Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DD qui passe du NTFS en RAW !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD qui passe du NTFS en RAW !!

n°3266477
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-03-2017 à 16:08:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sous windows 7 sur lequel 3DD et 1SDD (windows) sont branchés. Du jour au lendemain, j'ai un dd qui s'est mis en RAW alors qu'il n'y a eu aucun changement et/ou action inhabituel de ma part. Bon, évidemment, ce DD renferme les données les plus importantes (en rapport avec mon job). Ça m'aurait étonné autrement, bref.  
 
J'ai bien TestDisk, mais je manque de souplesse. Je sais qu'il est possible de changer le système de fichiers RAW en NTFS et ainsi pouvoir résoudre la problème, mais j'ai un peu de mal à l'utiliser.
 
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça serait sympa   :sweat:  
 
J'ai fait une capture du Gestionnaire des Disques :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_940538gestiondesdisques.png

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 16:08:02  profilanswer
 

n°3266486
vax71
Mostly Harmless
Posté le 16-03-2017 à 16:54:02  profilanswer
 

Bonjour
J'ai eu une expérience similaire il y a quelques temps, suite à un plantage de la sauvegarde de Windows (sic). J'ai beaucoup cherché: il existe une poignée de logiciels spécifiques destinés à la récupération de partition/fichier. Tous coûtent quelques dizaines d'euros (les versions de démo sont inutilisables). TestDisk est gratuit, mais très basique, très limité.
Tape « partition recovery » dans ton moteur de recherche favori.
 
Il n'est pas possible de simplement changer le type de partition. Des données du format ont probablement disparu. La seule méthode (utilisée par tous les softs que j'ai testé) est de parcourir le disque à la recherche de données cohérentes. C'est inévitablement long.
De mémoire, pas de récupération «en place»: les données doivent être copiées sur un autre support.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3266489
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-03-2017 à 17:28:02  profilanswer
 

Merci de m'aider vax71. Honnêtement, je déprime là. Ce sont vraiment des données importantes. J'ai essayé testDisk, sans succès. Il me dit : can't open filesystem. Filesystem seems damaged.

 

Je peux éventuellement récupérer les données et les copier sur l'autre DD, mais avec quoi ? :(


Message édité par pr0faz le 16-03-2017 à 17:28:18

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°3266491
vax71
Mostly Harmless
Posté le 16-03-2017 à 17:36:52  profilanswer
 

Je crois me rappeler que TestDisk (entre autres) ne peut travailler que sur une partition fonctionnelle, ce qui n'est pas le cas ici.
 
Il faut tester avec d'autres softs. Je ne me rappelle plus le résultat de mes recherches, alors:
« partition recovery »


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3266494
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-03-2017 à 17:51:31  profilanswer
 

Rah, j'ai bien 50Go à récupérer et il est limité à 1Go...


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DD qui passe du NTFS en RAW !!

 

Sujets relatifs
Changement DD ou sont installes les programmes.Ou est passé mon dossier utilisateur ?
Système d'exploitation sur DD externeNTFS FILE SYSTEM Windows 10
[RESOLU] problème de mot de passe Windows 10Migration Windows 7/10 -> Partition 1To transformée en RAW
Problèmes Windows 10 avec DDErreur 0x80070003 suite formatage DD
Plus de sujets relatifs à : DD qui passe du NTFS en RAW !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR