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  désactivation windows defender et désinfection [résolu]

 



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Auteur Sujet :

désactivation windows defender et désinfection [résolu]

n°3363674
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-01-2020 à 00:17:24  profilanswer
 

:hello: les amis
je sollicite aujourd'hui votre aide pour résoudre un "petit" problème d'hygiène informatique  :ange:  
voilà j'ai l'impression que mon PC (enfin celui que j'utilise) a été/est vérolé et en subit les conséquences. quelques symptômes qui m'amènent à cette pensée :
- apparitions récentes (2x en une semaine) de propositions d'update douteuses au premier plan. Impossible à fermer- protection de windows defender désactivée et non réactivable même après désinstallation des antivirus tiers. L'option m'indique un vague "blablabla est gérée par votre organisation"  
- Un scan avec Spyhunter5 indique la présence d'un beau "Trojan.Generic" mais la version gratuite ne permet pas de supprimer. Un coup de Malwarebyte ne semble pas avoir eu des effets probants
Voilà à peu près tout.  
 
Si çà peut aider :  
 
c'est un portable Asus sous windows 10 préinstallé.
Merci à vous :)


Message édité par trex22 le 24-01-2020 à 14:22:35

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 00:17:24  profilanswer
 

n°3363681
chermositt​o
Posté le 24-01-2020 à 06:17:35  profilanswer
 

bjr
 
kaspersky internet sécurité en version d'essai.
 
Si il ne peut pas s'installer et virer la menace, sauvegarde des données, vérification de la sauvegarde et réinstallation.

n°3363697
leroimerli​nbis
Posté le 24-01-2020 à 09:14:46  profilanswer
 

chermositto a écrit :

bjr

 

kaspersky internet sécurité en version d'essai.

 

Si il ne peut pas s'installer et virer la menace, sauvegarde des données, vérification de la sauvegarde et réinstallation.


Pourquoi pas acheter un nouveau pc tant que tu y es ?

 

Faut aller sur cnet France ou commentcamarche

n°3363701
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-01-2020 à 09:22:56  profilanswer
 

Tu sais ce qui a été fait pour en arriver à ton "petit" problème ?
Ça peut être une optimisation hasardeuse, un logiciel suspect, ...
 
Sans infos la solution la plus fiable est de repartir de zéro (réinitialisation ou réinstallation).
En supposant que ce qui a provoqué ces problèmes ne se reproduisent pas.
 
Sinon pour SpyHunter, je t'invite à lire ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50001


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363733
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-01-2020 à 14:06:46  profilanswer
 

effectivement, çà pousse à réfléchir

 

on va réessayer d'autres logiciels pour voir s'ils sont aussi alarmistes et installer Kaspersky aussi

 

EDIT : çà s'est apparemment résolu :D j'avais essayé quelques logiciels antivirus/malware et lancé le script de correction proposé par Malekal avantlaissé dormir/redémarrer donc je ne sais pas trop comment ni pourquoi mais on va voir sur la durée

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 24-01-2020 à 14:14:46

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°3363734
leroimerli​nbis
Posté le 24-01-2020 à 14:13:21  profilanswer
 

trex22 a écrit :

effectivement, çà pousse à réfléchir

 

on va réessayer d'autres logiciels pour voir s'ils sont aussi alarmistes et installer Kaspersky aussi


Arrêtes tout et va sur les forums que j'ai cité au dessus.
Tu seras pris en charge par des helpers en désinfection.
Et pas besoin de réinstaller

n°3363757
chermositt​o
Posté le 24-01-2020 à 18:23:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pourquoi pas acheter un nouveau pc tant que tu y es ?

 

Faut aller sur cnet France ou commentcamarche

 


gardez vos remarques désobligeantes.

 

Vous êtes très loin d'être un cador.

 

Je donne une solution, vous n'êtes pas heureux, c'est le même prix.

Message cité 3 fois
Message édité par chermositto le 24-01-2020 à 18:23:20
n°3363758
leroimerli​nbis
Posté le 24-01-2020 à 18:31:35  profilanswer
 

chermositto a écrit :

 


gardez vos remarques désobligeantes.

 

Vous êtes très loin d'être un cador.

 

Je donne une solution, vous n'êtes pas heureux, c'est le même prix.


La seule vraie solution, c'est de lui conseiller l'aide d'un helper en désinfection, comme je l'ai fait.

n°3363761
AmigaOnly
Posté le 24-01-2020 à 19:42:46  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
 
gardez vos remarques désobligeantes.
 
Vous êtes très loin d'être un cador.
 
Je donne une solution, vous n'êtes pas heureux, c'est le même prix.


 
 
Juste en passant, on n'utilise pas un programme de désinfection en espérant que cela agisse comme un coup de baguette magique, il faut d'abord identifier le problème (qui peut en cacher un autre), sans compter que rares sont les programmes capable de nettoyer ET de remettre un PC d'aplomb (suivant les infections)
 
La seule vraie solution en désinfection c'est l'analyse (avec FRST par ex) et se faire aider comme indiqué par un "helpeur" qui fournira la solution


---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3363796
leroimerli​nbis
Posté le 25-01-2020 à 12:53:31  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
 
gardez vos remarques désobligeantes.
 
Vous êtes très loin d'être un cador.
 
Je donne une solution, vous n'êtes pas heureux, c'est le même prix.


 
Relire le message de amigaonly au dessus avec le doigt.
Désolé si c'est rude!
 


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