Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus qui occasionne pb de corbeille et montée de CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus qui occasionne pb de corbeille et montée de CPU

n°3414119
Frederic21
Posté le 21-12-2021 à 16:51:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Juste après avoir récupéré un fichier WAV d'un professionnel de l'audio qui en était titulaire (pas de piratage), par wetransfer, mon PC se met à chauffer à toute blingue.
Le fichier étant sur mon bureau, j'essaie de le déplacer dans mon dossier de travail, mais impossible de le déplacer. Je le copie donc dans mon dossier de travail.
J'essaie ensuite de supprimer le fichier d'origine sur mon bureau qui ne me sert plus : impossible. Déplacer vers la corbeille, impossible. SUPPR, impossible, MAJ + SUPPR, impossible. Même avec Unlocker, impossible.
C'est après un arrêt du PC + réalumage que j'arrive à le mettre à la corbeille dès l'allumage. Mais impossible de vider la corbeille. Aller dans la corbeille et supprimer le dossier, impossible. Aller dans la gestion du disque dur et nettoyer la corbeille, ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai du passer par ccleaner pour vider la corbeille et ça fonctionne.
 
J'ai fait la même chose avec l'autre copie du fichier (tout aussi dur à supprimer), mais mon PC continue de chauffer comme un fou...
 
Je pense être vérolée, mais je ne sais pas quoi faire dans cette situation...
 
S'il vous plaît, aidez-moi.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 16:51:55  profilanswer
 

n°3414121
Frederic21
Posté le 21-12-2021 à 18:01:58  profilanswer
 

Désolée de vous avoir dérangé. Je vais formater.
Merci !


---------------
https://www.farahdouibi.fr/
n°3414156
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 23-12-2021 à 05:18:41  profilanswer
 

Je suis pas expert, mais je pense pas qu'un fichier .wav puisse contenir un virus (ou en tout cas infecter la machine).
Quelle est la taille de ce fichier et quel est son nom ?
 
Avant de formater tu devrais tester un live CD/usb linux qui n'a pas besoin de s'installer et qui pourra supprimer n'importe quel fichier sans broncher.
https://www.malekal.com/meilleurs-l [...] er-son-pc/

n°3414161
Trit'
Posté le 23-12-2021 à 09:27:19  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Je suis pas expert, mais je pense pas qu'un fichier .wav puisse contenir un virus (ou en tout cas infecter la machine).


Ça dépend si c’était vraiment un fichier .WAV et non un fichier en .WAV.EXE (vu que 26 ans après, Windows a toujours la sale habitude de masquer les extensions de fichiers par défaut… Faudra vraiment en finir avec ça avec le nouvel Explorateur, hein !).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus qui occasionne pb de corbeille et montée de CPU

 

Sujets relatifs
Redoute un virus non detectable par Avast et malwarebytesProcessus récurrent virus?
virus oldnewexplorer32.dll et 64.dllChange CPU's Clock & Voltage
Problème écriture sur partition D et F. Suspicion virus[RESOLU] suspicion de virus ?
virus sur pcRécuperer un fichier supprimé de la corbeille windows 10
Clef USB 16 GO contenant possiblement des virus mais... & DDE sans nomvirus / malware impossible d'accès à mes comptes google
Plus de sujets relatifs à : virus qui occasionne pb de corbeille et montée de CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR