Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus detecté par antivir : y a t il autre chose à faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus detecté par antivir : y a t il autre chose à faire ?

n°2913357
thetib
Posté le 22-11-2009 à 12:43:34  profilanswer
 

bonjour antivir a detecté des virus ( 6 virus ), il m'a demandé de reparer les fichiers ce que j'ai fais.
est ce que c'est ok ou y a t il autre chose à faire ? mon pc est il maintenant desinfecté ?
 
merci de votre aide
 


Message édité par thetib le 22-11-2009 à 21:20:30
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 12:43:34  profilanswer
 

n°2913439
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 22-11-2009 à 20:03:55  profilanswer
 

Slt
 
1/ Je penses pas que ce soit une bonne idée de coller les rapports d'analyse AV ici  [:rabzorgt:4]  
2/ Tout dépend de ce que tu as choisi comme option, si tu les a mis en quarantaine tu les retrouvera dans "Administration" => "Quarantaine".
ils sont donc bien isolé et ne preprésentent aucun risque. si ton PC fontionne correctement après 2 ou 3 reboot tu peux les dégager définitivement.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2913467
thetib
Posté le 22-11-2009 à 21:21:16  profilanswer
 

RabzorGT a écrit :

Slt
 
1/ Je penses pas que ce soit une bonne idée de coller les rapports d'analyse AV ici  [:rabzorgt:4]  
2/ Tout dépend de ce que tu as choisi comme option, si tu les a mis en quarantaine tu les retrouvera dans "Administration" => "Quarantaine".
ils sont donc bien isolé et ne preprésentent aucun risque. si ton PC fontionne correctement après 2 ou 3 reboot tu peux les dégager définitivement.


 
 
merci pour ta reponse
pourquoi c'est pas une bonne idée de coller les rapports d'analyse AV ici ??

n°2913468
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 22-11-2009 à 21:48:13  profilanswer
 

Charte mise à jour je crois qu'il faut passer par uns ite puis sauvegarder son log sur un fichier puis l'uploder (de mémoire sur http://www.cijoint.fr/)

 

si je retrouve la procédure je te fais signe. !

 

EDIT :
- Règles du forum (http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/regles-windows-software-sujet_92329_1.htm)

 

XIX. Concernant les logs Hijackthis : (et équivalent) : tout topic contenant un log hijackthis (ou équivalent) complet à analyser sera systématiquement fermé. Il en sera de même pour les topics créés dans l'unique but de faire une analyse d'un log Hijackthis. Pour faire une première analyse, le site http://www.hijackthis.de/fr convient parfaitement.
Seules les quelques lignes "douteuses" ou peu claires des logs hijackthis seront tolérées pour que les forumeurs donnent leur avis.
Enfin, tout topic présentant un log hijackthis contenant des logiciels prohibés (p2p), ou des logiciels crackés verra son auteur sanctionné.


Message édité par RabzorGT le 22-11-2009 à 22:14:30

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2913483
thetib
Posté le 22-11-2009 à 23:21:59  profilanswer
 

ok ... oups
merci beaucoup du conseil

n°2913630
Adaron
Posté le 23-11-2009 à 16:18:46  profilanswer
 

Salut,
 
Pour vérification, il y a ces deux choses à faire : utiliser RSIT qui est un logiciel de diagnostic, et MBAM pour un scan généraliste particulièrement efficace.
 
 
1) Pour RSIT :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' Continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit). A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.
 
 
2) Pour MBAM :
 
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware  
• Veille à ce que la case "Mettre à jour Malwarebytes" soit cochée  
• Une fois installé, lance MBAM et va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen Rapide" puis fais "Rechercher"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection (sans risques)
• Enregistre le rapport, et pense à vider la quarantaine
• S'il t'est demandé de redémarrer l'odinateur, accepte
• Pour finir, poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
 
 
En fonction des résultats sur les rappots, je te dirai ce qu'il faut faire ensuite et t'aiderai à mieux sécuriser ton ordi ;)


Message édité par Adaron le 23-11-2009 à 16:19:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus detecté par antivir : y a t il autre chose à faire ?

 

Sujets relatifs
Antivir me gonfle...Probleme Antivir sous Windows 7
Supprimer virus Bagle(avec rapport findykill)Virus dans system32
Un peu plus de 6000 virus... et Windows ne démarre plus !Les virus m'attaquent, help !!
Virus : Win32: Trojan-genVirus par clé USB
Problème MSN VirusUn conseil pour un anti-virus gratuit, selon un certain critère..
Plus de sujets relatifs à : virus detecté par antivir : y a t il autre chose à faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR