Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clé USB détecté mais non affichée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB détecté mais non affichée

n°2908257
ben_
Posté le 04-11-2009 à 09:59:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec les périphériques USB. Quand je connecte un disque dur portable, une clé USB... rien ne s'affiche à l'écran de Windows XP. J'entend seulement un son qui me fait comprendre que mon périphérique s'est connecté. Il ne me propose pas d'installer les pilotes... Il faut passer par le gestionnaire de périphériques pour se rendre compte qu'il y a un périphérique inconnu qui correspond à la clé et passer par mettre à jour le pilote via internet pour installer les drivers.
 
Je ne comprends pas pourquoi je n'obtiens pas le message habituel dans la barre des taches me signalant que j'ai connecté un périphérique et qu'il l'installe automatiquement.
 
Auriez vous une idée ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 09:59:33  profilanswer
 

n°2908295
dnlilas
Posté le 04-11-2009 à 10:58:23  profilanswer
 

As-tu le SP3 ?

n°2908303
ben_
Posté le 04-11-2009 à 11:16:36  profilanswer
 

oui je l'ai

n°2908304
ben_
Posté le 04-11-2009 à 11:17:45  profilanswer
 

En fait, quand je branche une clé, je n'ai meme pas le message périphérique inconnu ni rien... j'ai rien

n°2908316
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 04-11-2009 à 11:44:40  profilanswer
 

Est-ce que tu peux vérifier cela:
Démarrer ->Panneau de configuration ->Outils d'administration ->Gestion de l'ordinateur
 
->Menu Gestion des disques et dans la partie de droite, tu devrais voir ta clé USB, regarde si elle a une lettre de lecteur,et le cas échéant, attribue une lettre libre.
 
Si t'as des drivers précis pour ta clé, alors c'est une spécialité que je ne sais pas t'aider.
Y a des clés parfois qui installent un "je ne sais quoi" car elles sont protégées ou cryptées.
tu es bien admin ?


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2908320
ben_
Posté le 04-11-2009 à 11:50:23  profilanswer
 

donc quand je vais dans la gestion des disques, la clé n'apparaît pas. Il faut dire que le driver n'est pas installé. Si je l'installe via le gestionnaire de périphériques manuellement, j'aurai aucun souci, elle fonctionnera et sera reconnue au prochain branchement sur ce pc. Cependant, dans mon cas, mon probleme est que lorsque je branche une clé qui n'a jamais été connecté à ce pc, rien ne s'affiche dans la barre des taches. J'entends juste le son de connexion et je vois un périphérique inconnu dans le gestionnaire des périphériques.
Normalement, lorsque l'on connecte une clé, il y a un message "windows a détecté un périphérique...." il l'installe et la clé apparaît dans le poste de travail. La rien de cela ne se produit!

n°3041871
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 07-06-2012 à 19:36:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai exactement le même problème avec des ordinateurs a config différentes mais sous XP.
Les clefs/claviers/souris... sont reconnues seulement dans le gestionnaire de périphériques avec un triangle jaune et on est obligé de faire clique droit/installer le pilote.
Si on ne va pas dans le gestionnaire de périphériques, les periphériques USB ne fonctionnent pas et on entends pas le son.
Si on installe le pilote de la souris, elle sera reconnue tout le temps. Mais si on branche une autre souris, elle sera pas reconnue (par exemple) même si c'est sur le même port.
 
Lors de l'instal de XP pro sp3(original), tout marche, apres l'installation des mises a jour microsoft, le probleme apparait mais impossible de savoir quel est exactement la mise a jour qui pose probleme. Si c'est a cause d'une mise a jour aussi...
La réinstallation totale de xp ne résoud pas le problème enfin si mais que si on fait pas les mises a jour, ces pc sont destinés à la vente et doivent fonctionner impeccablement (ce sont des vieux pc du genre pentium 4).
 
Merci de votre aide, ça ne le fait pas sur tout les PC que l'on installe.
 
Ca le fait surtout avec des PC de Marque. Souvent même c'est plusieurs PC de même marque et le même modèle et ils ont tous ce bug la.
 
a+
 
EDIT : Il semble que c'est le SYSPREP de microsoft qui fout le "bordel", quelqu'un a une solution ? Merci.


---------------
Sauce

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clé USB détecté mais non affichée

 

Sujets relatifs
Driver Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 NetworkInstaller Vista sur un disque externe USB
Disque dur non détecté sur Windows 7 (Sata)[TOPIC UNIQUE] W7 BOOT USB
Cle wifi + wiicréation d'une clé USB bootable avec HP usb disk storage
[Problème] Carte réseau détectée comme un périphérique USB sous WIN 7Problème d'USB
[Seven] Workgroup Non détécté, Lecteur MultimédiaComment installer windows 3.1 sur une clef USB?
Plus de sujets relatifs à : Clé USB détecté mais non affichée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR