Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus sur clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus sur clé USB

n°2835493
liouan
Posté le 18-01-2009 à 15:46:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a pas longtemps, j'ai acheté une clé USB. Lorsque j'y ai mis quelques fichiers de mon ordinateur pour les passer à une amie. L'antivirus de cette amie m'a insulté.
 
J'ai donc pensé qu'il y avait un virus qui s'était propagé sur ma clé.
Je regarde ce qu'il y a dessus avec mon explorateur, rien de plus que les fichiers normaux, même en rendant visible les fichiers cachés.
J'essaie de regarder avec cmd, idem.
 
Puis, par le plus grand des hasards, j'ouvre un rar qui est sur ma clé avec winrar puis sans faire exprès, avec l'explorateur de winrar, je reviens à la racine de ma clé et là, j'y découvre plusieurs choses:
 
un copy.exe
un host.exe
un autorun.inf contenant les lignes:

Code :
  1. [autorun]
  2. Shellexecute=copy.exe


 
Je pense donc que mon virus est là :p
 
Je voudrais formater maintenant ma clé pour enlever le virus mais je sais que mon ordinateur est virusé, donc j'ai peur que si je formatte, le virus soit de nouveau là quelques secondes après.
 
De plus, j'ai téléchargé la béta Windows 7 et je voudrais savoir s'il est probable que des virus se propagent sur les CD pendant la gravure de windows.
 
Je voudrais savoir aussi s'il y a moyen de désactiver les autorun sous windows et aussi, je voudrais savoir si il y a aussi des autorun sous ubuntu (car sinon, je pourrai sans risque rebooter sous ubuntu et formater ma clé à partir de là)
 
Voilà, je vous laisse méditer sur ces questions :p

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 15:46:26  profilanswer
 

n°2835494
ViMx
Posté le 18-01-2009 à 16:08:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Windows & Software par ViMx

n°2835495
liouan
Posté le 18-01-2009 à 16:13:05  profilanswer
 

ok, je comprends ;)

n°2835499
Tuxerman12
Posté le 18-01-2009 à 16:32:03  profilanswer
 

Ca devrait aller sous linux , c' est bcp moins automatisé que windows , et bcp moins ciblé par les codeurs de virus  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus sur clé USB

 

Sujets relatifs
virus sous xp, impossible de demarrer sans echecvirus winupgro, fait ramer mon pc, et desactive mon antivirus
Winlogon.exe virus ou non ?Booter et installer vista avec un lecteur/graveur dvd externe USB 2.0?
aucuns virus mais uc toujours à 100%virus "travaillez plus"
Virus Flashy sur clef USB !!!!Help!!!!pb de virus et non reconnaissance de CD et USB
anti virus sur clé USB + Pb de site xxxxVirus et usb sous Windows XP...
Plus de sujets relatifs à : Virus sur clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR