Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  RAM utilisée sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM utilisée sans raison

n°3375335
delphin27
Posté le 14-06-2020 à 15:22:07  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un soucis sur mon ordinateur, ma RAM est tout le temps utilisée aux alentours de 90% même lorsque aucun logiciel n'est ouvert.
En regardant dans le gestionnaire des tâches je ne vois pas le processus censé utilisé ma RAM.
Ci-joint deux captures d'écran du problème.
Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592140708-annotation-2020-06-06-154417-2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592140708-annotation-2020-06-06-154417.png

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 15:22:07  profilanswer
 

n°3375354
flash_gord​on
Posté le 14-06-2020 à 22:13:46  profilanswer
 

Je vois un vethernet. Tu n'as pas une machine hyper-v qui tourne en fond tout betement ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3375355
delphin27
Posté le 14-06-2020 à 23:16:43  profilanswer
 

Merci pour ton aide, c'est à dire un vethernet ? Et où pourrais-je voir si j'ai une machine hyper-v en fond ?

n°3375356
flash_gord​on
Posté le 14-06-2020 à 23:34:23  profilanswer
 

delphin27 a écrit :

Merci pour ton aide, c'est à dire un vethernet ?


 
Tu as une carte réseau virtuelle dans ta capture d'écran. (intitulée vEthernet). C'est signe d'un hyperviseur, généralement HyperV
 

delphin27 a écrit :

Et où pourrais-je voir si j'ai une machine hyper-v en fond ?


 
Au pif, dans la console Hyper V ?
 
C'est pas quelque chose qui est arrivé par hasard, c'est toi qui l'as installé..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3375361
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2020 à 06:23:01  profilanswer
 

Nom et marque de la carte mère:réseau ?


---------------
#mais-chut
n°3375367
delphin27
Posté le 15-06-2020 à 09:35:33  profilanswer
 

vethernet s'appelle Hyper-v Virtual Ethernet Adapter.
Le soucis c'est même en désactivant hyper-v, ça ne change rien au problème de la RAM et vethernet est toujours la.

n°3375370
flash_gord​on
Posté le 15-06-2020 à 10:02:07  profilanswer
 

comment tu désactives hyperV ? je suis curieux.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3375372
delphin27
Posté le 15-06-2020 à 10:06:33  profilanswer
 

Je l'ai désactivé depuis le gestionnaire Hyper-v, et maintenant il me dit ça, je suppose donc que c'est bon ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592208351-annotation-2020-06-15-100458.png

n°3375410
Wizdo
Posté le 15-06-2020 à 15:05:03  profilanswer
 

Y a aussi indexeur microsoft windows search souvent associé à la surconsommation de ressource.
 
La désactivation du service Windows Search serait à vérifier.

n°3375414
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-06-2020 à 15:47:02  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Y a aussi indexeur microsoft windows search souvent associé à la surconsommation de ressource.
 
La désactivation du service Windows Search serait à vérifier.


Non mais il faut VRAIMENT que tu arrêtes de faire désactiver tout et n'importe quoi aux gens qui viennent sur ce forum...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 15:47:02  profilanswer
 

n°3375415
flash_gord​on
Posté le 15-06-2020 à 16:10:40  profilanswer
 

delphin27 a écrit :

Je l'ai désactivé depuis le gestionnaire Hyper-v, et maintenant il me dit ça, je suppose donc que c'est bon ?
http://image.noelshack.com/fichier [...] 100458.png


 
L'idée aurait été de voir ce qu'il se passe dedans, en temre de VMs actives etc, avant de tout désactiver comme un barbare. Parceque là je sais même pas si tu as réellement désactivé quoi que ce soit ou si tu t'es juste coupé l'accès :/


Message édité par flash_gordon le 15-06-2020 à 16:12:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3375416
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-06-2020 à 16:19:31  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non mais il faut VRAIMENT que tu arrêtes de faire désactiver tout et n'importe quoi aux gens qui viennent sur ce forum...


+1


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3375418
TheDarkgg
Posté le 15-06-2020 à 16:35:34  profilanswer
 

La mémoire réservée pour le matériel est à combien ?
67... ?
 
Tu as peut-être un problème de cache ?
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] es-when-th  
 
Ton "METAFILE" est à combien ?


Message édité par TheDarkgg le 15-06-2020 à 16:36:21
n°3375420
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2020 à 16:58:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Nom et marque de la carte mère:réseau ?


aurais-je une réponse un jour ?
 
parce que si c'est du MSI/Network Killer ...


---------------
#mais-chut
n°3375452
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2020 à 19:23:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non mais il faut VRAIMENT que tu arrêtes de faire désactiver tout et n'importe quoi aux gens qui viennent sur ce forum...


Bah l'indexation, si on n'a pas besoin de la recherche de contenu, c'est un service qui ne sert à rien.
Everything pour la recherche de documents et fichiers, et voilà.

n°3375453
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-06-2020 à 19:35:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Bah l'indexation, si on n'a pas besoin de la recherche de contenu, c'est un service qui ne sert à rien.
Everything pour la recherche de documents et fichiers, et voilà.


On peut aussi lui foutre la paix, surtout quand c'est pas la cause du problème.
Surtout que c'est une habitude chez lui, de faire désactiver des trucs à tout bout de champ à base d'approximations et de méconnaissance du système.


Message édité par nex84 le 15-06-2020 à 19:36:29

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3375458
TheDarkgg
Posté le 15-06-2020 à 20:30:03  profilanswer
 

@leroimerlinbis
Ne sert à rien ? Peut-être pas, il n'offre que la recherche de contenu en plus par rapport à Everything ? :)
Je ne pense pas.
 
Par contre oui effectivement est ce que "Windows Search" possède réellement une vraie valeur perçue par rapport aux nombreux problèmes de performances ?  
 
En mode scan, l'outil est très demandeur en ressources notamment l'usage CPU, usage disque, ... mais certainement pas en RAM là ou je rejoins l'idée de @nex84 et @Lt Ripley.
 
@Wizdo Pas bien ! :(

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 15-06-2020 à 20:31:58
n°3375459
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2020 à 20:45:47  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

@leroimerlinbis
Ne sert à rien ? Peut-être pas, il n'offre que la recherche de contenu en plus par rapport à Everything ? :)
Je ne pense pas.


 
Je veux bien. J'attends qu'on me démontre liens à l'appui l'utilité de l'indexation hormis la recherche de fichiers et contenus.  
Indexation désactivée depuis plusieurs années, je n'ai aucune problème ni de lenteur ni de performance.

n°3375461
Wizdo
Posté le 15-06-2020 à 20:56:48  profilanswer
 

Vraiment.  Vous fixez tous vos bugs/problèmes en 1 clic.
 
On doit ben commencer à quelque part.
 
Windows Search et Network Killer(s'il apparait plus loin), sont probablement les 2 services les plus en causes avec des lags ces dernières années.
 
Pas long à vérifier, ça prend 10-15 sec. pour désactiver Windows Search.   Si c'est pas ça, on passe à autre chose.
 
 
Y a aussi Windows Update qui travail fort, qui pourrait être en cause.
 
 
 
delphin27,
 
Poster la liste complète des processus avec leurs tailles.
 
• Fermer le navigateur qui peut afficher plein de processus.
 
• Ouvrir l'invite de commande et copier / coller (par un clic-droit) la ligne suivante ;
                                                                      Tasklist > "%Userprofile%"\Desktop\Process.txt

 
• Poster le rapport Process.txt sauvegardé sur le bureau, via le site Cjoint.comhttp://Explications Cjointe.jpg.

Message cité 1 fois
Message édité par Wizdo le 15-06-2020 à 21:09:10
n°3375462
flash_gord​on
Posté le 15-06-2020 à 21:25:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je veux bien. J'attends qu'on me démontre liens à l'appui l'utilité de l'indexation hormis la recherche de fichiers et contenus.  
 


 
Bah c'est déja pas mal non ? sans parler de :
- contenu des fichiers zip et autres archives  
- mails, ainsi que le contenu de pieces jointes, et du contenu du contenu des pieces jointes (genre un pdf dans un zip dans un mail :o et sur sur je ne sais combien de niveaux)
- tout ce qui est mentionné au dessus, dans des emplacements réseaux.
- tout ce qui est mentionné au dessus, en utilisant l'indexation déja faite par le serveur. (les ordis client n'ayant pas besoin d'indexer les emplacements réseaux chacun de leur coté)
 
A coté, everything est peut-être plus rapide, mais tellement basique. Utiliser Everything, ok. Mais désactiver l'indexation pour n'utiliser que Everything.. comment dire. Vous allez dire que j'utilise toujours le même argument, mais c'est tellement '90 :o
 
 

Wizdo a écrit :

Vraiment.  Vous fixez tous vos bugs/problèmes en 1 clic.
 
On doit ben commencer à quelque part.


 
Oui.  
En cherchant/enquêtant. Pas en désactivant des trucs au pifomètre. C'est jamais un lupus, dans aucun épisode.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 15-06-2020 à 21:35:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3375464
Wizdo
Posté le 15-06-2020 à 21:34:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Oui.  
En cherchant/enquêtant.

Comme avec vethernet ?
 
Évidemment quand on a un message d'erreur, ça va bien, internet est souvent rempli d'articles.
 
Sinon c'est souvent à tâtons qu'on progresse dans la résolution de problème.
 
 

n°3375465
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2020 à 21:36:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Bah c'est déja pas mal non ? sans parler de :
- contenu des fichiers zip et autres archives  
- mails, ainsi que le contenu de pieces jointes, et du contenu du contenu des pieces jointes (genre un pdf dans un zip dans un mail :o et sur sur je ne sais combien de niveaux)
- tout ce qui est mentionné au dessus, dans des emplacements réseaux.
- tout ce qui est mentionné au dessus, en utilisant l'indexation déja faite par le serveur. (les ordis client n'ayant pas besoin d'indexer les emplacements réseaux chacun de leur coté)
 
A coté, everything est peut-être plus rapide, mais tellement basique. Utiliser Everything, ok. Mais désactiver l'indexation pour n'utiliser que Everything.. comment dire. Vous allez dire que j'utilise toujours le même argument, mais c'est tellement '90 :o


 
Question de besoin.  
C'est pour ça que j'ai bien précisé : "si on n'a pas besoin de la recherche de contenu"
Et perso, aucune utilité. ça te dépasse peut être mais on n'a pas tous les mêmes besoins.
 
Pour ce qui est de everything, le programme est loin d'être aussi basique qu'il y parait :
 
https://www.malekal.com/everything- [...] s-windows/
 
Et ce qui est très 90's, c'est d'utiliser la recherche windows pour une recherche de documents / fichiers.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 15-06-2020 à 21:37:39
n°3375467
flash_gord​on
Posté le 15-06-2020 à 21:39:41  profilanswer
 

De toutes façons c'est pas la question.

 

Que tu aimes ou pas l'indexation, on desactive pas au pif des trucs, et on conseille pas de desactiver au pif des trucs pour résoudre un problème.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3375468
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2020 à 21:41:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

De toutes façons c'est pas la question.
 
Que tu aimes ou pas l'indexation, on desactive pas au pif des trucs, et on conseille pas de desactiver au pif des trucs pour résoudre un problème.


 
là je suis d'accord

n°3375469
TheDarkgg
Posté le 15-06-2020 à 22:01:10  profilanswer
 

@leroimerlinbis
 
Un lien plus intéressant pour connaitre les possibilités de "Everything":
https://www.voidtools.com/support/everything/
 
Mais oui on est effectivement dans le HS.
 
@all
On attend une réponse de l'auteur du post, pour le moment nous sommes bloqués.

n°3375470
nebulios
Posté le 15-06-2020 à 22:03:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Et ce qui est très 90's, c'est d'utiliser la recherche windows pour une recherche de documents / fichiers.


 
Ce qui est très 90's, c'est d'utiliser des utilitaires alakon pour remplacer la quasi-totalité des fonctionnalités de l'OS comme sous XP/2000.

n°3375471
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2020 à 22:08:37  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
Ce qui est très 90's, c'est d'utiliser des utilitaires alakon pour remplacer la quasi-totalité des fonctionnalités de l'OS comme sous XP/2000.


 
Everything une utilitaire à la con?  
 
 [:rofl]  
 
Va dire ça à Amiga only qui a fait le tuto dont j'ai posté le lien au dessus.  
 
Faut arrêter de croire que toutes les fonctionnalités de windows sont parfaitement abouties au point de ne pas justifier l'utilisation de certains outils tiers. C'est de l'ignorance et à ton stade de déni, c'est de l'arrogance.  

n°3375472
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-06-2020 à 22:10:11  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
Ce qui est très 90's, c'est d'utiliser des utilitaires alakon pour remplacer la quasi-totalité des fonctionnalités de l'OS comme sous XP/2000.


Je suis pas d'accord, c'est pas un utilitaire alakon, pas mal de gens l'utilisent sur le forum il me semble.  Pour chercher des fichiers, everything c'est instantané, là ou la recherche de l'explorateur prend 15 secondes parfois (sur un i7 full SSD :o)
 
entre une porsche et une fiat panda  un vélo, pour le même prix, mon choix est fait


Message édité par Lt Ripley le 15-06-2020 à 22:12:19

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3375473
TheDarkgg
Posté le 15-06-2020 à 22:51:29  profilanswer
 

Stop le HS, les deux outils n'ont pas du tout le même intérêt.
 
Là ou l'un va juste piocher dans la MFT pour une bête recherche des attributs primaires (nom, date, ...).
 
L'autre va plus loin et va scanner les données de chaque index.
 
N'oublions que "Everything" et "Windows Search" utilise une BD.
 
Au contraire de "WizFile" qui n'a pas besoin de créer une BD et fonctionne de façon autonome, quid d'un programme portable ? :)
 
C'est comme comparer VIM et NotePad, wtf, ils font chacun leur boulot mais d'une manière différente et apporte chacun des avantages et des inconvénients.
 
On continue le HS !  :love:

n°3375482
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-06-2020 à 08:25:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

De toutes façons c'est pas la question.
 
Que tu aimes ou pas l'indexation, on desactive pas au pif des trucs, et on conseille pas de desactiver au pif des trucs pour résoudre un problème.


voilà.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3375569
TheDarkgg
Posté le 16-06-2020 à 17:34:38  profilanswer
 


 
Oui je n'ai jamais dit qu'il ne lisait pas la MFT, je voulais dire que la principale différence avec Everything, c'est qu'il n'utilise pas de BD construite petit à petit pour stocker sur le disque au contraire de Everything et Windows Search.
 
Pour l'occupation mémoire j'ai d'énormes doutes sur ce que tu m'indiques en checkant sur internet:
"I can confirm that memory usage is considerably reduced indeed- on my system the x64 version uses about 133 MB of RAM max."
https://www.portablefreeware.com/fo [...] hp?t=23778
 
Après utiliser autant de RAM est justifié puisque la liste des différents "path" est enregistrée directement dans la RAM.
 
Au contraire de Everything qui me bouffe actuellement quand même 174 Mo ?! Et là ce n'est clairement pas justifié (ou charge-t-il aussi une partie de la BD physique dans la RAM). :)
https://i.imgur.com/BcCW1jv.png
 
Faudra que tu me montres par un printscreen, les fameux 500 Mo d'utilisation de RAM par WizFile car je suis dubitatif.


Message édité par TheDarkgg le 16-06-2020 à 17:36:09
n°3375570
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 17:38:53  answer
 

nebulios a écrit :


 
Ce qui est très 90's, c'est d'utiliser des utilitaires alakon pour remplacer la quasi-totalité des fonctionnalités de l'OS comme sous XP/2000.


 
En cours Microsoft on apprend que Windows est livré pour un usage "prêt à l'emploi"  
Cela comprend des outils fonctionnels mais basiques (c'est voulu pour ne pas flinguer les créateurs de programme mais surtout pour éviter les procès pour entrave à la libre concurrence et pour abus de position dominante)  et un environnement paré pour toutes les situations
 
Ensuite c'est à chacun de l'adapter à ses besoins (ce que l'on apprend aussi en cours)
 
Si on a une machine de jeux on vire le max qui peut prendre du temps processeur, de la mémoire, des écritures sur disk, ...
Ensuite tout le monde ne veut pas de Cortana, de EDGE, tout le monde n'utilise pas Outlook (windows search), tout le monde n'a pas besoins de certains services (dont Serveur, etc) etc (la liste peut être longue)
 
Exemple d'utilitaires "alakon" qui sont là pour remplacer ou pallier
https://i.imgur.com/HOV52EQh.png
 

n°3375576
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2020 à 18:00:58  profilanswer
 


 
Malheureux!!!!!!
Tu oses défier Nebulios?! Retire tout de suite cette capture d'écran qui montre les programmes nirsoft, sysinternals and co! Tu vas te prendre un : "Ce qui est très 90's, c'est d'utiliser des utilitaires alakon pour remplacer la quasi-totalité des fonctionnalités de l'OS comme sous XP/2000."
 
Quand nebulios ne connait pas un programme, il sort l'artillerie lourde et la joue rentre dedans comme un boulet de base. Pour un gars qui bosse dans l'informatique, c'est ce qu'on peut appeler un esprit étroit et fermé


Message édité par leroimerlinbis le 16-06-2020 à 18:01:41
n°3375578
TheDarkgg
Posté le 16-06-2020 à 18:54:34  profilanswer
 


 
90 Mo la taille de la BD chez moi !  :lol:  :pt1cable:  

n°3375647
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2020 à 09:49:02  profilanswer
 

bon, le topic n'a plus rien a voir avec la question original, j'ai jamais eu de réponse a mes simple questions, donc ....
https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


---------------
#mais-chut
n°3388186
keryos
Posté le 04-12-2020 à 09:59:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
si je peux me permettre, je relance le sujet car je suis à peu près dans le même cas depuis hier: mon ordi se met à ralentir puis freez sans raison assez rapidement.
J'ai ouvert le gestionnaire de tâches dès le démarrage et je m'aperçois que l'utilisation de la RAM monte vite à plus de 85% sans que je ne fasse absolument rien!!!  
 
Je pourrais vous poster une photo mais je ne vois pas de processus qui bouffe plus que de 100-120Mo de mémoire (je suis sur Win10 avec 8Go de RAM).
Je n'ai pas vraiment changé mes habitudes, Windows Defender ne détecte pas d'alerte et à priori je suis à jour ....

n°3388188
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-12-2020 à 10:03:56  profilanswer
 

keryos a écrit :

Bonjour à tous,
 
si je peux me permettre, je relance le sujet car je suis à peu près dans le même cas depuis hier: mon ordi se met à ralentir puis freez sans raison assez rapidement.
J'ai ouvert le gestionnaire de tâches dès le démarrage et je m'aperçois que l'utilisation de la RAM monte vite à plus de 85% sans que je ne fasse absolument rien!!!  
 
Je pourrais vous poster une photo mais je ne vois pas de processus qui bouffe plus que de 100-120Mo de mémoire (je suis sur Win10 avec 8Go de RAM).
Je n'ai pas vraiment changé mes habitudes, Windows Defender ne détecte pas d'alerte et à priori je suis à jour ....


Je te conseille d'ouvrir ton propre topic dédié avec un screenshot du gestionnaire de tâches (onglets Processus trié sur la mémoire, et Performance sur la partie mémoire aussi).
Ajoute aussi la description de ta config, ça aide.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388190
keryos
Posté le 04-12-2020 à 10:35:13  profilanswer
 

D'accord, je ne voulais pas surcharger mais je fais ça!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  RAM utilisée sans raison

 

Sujets relatifs
RAM saturée sans aucune raisonFichier SWAP après ajout de RAM
Erreur mémoire insuffisante avec RAM non saturéesOu passe ma RAM
Infrastructure de gestion windows et RAM ?Windows 10, gouffre à RAM ?
Niveau de remplissage de RAM ?Barre des raccourcis qui "recharge" les icônes souvent et sans raison
Ecriture sur DVD-RAM ( le coller est grisé) 
Plus de sujets relatifs à : RAM utilisée sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR