Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows impossible à démarrer même en mode sans échec, help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows impossible à démarrer même en mode sans échec, help!

n°2755289
tomaz38
Posté le 06-02-2008 à 17:14:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après une petite recherche sur le site je ne trouve pas de réponses à mon problème, je demande donc votre aide :
 
Mon PC de bureau ne démarre plus windows (suis sur mon portable là...)
J'avais lancé une application (tune up utilities) qui était en gros en train de faire un examen du registre afin de rechercher d'éventuelles erreurs, seulement l'examen était trop long et je devais partir, j'ai pas réussi à arrêter l'application donc comme un c... j'éteins mon PC manuellement en restant appuyé sur le bouton de démarrage.
 
Depuis impossible de charger windows, que ce soit en mode normal, mode avec les paramètres précédents qui fonctionnaient, mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge du réseau et mode invite de commandes en mode sans échec, aucun ne marche et le PC redémarre automatiquement au chargement de windows et me renvoie au choix du démarrage en mode sans échec.
 
Je ne sais plus quoi faire, je veux à tout prix éviter le formatage...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 17:14:38  profilanswer
 

n°2755290
malik67
Posté le 06-02-2008 à 17:46:24  profilanswer
 

tu peux essayer de réparer windows XP.
tu insères le CD d'installation, tu fait COMME SI tu voulais réinstaller Windows.
Au premier menu il te demande si tu veux installer ou réparer. Tu ne fais pas encore "réparer", tu fais INSTALLER. Ensuite il va rechercher une installation précédente de Windows XP. Tu selectionne ton windows XP, bref comme si tu voulais formater et réinstaller. Puis au lieu de faire installer LA tu devrais avoir (une chance sur deux) une autre option "réparer" windows. Donc tu le fais et la il relance une installation sur ton Windows XP sans le supprimer (ni les programmes ou données, vraiment rien) puis il répare le système.

 

Si tu n'as pas la deuxième option réparer c'est que tu ne peux pas.

 

en clair :

 

1ère invite : installer , 2ème invite : réparer .


Message édité par malik67 le 06-02-2008 à 17:48:37

---------------
Feedback
n°2755291
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2008 à 17:52:33  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows impossible à démarrer même en mode sans échec, help!

 

Sujets relatifs
Probleme windows live messenger liste de contactTransfert avec Filezilla impossible
Windows XP SP3 les changements...[MAJ build 5512 RTM ]mises a jour impossible
problème installation windowsmessage: "Host Process for Windows Services stopped working" + crash
Installer Windows XP pro 64 bits sur hardware 32 bitsTRES URGENT! IMPOSSIBLE DE REINSTALLER XP!
Antivirus compatible Windows MEImpossible de réinstaller vista sur un HP
Plus de sujets relatifs à : Windows impossible à démarrer même en mode sans échec, help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR