Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Résolu] Virus de type Shutdowner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Virus de type Shutdowner ?

n°3045343
Genova-
Posté le 07-07-2012 à 19:15:48  profilanswer
 

Hellow,
 
Bon tout nouveau tout chaud mon ordi m'affiche ce message au démarrage
http://support.citrix.com/article/CTX122777/html/images/CTX122777-1.gif
 
Et rapidement mes recherches sur google m'indiquent qu'il s'agit certainement d'un virus Shutdowner
 
 
Alors j'ai testés les opérations testées :
-Utiliser la commande "Shutdown -a" pour empêcher le reboot. Sans résultat, la console me dit juste qu'un reboot est planifié et ne l'arrête pas... :/
-Mode sans échec inutile car le problème intervient quand même
-Restauration système. Sans résultat.
-Dl d'un scanner bottable de Kapersky que j'ai foutu sur une clé USB (mais là j'ai dû foirer un truc car ça ne boot pas)
 
Puis je réalise que c'est apparus lorsque j'ai reinstallé Microsoft Security Essentials car il ne fonctionnait plus. Et il semblerait que le message se lance quand il tente de traiter des virus/trojans.
Du coup j'ai tenté de le désinstaller pour voir si le message apparaissait quand même, mais impossible à faire en 1mn...
 
Une idée de comment me sortir de cette boucle infernale ? (sachant qu'on ne m'a pas fournis le CD windows quand j'ai acheté le Laptop a l'époque, donc pas de reformatage envisageable !)
 
Config : Laptop avec Win7-64bits.


Message édité par Genova- le 08-07-2012 à 13:27:27
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 19:15:48  profilanswer
 

n°3045384
Wizdo
Posté le 08-07-2012 à 12:01:09  profilanswer
 

salut,
 
Ou en êtes vous avec ce problème..
 

n°3045395
Genova-
Posté le 08-07-2012 à 13:27:09  profilanswer
 

Après une nuit de scan grâce a l'anti virus de microsoft qui permet de booter sur une clé USB, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre !
Merci à personne :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Résolu] Virus de type Shutdowner ?

 

Sujets relatifs
Il faut le dernier Firefox pour se protéger des virus?Plantage bizzare : bug ? virus?
HELP ! Ordinateur lent, virus, spywaresVirus qui bouffe la bande passante
Pc ralenti. virus?Avast ne peut supprimer virus (fichiers infectés protégés par Mdp)
Virus qui bloque ma connexion internet ?!alerte virus avast mais rien au scan
Virus impossible a supprimé.corbeille introuvable aprèes virus system check
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Virus de type Shutdowner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR