Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Malware ? ad.doubleclick.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Malware ? ad.doubleclick.net

n°3352892
totala
Posté le 17-09-2019 à 13:39:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Depuis quelques jours je rencontre un problème avec mes navigateurs Internet. Chrome Firfox
 
Lorsque j'effectue une recherche avec le moteur de recherche Google certains liens me
 renvoient systématiquement sur des pages comportant ce message
 
Ce site est inaccessibleImpossible de trouver l'adresse IP du serveur de ad.doubleclick.net.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
 
De ce fait je n'arrive plus à accéder au site désirer exemple orange engie  
 
Si je tape l'adresse manuellement dans la barre cela fonctionne
j'ai fait quelques recherches semblerai sois un virus.
J'ai fait un scan complet avec mon antivirus Kaspersky   ainsi que Malwarebytes
 
Pour conclure est-ce que quelqu'un a des informations sur ad.doubleclick.net
je voudrais bien comprendre
merci

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 13:39:24  profilanswer
 

n°3352896
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2019 à 14:36:50  profilanswer
 

Essaye d'ouvrir un topic dans la section désinfection du foruim de CNet :
https://forums.cnetfrance.fr/forum/ [...] esirables/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352897
Trit'
Posté le 17-09-2019 à 14:47:04  profilanswer
 

totala a écrit :

Pour conclure est-ce que quelqu'un a des informations sur ad.doubleclick.net


DoubleClick, c’est juste la régie pub de Google. En fait, si tu as un message d’erreur à ce sujet, c’est que tu dois bloquer cette URL quelque part (as-tu modifié ton fichier Hosts ?).

n°3352901
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-09-2019 à 15:46:12  profilanswer
 

Trit' a écrit :


DoubleClick, c’est juste la régie pub de Google. En fait, si tu as un message d’erreur à ce sujet, c’est que tu dois bloquer cette URL quelque part (as-tu modifié ton fichier Hosts ?).


avec le fichier hosts , il aurait pas NXDOMAIN.
 
a essayer dans une commande MSDOS :  nslookup ad.doubleclick.net
 
un blocker de pub bancale peut etre , un Pi-Hole mal configuré ?


---------------
#mais-chut
n°3352902
chermositt​o
Posté le 17-09-2019 à 15:53:50  profilanswer
 

totala a écrit :

Bonjour à tous

 

Depuis quelques jours je rencontre un problème avec mes navigateurs Internet. Chrome Firfox

 

Lorsque j'effectue une recherche avec le moteur de recherche Google certains liens me
 renvoient systématiquement sur des pages comportant ce message

 

Ce site est inaccessibleImpossible de trouver l'adresse IP du serveur de ad.doubleclick.net.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

 

De ce fait je n'arrive plus à accéder au site désirer exemple orange engie

 

Si je tape l'adresse manuellement dans la barre cela fonctionne
j'ai fait quelques recherches semblerai sois un virus.
J'ai fait un scan complet avec mon antivirus Kaspersky   ainsi que Malwarebytes

 

Pour conclure est-ce que quelqu'un a des informations sur ad.doubleclick.net
je voudrais bien comprendre
merci

 

bonjour

 

moi aussi j'ai ce genre de message.

 

C'est quand je clique sur un lien sponsorisé ou sur une des offres qu'on trouve en haut de page.

 

Ca s'en va et ça revient, sans savoir pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 17-09-2019 à 20:32:43
n°3352904
totala
Posté le 17-09-2019 à 16:33:13  profilanswer
 

merci à tous pour ces très nombreuses réponses.
 
Désolé pour le post au mauvais endroit.
 
D'après ce que je comprends ça pourrais être tout simplement ou mon antivirus ou alors Malwarebytes qui bloque ses liens supposant que ce sont des sites malveillants.
 
pour ce qui est de mon fichier Hosts je ne l'ai pas modifié

n°3352912
Trit'
Posté le 17-09-2019 à 17:19:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

À essayer dans une commande MSDOS :  nslookup ad.doubleclick.net


Une Invite de commandes, ou un Terminal, mais ne parle plus de MS-DOS : il n’existe plus depuis 18 ans (et n’a jamais fait partie de Windows 7/8.x/10) ! :non:  
 

chermositto a écrit :

bonjourmoi aussi j'ai ce genre de message.
C'est quand je clique sur un lien sponsorisé ou sur une des offres qu'on trouve en haut de page.
Ca s'en va et ça revient, sans savoir pourquoi.


Ah, ben oui, mais si 1) tu n’as pas de bloqueur de pubs (qui est pourtant indispensable, genre pas négociable) et 2), tu cliques sur les liens sponsorisés (et parfois vérolés)… :kaola:
 
Installe l’extension uBlock Origin (ce que tu aurais dû faire depuis que tu as ton ordinateur) et tu n’auras plus de problèmes.

n°3352914
totala
Posté le 17-09-2019 à 17:30:40  profilanswer
 

merci pour uBlock je l'ai installé si ça peut être un plus je suis preneur.
 
mmais j'avais quand même Adblock Plus je pense que c'est assez similaire
 

n°3352919
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2019 à 17:36:35  profilanswer
 

totala a écrit :

merci pour uBlock je l'ai installé si ça peut être un plus je suis preneur.
 
mmais j'avais quand même Adblock Plus je pense que c'est assez similaire
 


AdBlock Plus est une passoire (officielle) depuis des années.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352932
Trit'
Posté le 17-09-2019 à 20:28:10  profilanswer
 


Et ? La plupart des gens n’ont justement jamais connu MS-DOS en vrai, puisqu’ils ont commencé avec XP. Et quand bien même... 18 ans, les gens ! Presque 20 ! Il serait temps de se mettre enfin à jour, surtout que la plupart des commandes CLI utilisées de nos jours... n’existaient pas sous MS-DOS (qui a existé durant 20 ans, justement ; ça veut dire que bientôt, il se sera écoulé plus de temps depuis sa mise au placard que ce qu’il a perduré sur les PC) !
 
Bref, il importe quand même d’être rigoureux dans certains domaines. Et tu pourras me sortir mille liens (qui ne prouveront que le fait que les devs actuels de MS n’ont aucune culture sur l’histoire de leur propre entreprise, et heureusement que Raymond Chen tient un blog pour tenter de compenser ça), un chat doit être appelé un chat, et pas un chien. Laissons les morts morts.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 20:28:10  profilanswer
 

n°3352935
chermositt​o
Posté le 17-09-2019 à 20:41:58  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ah, ben oui, mais si 1) tu n’as pas de bloqueur de pubs (qui est pourtant indispensable, genre pas négociable) et 2), tu cliques sur les liens sponsorisés (et parfois vérolés)… :kaola:

 

Installe l’extension uBlock Origin (ce que tu aurais dû faire depuis que tu as ton ordinateur) et tu n’auras plus de problèmes.

 


je me suis mal exprimé certainement

 

Les liens dont je parle sont ceux fournis par les services de google donc liés à doubleclick. Ce ne sont pas des liens vérolés.
Sinon, j'ai adblock  depuis des années et kaspersky IS ou d'autres antivirus efficaces
Donc ces liens qui n'aboutissent pas, ne me sont jamais signalés par l'antivirus ni bloqués par adblock origin ni par l'anti-phishing de firefox  mais simplement firefox ne peut les faire aboutir

 

Mais en fait ce n'est pas propre à Firefox car sur chrome aussi, ces liens n'aboutissent pas toujours sans plus d'explication que "ressource introuvable" ou un truc du genre

 

Mais par rapport au topic, effectivement ad.doubleclick.net serait bien une infection sans rapport avec doubleclick de google.
https://www.forum-entraide-informat [...] t9126.html


Message édité par chermositto le 17-09-2019 à 20:45:37
n°3352945
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-09-2019 à 22:26:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Une Invite de commandes, ou un Terminal, mais ne parle plus de MS-DOS : il n’existe plus depuis 18 ans (et n’a jamais fait partie de Windows 7/8.x/10) ! :non:

 



si ca te fait plaisir .... doit me rester quelque mouches a enfiler si tu veux
au final, nslookup est "une commande de ms dos" que tu lance depuis l'invité de commande ou encore appelé le terminal

 
Spoiler :

https://steemitimages.com/DQmSUJbePkT2nu6G2Eg9GMQRs1M5H3v6mqP3zvr68TrsCCh/the-terminal-514f36ea99745.png

  

et en attendant j'ai toujours pas la réponse alors ...


Message édité par Z_cool le 17-09-2019 à 22:33:24

---------------
#mais-chut
n°3352947
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-09-2019 à 22:31:39  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Et ? La plupart des gens n’ont justement jamais connu MS-DOS en vrai, puisqu’ils ont commencé avec XP. Et quand bien même... 18 ans, les gens ! Presque 20 ! Il serait temps de se mettre enfin à jour, surtout que la plupart des commandes CLI utilisées de nos jours... n’existaient pas sous MS-DOS (qui a existé durant 20 ans, justement ; ça veut dire que bientôt, il se sera écoulé plus de temps depuis sa mise au placard que ce qu’il a perduré sur les PC) !

 

Bref, il importe quand même d’être rigoureux dans certains domaines. Et tu pourras me sortir mille liens (qui ne prouveront que le fait que les devs actuels de MS n’ont aucune culture sur l’histoire de leur propre entreprise, et heureusement que Raymond Chen tient un blog pour tenter de compenser ça), un chat doit être appelé un chat, et pas un chien. Laissons les morts morts.


sérieux ? ca changera la réponse du nslookup  ?
je veux dire, avec le menu Démarrer  bouton Windows, que tu tape "commande dos" / "DOS" / " Terminal" / .... tu arrive au même endroit alors franchement ....


Message édité par Z_cool le 17-09-2019 à 22:33:53

---------------
#mais-chut
n°3352996
totala
Posté le 18-09-2019 à 16:19:41  profilanswer
 

j'ai comme l'impression que ce qui était au départ une question banale et légèrement parti en live :pt1cable:  (MS-DOS)
 
je comprends que le débat peut être passionnant, mais avec tout ça je n'ai toujours pas de réponse.
 
à savoir si ad.doubleclick.net est un virus ou un élément d'une quelconque régie publicitaire de Google.
 
Ce qui me semble bizarre que mon problème survient sur différents éléments tous mes navigateurs Internet et ma messagerie aussi


Message édité par totala le 18-09-2019 à 16:20:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Malware ? ad.doubleclick.net

 

Sujets relatifs
Où se trouve les fichiers en quarantaine de Malware Byte?Malware qui m'empeche d'executer des antimalwares
malwarebytes trouve "trop" de malwareinfection par malware
windows defendeur rajouter un Anti-Malware?Malware sur chrome
daemon tool ou equivalent win7 sans malware ?[RESOLU]Virus/Malware, dossier dans mes user avec divers fichiers
Malware Web data impossible à supprimerproblème de navigateur (malware...)
Plus de sujets relatifs à : Malware ? ad.doubleclick.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR