Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  écran bleu - impossible de démarrer Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran bleu - impossible de démarrer Windows XP

n°2550097
chorizoo
Posté le 21-10-2006 à 12:23:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème :
 
Mon ordinateur portable fonctionnait bien depuis un peu plus d'un an, et l'autre jour, j'ai voulu le démarrer (normalement) :
Après l'écran de démarrage de Windows XP (celui où la barre défile), mon ordinateur portable affiche un écran bleu pendant un peu moins d'1 seconde, puis redémarre et de nouveau écran bleu, puis redémarre... Cela le fait en boucle indéfiniment.
 
Voici le message de l'écran bleu :
--------------------------------------------------
(...) sur votre ordinateur.
 
Un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s'est terminée ou été interrompue de façon inattendue.
 
Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
 
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
 
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.
 
Informations techniques :
 
*** STOP: 0x000000F4 (0x00000003, 0x81FDA260, 0x81fda3D4, 0x805F9F88)
 
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus (...)
-----------------------------------------------------
A noter, il me manque le début et la fin du message (on ne le voit pas sur l'écran bleu).
 
 
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais cela ne marche pas : il retombe sur le même écran bleu.
 
Voici ma config : ordinateur portable TOSHIBA Satellite M30X avec disque dur Fujitsu MHU2100AT - Bios version : v1.60
Je n'ai pas fait de CD de démarrage et je ne pense pas pouvoir faire de memtest ou chkdsk (du moins, je n'ai pas réussi).
 
Et évidemment, il n'est plus sous garantie depuis quelques mois !!!
 
Si quelqu'un peut m'aider, ça pourrait être sympa !!!
 
Précision importante (pour moi tout du moins) : je ne veux pas formater le DD, car je ne veux pas perdre toutes mes données et notamment toutes mes photos !!!

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 12:23:18  profilanswer
 

n°2550850
chorizoo
Posté le 22-10-2006 à 13:37:27  profilanswer
 

Pour info complémentaire, j'ai effectué un memtest-86 et la mémoire semble OK.
 
Pensez-vous que le DD est HS ???

n°2551054
chorizoo
Posté le 22-10-2006 à 17:37:50  profilanswer
 

J'ai trouvé un outil de diagnostic sur le site de Fujitso pour tester mon DD. Il s'agit d'un fichier .exe fonctionnant sous DOS. Cependant, je ne sais pas comment le mettre sur un CD bootable. Pourriez-vous me renseigner sur ce point ?
 
Merci d'avance,

n°2551150
myekiller
Posté le 22-10-2006 à 19:30:21  profilanswer
 

tu as soit un pb de carte mere , memoire ou disque dur.
utilise ultimate cd boot pour tester le dd
win PE pour l'ensemble du matos

n°2551278
chorizoo
Posté le 22-10-2006 à 22:30:27  profilanswer
 

Merci, je vais essayer dès que je trouve un graveur digne de ce nom

n°2560594
chorizoo
Posté le 01-11-2006 à 20:58:57  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
Afin de pouvoir essayer de récupérer mes données avant de faire une réinstall, j'ai acheté un boitier externe USB 2.0 pour dd 2.5". J'ai pris un Connectland ref USB2-OT-201.  
 
J'ai démonté mon dd Fujitsu MHV2100AT et ai voulu le brancher dans le boitier externe, mais la nappe du boitier ne correspond pas à la nappe du dd. ARGGGGGGG !!  
 
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je me suis planté ?  
 
Serait-ce que le boitier que j'ai acheté fonctionne pour des dd type IDE et que mon dd possède une autre interface ?

n°2560871
chorizoo
Posté le 02-11-2006 à 09:43:21  profilanswer
 

En fait, le soucis est que sur mon dd Fujitsu je n'ai pas les petites "pinoches" type males mais une nappe "femelle". Et j'ai la même nappe "femelle" sur le boitier externe.  
D'où la difficulté de relier les 2.  
 
Mon dd serait-il particulier ?

n°2561153
milan35
Posté le 02-11-2006 à 13:52:55  profilanswer
 

http://www.hotline-pc.org/stop.htm.
suis ce lien ya des infos pour toi

n°2561156
milan35
Posté le 02-11-2006 à 13:54:31  profilanswer
 

tu peux faire une photo?

n°2561709
chorizoo
Posté le 02-11-2006 à 21:55:00  profilanswer
 

Je vais aller faire un tour sur le lien que tu me donnes...
 
Mais juste avant, voici où j'en suis :
 
J'ai un peu honte de l'avouer, mais en fait, il y avait un petit adaptateur de brancher sur la nappe du dd et il suffisait de forcer un peu pour l'enlever...  
 
Bref, j'ai pu brancher le dd dans le boitier externe et miracle j'ai pu voir le contenu du c: sur un autre PC !  
 
Par contre, j'ai maintenant un autre soucis (pas très doué le gars...) :  
mes données persos sont sous Mes documents/chorizoo et l'accès à mes répertoires me sont refusés depuis un autre ordinateur.  
Je peux bien consulter les autres données comme par exemple C:/program files/... mais il me refuse l'accès au dossier "Document de chorizoo".  
 
Quelqu'un sait-il comment je pourrais modifier l'accès pour avoir l'accès en lecture et écriture depuis un autre poste que le mien (qui rappelons-le ne veut pas démarrer avec Windows !) ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 21:55:00  profilanswer
 

n°2561712
chorizoo
Posté le 02-11-2006 à 21:58:24  profilanswer
 

Voici ce que me dis le site en question :
Stop 0x000000F4 CRITICAL_OBJECT_TERMINATION :
Vérifiez le câblage IDE mais cela dénote souvent un problème matériel sur le disque dur comme la présence de clusters défectueux sur votre disque dur. Si une vérification du disque ne suffit pas vous devrez vous résoudre à procéder à un formatage long du disque puis à une réinstallation du système.
 
Je ne veux pas réinstaller (et donc faire un formatage et donc perdre mes données persos) avant d'avoir récupéré mes données persos !!!

n°2569372
chorizoo
Posté le 11-11-2006 à 22:44:35  profilanswer
 

ça y est, j'ai récupéré mes données perso.
 
Je tente maintenant de réparer Windows (ou ce qui ne fonctionne pas) via la console de récupération, mais je ne vois pas vraiment comment faire !
 
Quelqu'un peut-il me conseiller quelle manip faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  écran bleu - impossible de démarrer Windows XP

 

Sujets relatifs
Boot xp impossible ...impossible de lire les musiques telechargées avec emule
Probleme windows messenger apparementCrash de l'explorer windows après indexation de dossiers !
PC Bloque Au Logo Windows XPconnexion internet impossible(wifi, usb, eth)
Utilisation de windows au quotidien, en compte limité ou admin ?2 windows :(
Impossible de desinstaller Norton Internet SecurityZone alarm gratuit et windows millenium
Plus de sujets relatifs à : écran bleu - impossible de démarrer Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR