Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  suspicion de virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suspicion de virus

n°3079489
johnny57
Posté le 25-02-2013 à 17:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la forte impression que mon poste doit être infecté par un virus quelconque. J'ai toujours été un fervent partisan de McAfee depuis l'époque des 286 avec 640 Ko de ram et 16 nuances de vert c'est pour dire.
J'ai malgré McAfee et sans aucun avertissement été infecté par le virus gendarmerie comme on le nomme souvent. Je pense m'en être débarrassé manuellement en faisant une restauration système.
 
J'ai appelé McAfee pour que l'ont fasse un contrôle de la machine et tenté de savoir pourquoi le virus n'avait pas été bloqué et là, paf ! Si je souhaite l'intervention d'un technicien faudra ouvrir le porte monnaie, presque 100 € !!
 
Je les ai envoyé promener et ai changé de crémerie pour passer à bitdefender que je connais aussi et qui serait d'après les tests que j'ai vu, la meilleure solution du moment.
 
Il m'a supprimé pas mal de chose mais malgré tout il semble qu'il y ai encore des problèmes. Firefox m'ouvre souvent des onglets de manière intempestive par exemple, quand j'ouvre paypal et clic sur le champ email, paf, onglet ouvert.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 17:13:15  profilanswer
 

n°3079495
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 18:24:06  answer
 

johnny57 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai la forte impression que mon poste doit être infecté par un virus quelconque. J'ai toujours été un fervent partisan de McAfee depuis l'époque des 286 avec 640 Ko de ram et 16 nuances de vert c'est pour dire.
J'ai malgré McAfee et sans aucun avertissement été infecté par le virus gendarmerie comme on le nomme souvent. Je pense m'en être débarrassé manuellement en faisant une restauration système.
 
J'ai appelé McAfee pour que l'ont fasse un contrôle de la machine et tenté de savoir pourquoi le virus n'avait pas été bloqué et là, paf ! Si je souhaite l'intervention d'un technicien faudra ouvrir le porte monnaie, presque 100 € !!
 
Je les ai envoyé promener et ai changé de crémerie pour passer à bitdefender que je connais aussi et qui serait d'après les tests que j'ai vu, la meilleure solution du moment.
 
Il m'a supprimé pas mal de chose mais malgré tout il semble qu'il y ai encore des problèmes. Firefox m'ouvre souvent des onglets de manière intempestive par exemple, quand j'ouvre paypal et clic sur le champ email, paf, onglet ouvert.
 
Merci d'avance de votre aide.


 
 
Pour finir le travail  
 
http://forum.malekal.com/vous-avez [...] 39606.html
 
et si tu as des doutes :  
 
 
http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html

n°3079504
johnny57
Posté le 25-02-2013 à 20:15:22  profilanswer
 

Merci amygaonly, j'ai passé les deux premiers outils du premier lien qui m'ont chacun supprimé pas mal de chose.  
Rogue m'a trouvé entre autre chose ZeroAccess. J'ai lancé malwarebytes en esperant que ça arrangera les choses.
 
Par contre, adwcleaner va loin, il m'a même désinstallé la toolbarre que j'ai créé pour un de mes sites lol.

n°3079516
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 22:24:37  answer
 

pense à mettre à jour les plugins : java, adobe flash player, silverlight, etc.... d'ailleurs java tu peux carrément le désactiver dans un navigateur, voir même le désinstaller tout court, très peu de programme utilisent java.
 
remplace adobe reader par pdf x change viewer.
 
+ contrôle des processus au démarrage avec autoruns.


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 22:24:56
n°3079519
johnny57
Posté le 25-02-2013 à 22:32:15  profilanswer
 

La machine est constamment mise à jour. Java me sert par contre sur certains site, donc je vais devoir le garder.
 
Pour le contrôle des processus qui démarrent avec windows je vais directement dans msconfig. Autoruns apporte un plus ?

n°3079533
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 00:56:22  answer
 

pas de bol pour java!
 
pour autoruns, c'est une GROSSE évolution par rapport à msconfig. microsoft propose d'ailleurs Autoruns comme utilitaire mais c'est pas très connu parce que si on bloque tout et n'importe quoi, y a moyen de planter la machine au démarrage.....
ceci quand on sait ce qu'on fait, Autoruns relègue Msconfig au rang de la préhistoire....

n°3079608
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 18:42:53  answer
 

johnny57 a écrit :

Merci amygaonly, j'ai passé les deux premiers outils du premier lien qui m'ont chacun supprimé pas mal de chose.  
Rogue m'a trouvé entre autre chose ZeroAccess. J'ai lancé malwarebytes en esperant que ça arrangera les choses.
 
Par contre, adwcleaner va loin, il m'a même désinstallé la toolbarre que j'ai créé pour un de mes sites lol.


 
 
Zeroaccess, suivant que tu es en 32 ou 64 Bits le processus d'éradication diffère quelque peu (et il y a plusieurs variantes dont certaines s'accouplent avec des trojans)
 
Pour rappel, MalwareBytes, comme nombre d'outils (dont HijackThis)  ne voit pas toutes les infections (dont certaines classes rootkitées)  
 
Ex avec  :  
 
http://www.malekal.com/2012/03/04/ [...] antivirus/
 
 
Sinon comme le rappelle jgcollection, maintiens tes logiciels à jour (via update checker ou psi secunia par ex)
 
Voila peut etre comment tu t'es fais infecté (si on fait abstraction du fait que tu es  "normalement" en mode utilisateur, UAC activée etc)  
 
http://www.malekal.com/2012/02/01/ [...] obe-flash/
 
Mais on a vu passer des ex avec Adobe reader au lieu du flash basés sur le meme principe (c'est pour cela que  jgcollection parle de pdf x change viewer)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  suspicion de virus

 

Sujets relatifs
Virus de la police: mouture 2013?!Virus bloquant session
BioCredProv.exe : virus ??Risque virus à l'ouverture d'un fichier zip ou rar
Virus lors de ma navigation fenetres publicitaire et begprobleme apres installation anti virus
Suspicion de viruspc qui ralentit/suspicion de virus
suspicion de virus demane votre avis[RESOLUE]suspicion de virus
Plus de sujets relatifs à : suspicion de virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR