salut a tous,
un virus qui a l'air bien mechant m'est tombe dessus hier.
en surfant le net, mon antivirus tilte et ferme firefox. Je le relance, et 3 minutes + tard, une fenetre genre microsoft s'allume, ca tilte, ya plein de fenetres qui s ouvrent, et la fenetre principale me dit gros problemes sur mon disque dur, probleme critique au niveau du demarrage.
le PC n arrive plus a redemarrer, mais je suis arrive a reparer le MBR avec Boot Repair de YannUbuntu. Yes, merci a lui
Mais le virus me tombe dessus au demarrage . Donc...Mode sans echec !
j'ai fait un scan avec Spybot, et ESET NOD32 (ultra lent, ca tourne depuis 8h et c est pas fini) en mode sans echec... ESET a trouve 01masco.X trojan, et Spybot a trouve des cookies. sur les copies d ecrans, ca n'a pas l'air dangereux.
Svp, quelle est la solution adaptee pour identifier et nettoyer ce virus en mode sans echec ? J'ai acces au net sur un autre ordi, mais pas sur celui la en mode sans echec, donc pas de scan en ligne possible... et je ne peux rien installer non plus, donc pas de HijackThis...
voici un lien vers les copies d'ecran de Spybot, ESET, et un message inquietant de GParted sur le disque dur.
http://www.screencast.com/t/1v8QtRhYt
ma config : windows 7 a jour /pare feu windows / Eset nod 32 / spybot search and destroy