [:roi de yamimakai] ??
Je dis pas que c'est aujourd'hui l'antispy qui déchire tout, mais S&D est encore vivant me semble-t-il. Updates toujours OK.
...
(Remarque pour le principe.)


Message édité par zoroastre94 le 15-11-2009 à 20:56:05

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2911573
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 15-11-2009 à 22:41:08  profilanswer
 

OK !!!


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2912544
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 18-11-2009 à 18:39:01  profilanswer
 

Help !!!!!!  Je ne peux plus lancer cmd.exe sans que spybot s'alarme pour me dire que le processus conhost.exe est infecté par win32.sober.
 
J'ai utilisé malwarebyte, spybot, avg rootkit, ccleaner et bitdefender mais je n'ai rien toujours ce problème.
 
Pouvez-vous m'aider svp ?  
Merci :-)


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2912573
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 18-11-2009 à 19:39:04  profilanswer
 

crash-overide a écrit :

Help !!!!!!  Je ne peux plus lancer cmd.exe sans que spybot s'alarme pour me dire que le processus conhost.exe est infecté par win32.sober.
 
J'ai utilisé malwarebyte, spybot, avg rootkit, ccleaner et bitdefender mais je n'ai rien toujours ce problème.
 
Pouvez-vous m'aider svp ?  
Merci :-)


 
 
Au fait, je viens de mettre à jour Spybot version 1.6.2.0 puis relancer le pc et j'ai vacciné avec spybot puis j'ai fait vérifié tout.
Par magie, mon problème de cmd.exe a été résolu. OUFFFF     :)     :pt1cable:  


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2912696
Adaron
Posté le 19-11-2009 à 09:40:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Puisque tu sembles avoir une infection par disque amovible, fais ceci :
 
• Télécharge UsBFix et enregistre-le sur le Bureau
 
/!\ Branche toutes tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3 etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir  
 
• Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau  
• Choisi ensuite directement l'option 2 ( Suppression )  
• Ton bureau va disparaître et le pc va redémarrer (c'est normal).  
• Au redémarrage, UsbFix va scanner automatiquement ton ordi, laisse travailler l'outil.  
• Un rapport UsbFix.txt apparaîtra en même temps que le Bureau, sinon tu le trouveras dans C:\UsbFix.txt  => poste le dans ta prochaine réponse s'il te plaît
 
• UsbFix te proposera également d'uploader un dossier compressé à cette adresse : http://forum-aide-contre-virus.be/ [...] ichier.php  
 
Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau. L'envoyer à l'adresse indiquée aide l'auteur de UsbFix dans ses recherches afin de rendre l'outil meilleur.  
 

n°2913907
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 24-11-2009 à 16:32:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour ce retard !!
c'est mon frère qui à la clé usb, je lui ai demandé de la ramener quand il repassera me voir car actuellement il est en déplacement.
 
Je vous tiens au courant.
 
Merci beaucoup de votre aide !!


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2913926
Adaron
Posté le 24-11-2009 à 17:59:49  profilanswer
 

Ok ;)
 
Dis-lui aussi de faire attention en attendant.
 
Si la clé est vraiment infectée, il pourrait transmettre l'infection en la branchant à d'autres machines.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 17:59:49  profilanswer
 

n°2913950
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 24-11-2009 à 19:38:57  profilanswer
 

Le problème est que cela est deja fait !!!!
Du coup il ne la prête plus sauf qu'il a des documents important dessus. Je lui ai conseillé en attendant de scanner ses documents une fois mis sur son pc !!
;-)


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus par clé USB

 

Sujets relatifs
Virus? Rootkit? DECONNEXION INTEMPESTIVE, Help!VIRUS? Rootkit? DECONNEXION INTEMPESTIVE! help!
Clé USB détecté mais non affichéeautorun.inf de clé USB considéré comme virus...
Virus clé USB "BV:AutoRun-G [Wrm]" et OrdiVirus sur clé USB
Virus Flashy sur clef USB !!!!Help!!!!pb de virus et non reconnaissance de CD et USB
anti virus sur clé USB + Pb de site xxxxVirus et usb sous Windows XP...
Plus de sujets relatifs à : Virus par clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR