Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  impossible de démarrer windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de démarrer windows

n°2810972
Jotunn
Posté le 02-10-2008 à 18:58:27  profilanswer
 

voilà j'ai un problème:
impossible de démarrer un de mes pc, même en mode sans échec, le logo xp s'affiche mais le pc reboote. j'ai essayer de démarrer en bootant à partir du cd de windows mais il me dit que c'est pas un disque système. j'ai essayé de démarrer avec le disque sur un autre pc il marche.
 
peut être un virus?
 
quelqu'un a une idée pour me sortir de ce mauvais pas? merci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 18:58:27  profilanswer
 

n°2811012
Alkor2001
Posté le 02-10-2008 à 22:19:41  profilanswer
 

Jotunn a écrit :

voilà j'ai un problème:
j'ai essayer de démarrer en bootant à partir du cd de windows mais il me dit que c'est pas un disque système.


 
Ca veut dire qu'il ne veut pas démarrer sur le CD? C'est un cd officiel?
 
Parce que là, ton problème pourrait bien provenir d'un secteur de boot foireux sur ton disque dur, ce qui se règle facilement à l'aide de la console de réparation qu'on lance à partir du CD de windows...
(de mémoire, les commandes à taper une fois sous la console sont "fixboot c:" et "chkdsk /f" ).


---------------
J'aime pas Apple...
n°2811046
Jotunn
Posté le 03-10-2008 à 00:11:34  profilanswer
 

bon j'ai résolu le problème. apparement mon vieux graveur yamaha qui est en maître sur la nappe doit être salement fatigué, c'est lui qui n'arrivait pas à lire le disque. je l'ai débranché et laissé uniquement mon lecteur dvd et là miracle j'ai pu lancer la console de réparation. les 2 commandes données par Alkor2001 ont suffi. merci  :D


---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  impossible de démarrer windows

 

Sujets relatifs
Impossible de demarrer windows[Probleme] Impossible de démarrer Windows XP et bug d'affichage
Windows impossible à démarrer même en mode sans échec, help!Résolu (impossible de démarrer windows xp)
Impossible de démarrer Windows !écran bleu - impossible de démarrer Windows XP
windows impossible à démarrer - ordi plantéimpossible de demarrer windows XP 2
Impossible de démarrer windowsImpossible demarrer windows
Plus de sujets relatifs à : impossible de démarrer windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR