Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PC Lent / RAM (+ soft pour analyses)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Lent / RAM (+ soft pour analyses)

n°3386520
LiamstorM
Posté le 13-11-2020 à 12:10:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
Derrière ce titre un peu fourre-tout je vais essayer de donner plus d'infos...
 
Le PC en question est un de ceux-là (une des versions avec 128go de SSD) : https://fr.msi.com/Desktop/Trident-3/Specification
 
Le PC fonctionne parfaitement depuis 2 ans (et je l'utilise de manière modéré) et les ralentissements n'ont lieux que depuis deux trois jours (bizarrement juste après une grosse MaJ W10).
 
Donc dessus en gros il n'y a que Steam et des jeux (installés sur le HDD 1to). Mais le PC gère sans soucis un jeu peu gourmand sur l'écran 1 avec sur l'écran 2 des vidéos sur Firefox + mon logiciel de tri de photos (des raw à 30mo par fichiers). Donc je sais qu'il sait gérer du multi task sans trop de soucis.  
 
Les ralentissements de ces derniers jours ont lieu par exemple quand j'ai juste Hearhstone d'ouvert (donc pas vraiment le jeu le plus gourmand en ressource) + Firefox et 4 onglets dessus (de la vidéo principalement).  
J'ai remarqué que Firefox prends jusqu'à 98% de la mémoire vive.  
 
Aussi, et pour mieux vous aider à me permettre de vous donner des infos sur la config, j'aimerai avoir des conseils sur des software de performance manager un peu plus élaboré que quand je fais ctrl/alt/suppr pour jeter un oeil dans le task/performance manager.  
 
Merci !  
 
P.S : (thread déjà créé et supprimé dans Hardware car on m'a dit que j'aurai plus de réponses ici)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 12:10:53  profilanswer
 

n°3386523
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-11-2020 à 12:38:54  profilanswer
 

Tu as le même comportement avec Firefox lancé sans extensions ?  
 
Peux tu poster un screenshot de ton gestionnaire de tâches sur la partie Mémoire de l'onglet Performances ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PC Lent / RAM (+ soft pour analyses)

 

Sujets relatifs
PC / UEFI Defaults have been loaded / ASROCKCloner son Outlook 2019 vers un nouveau PC
difficulté à ouvrir un PC (+ compte MS)Utiliser ancien disque système W10 sur nouveau PC ?
Windows 10 de plus en plus lentRGB Fusion lent et saccadé + Ventirad prism
DD interne branché en externe sur autre PC: access deniedMon PC se met à lager au bout de 24 h environ
pas moyen d'avoir mon agenda dans Chrome sur le PC ...Comment activer la virtualisation sur PC ptb Asus ? (Virtu Box plante)
Plus de sujets relatifs à : PC Lent / RAM (+ soft pour analyses)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR