Bonsoir,
J'ouvre ce topic afin de savoir ce qui ce fait de bien au niveau logiciel pour supprimer, trojans, spywares, virus, malwares, logiciels malveillants etc etc. Rendre plus performant et plus rapide mon ordinateur quoi..
Pour ma part, j'ai Kaspersky 2009 que je garde (car j'en suis satisfait). Mais j'aurais voulu savoir votre avis par rapport au logiciels suivants que j'emploie:
- Au début, j'utilisé le défragmenteur d'xp puis je suis passé à Jkdéfrag, super simple à utiliser et le résultat est meilleur,
- J'utilise également Spybot, mais peu de programmes malveillants détectés donc soit j'en ai pas beaucoup sur le pc, soit l'efficacité du logiciel est médiocre,
- Je fais de temps en temps un nettoyage du disque avec le logiciel d'origine sur xp et je fait tourner plus rarement Ad-Aware car il est super long pour faire une analyse complète de mon pc mais il repère plus de choses que Spybot ^^
Voilà, j'aurais voulu savoir si les logiciels que j'utilise sont efficaces ou bien si vous me conseillez autres choses ?
Merci par avance