Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Réinstaller logiciels d'une autre partition après formatage Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller logiciels d'une autre partition après formatage Windows 7

n°2909567
maxinantai​s
Posté le 08-11-2009 à 13:35:59  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Je fais appel a votre aide car j'ai un petit soucis  :(  
 
Je vous explique :
 
J'étais sous la version RC de Windows 7 avec une partition C: (Windows installé dessus), une partition D: (Musique, photos, vidéos, jeux, logiciels etc... dessus) et une autre partition pour linux.
 
J'ai obtenus Windows 7 Professionnel, j'ai donc formaté la partition C: ou était installée la version RC de Windows 7. J'ai installé Win7 Professionnel dessus.
 
Maintenant, je voudrais pouvoir réutiliser les programmes que j'ai installé sur la partition D: quand je tournais avec la version RC. Car maintenant je ne peux plus lancer la plupart des logiciels de cette partition D: .
 
C'est une erreur de ma part, car quand on installe des programmes, il y a des informations qui s'enregistre dans la base de registre, et des fichiers .dll dans la partition où est installé Windows? enfin je ne suis pas vraiment calé dans ce domaine  :ange:  
 
Ce que je voudrais :
réinstaller mes programmes de la partition D: sans tout retélécharger,
 
Sinon, au pire des cas, j'efface tout les dossiers d'installations des programmes de la partition D: , je réinstalle tout ( :sweat: ) , mais il me faudrait aussi la solution pour que la partition C: soit réservée exclusivement a Windows, et que le reste (Mes Documents etc...) soit dans la partition D: , et que le chemin par défaut lorsque j'installe un programme soit dans la partition D: (au pire je change le chemin de destination à chaque fois mais bon..  :pt1cable:  
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 13:35:59  profilanswer
 

n°2909608
jean pierr​e
Posté le 08-11-2009 à 16:26:40  profilanswer
 

bonjour,
 
voir dans le repertoire du/des logiciels, s'il n'y a pas un executable qui permettrait de reparer cet installation. Mais il n'est pas dit que ca marche. Apres pour le reste je ne sais pas

n°2909727
yf38
Posté le 09-11-2009 à 08:22:17  profilanswer
 

Bonjour,
Il n'y a pas de solution raisonnable pour réparer tes installations, il faudra tout réinstaller.
Les applications dites "portables" échappent à ce problème, mais il n'y en a pas tant que çà.
Pour déplacer tes documents videos, images, etc... voir ce que j'ai déjà écrit sur le sujet, par exemple:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2948_1.htm
et plus généralement:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm
Déplacer les applications vers D n'est pas une bonne solution, sauf si on ne peut pas faire autrement pour des raisons de taille (petit SSD par exemple), car il vaut mieux les laisser en cohérence avec le système, et sauvegarder l'ensemble de la partition système (sans les dossiers déplacés, comme vu plus haut).
Il faut donc garder les programmes d'installation si on n'est pas sur de les retrouver ailleurs.

n°2909827
maxinantai​s
Posté le 09-11-2009 à 15:17:20  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse, je réinstalle tous et mon autre partition ne me servira que pour mes photos, musiques, vidéos etc..

n°2909887
yf38
Posté le 09-11-2009 à 18:31:29  profilanswer
 

Pense aussi à déplacer le fichier de stockage de ta messagerie, c'est possible pour windows mail ou live mail, je connais moins les autres, sinon il y a aussi thunderbird portable où tout reste dans le dossier, sans installation, qui peut être sur ton D:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Réinstaller logiciels d'une autre partition après formatage Windows 7

 

Sujets relatifs
RAID 1 - Désactivation de la partition de récupérationarret impossible sous windows 7
suppression de programmes inutiles au démarrage de WindowsWindows 7 ne reconnait pas SCSI ?
Windows 7 ne reconnait pas mon Raid 1souci "controleur reseau" avec windows 7
Latence Audio sous Windows 7windows 7 et graveur NEC 3540A
Bit Defender bug Windows 7Services Windows
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller logiciels d'une autre partition après formatage Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR