Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  rendre un disque dur externe bootable. procèdure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rendre un disque dur externe bootable. procèdure ?

n°2914806
gao67
Posté le 29-11-2009 à 06:00:23  profilanswer
 

bonsoir
 
je vous expose mon soucis :
 
j'ai pu avoir une licence windows pas cher ( étudiant ).  
 
Au lieu de me farcir 4 go de téléchargement, mon prof a su me fournir un windows 7 que j'ai mis sur mon Disque Dur externe USB.  
Le soucis, c'est que les fichiers sont déjà decompressé ( ce n'est plus un iso )
 
D'après lui, je pouvais installer windows 7 en bootant simplement sur mon disque dur, et en mettant les fichiers a la racines.
 
 
Malheureusement, ce n'est pas le cas : mon DD  n'est pas bootable, du coup il refuse de lancer l'installation :/
 
Auriez vous une idée de comment faire pour installer windows sur un disque dur vierge, depuis mon disque dur portable ?
 
si possible, j'aimerais aussi éviter de reformater le DD externe :/
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 06:00:23  profilanswer
 

n°2915037
uzba
Posté le 30-11-2009 à 14:37:02  profilanswer
 

Normalement pour installer Windows 7 à partir d'une clé usb / dd externe ca se passe comme ca:
 
http://emea.microsoftstore.com/fr/ [...] s-7?err=t3
 
Comment ca, ton prof t'a passé les fichiers non compressé?
Il a juste decompressé le iso? (dans ce cas la il suffit de le recompresser)
 
Ou il a fait ca n'importe comment, du genre "je t'ai copié tout le lecteur C: sur un dd externe"
Parceque ca, ca marchait peut etre avec Windows3.1 mais avec Windows 7 faut faire une vrai installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  rendre un disque dur externe bootable. procèdure ?

 

Sujets relatifs
Disque dur et activitéRésolu - Partition du disque dur ?
comment creer facilement un cd retauration bootable???sur qule disque dur installer seven ?
Cloner une partition d'un disque PATA vers un PATA sur USB?fichiers bizarres qui apparaissent sur mon disque externe
logiciel pour faire un backup de disque dur sur dvd ?Disque dur data reconnu comme systeme
Comment booter a partir d'un DD externe 
Plus de sujets relatifs à : rendre un disque dur externe bootable. procèdure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR