Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Conseils pour suite antivirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour suite antivirus

n°3366465
John95
Posté le 01-03-2020 à 16:10:44  profilanswer
 

salut.
 
J'hésite entre 2 suites de protection internet" Bitdefender Internet Security" et "Avast Premium Security" lequel des deux me recommanderiez-vous ?
 
Merci   :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2020 à 16:10:44  profilanswer
 

n°3366466
Trit'
Posté le 01-03-2020 à 16:23:41  profilanswer
 

Windows Defender, inclus dans Windows, est déjà très bien.

n°3366473
Wizdo
Posté le 01-03-2020 à 18:46:34  profilanswer
 

Bitdefender Internet Security a meilleure réputation.
 
Ajouter.
Comme le parefeu de Windows dans sa config usine, ne protège qu'en Entrée.   Et qu'en Sortie tout est autorisé. == le parefeu d'XP.
Impliquant que les spyware, trojan-downloader etc, qui réussissent à s'installer, ont accès à internet sans restriction.
Donc.
Avec le parefeu intégré de BitDefender, l'ordinateur sera "beaucoup" mieux protégé.
 
 
Par contre.  
Y a pas un antivirus aussi bon soit-il, qui protège des logiciels crackés ou des pièces-jointe de courriels inconnus(=ransomware), etc.
 
Bref.  Le meilleur antivirus ne dégage pas l'utilisateur de son rôle en sécurité.

n°3366475
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 01-03-2020 à 20:18:33  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Bitdefender Internet Security a meilleure réputation.
Comme le parefeu de Windows dans sa config usine, ne protège qu'en Entrée.   Et qu'en Sortie tout est autorisé. == le parefeu d'XP.  
 
Avec le parefeu intégré de BitDefender, l'ordinateur sera "beaucoup" mieux protégé.


 
je te rejoins sur la fin de ton post sur le rôle de l'utilisateur qui devrait éviter de faire n'importe quoi... Mais ce que tu postes là au dessus n'est pas réellement un argument non plus.
 
Effectivement dans sa config usine le FW Windows laisse tout passer en sortie. Mais ça se change et ça se configure assez facilement. De toute façon il y aura toujours une étape de mise en place des règles de filtrage quelle que soit la solution.
 
Un argument qui va contre le FW Windows pour moi (attention je l'aime bien, c'est que j'utilise) c'est plutôt les règles qui s'ouvrent toute seules à l'installation d'un logiciel ou d'une feature (ou même les règles par défaut de partage de fichiers qui s'ouvrent sans prévenir quand tu créées un partage - tu me diras que c'est le but mais je préfère décider moi même quand j'ouvre le truc). Il faut surveiller régulièrement son état.


Message édité par Ryo-Ohki le 01-03-2020 à 20:19:32

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3366478
Wizdo
Posté le 01-03-2020 à 21:56:35  profilanswer
 

Citation :

ça se configure assez facilement.

Plus ou moins facilement.
 
Si créer des règles aux navigateurs, courriel .., est relativement simple via leurs rép. d'installations (ou raccourcis).
Là où ça peut se compliquer.
C'est avec les nombreux processus d'update de Logiciels et Drivers(Intel, NVidia ..).
Avec lesquels pour les retracer, on doit parcourir les Services, Tâches planifiées et le plus rarement, le Démarrage.
 
 
À propos.
Ceux qui connaissent leurs points de chargement, sont mieux nantis en désinfection, que ceux qui utilisent que AdwCleaner, mbam ..
La preuve.  Les helpers auxquels on fait appels, après qu'antivirus et autres scanner(AdwCleaner ..) ont échoués à la tâche.
                 Lesquels utilisent FRST/ZHPDiag, dont la tâche première est d'afficher tous les points de chargement.
                 «« S'il y a près d'une 20aine de points de chargement, la majorité des infections utilisent ceux traditionnels "énumérés". »»
 

Citation :

Un argument qui va contre le FW Windows pour moi (attention je l'aime bien, c'est que j'utilise) c'est plutôt les règles qui s'ouvrent toute seules à l'installation d'un logiciel ou d'une feature (ou même les règles par défaut de partage de fichiers qui s'ouvrent sans prévenir quand tu créées un partage

Qu'à renforcer les autorisations de registre des services BFE et SharedAccess.
Ainsi.  À part avec quelques logiciels de masse, genre P2P, qui connaissent tous les trucs.
          La grande majorité des installateurs de logiciels, ne peuvent modifier les réglages du parefeu de Windows.
          Le problème qui se pose "à l'occasion" avec ces derniers, est qu'ils désactivent le parefeu durant leurs installations = red flag.
         
Perso.  À part les règles DNS & DHCP, dont svchost est restreint à l'IP du serveur DNS du routeur (ou FAI).
           Toutes les autres règles de Windows sont désactivées.
           Bah.. y a bien une règle de svchost pour WU, désactivée en permanence sauf au besoin.  ««Fait longtemps qu'à pas servit.»»
           Bref.   Les serveurs de Microsoft ne reçoivent aucune donnée utilisateur et les botnets n'ont pas de prise sur l'ordi.
 
 
 

n°3366481
Wizdo
Posté le 02-03-2020 à 05:12:20  profilanswer
 

Citation :

Il y a d'autres moyens pour savoir si il y a des maj et les appliquer si besoin est

??

n°3366482
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 02-03-2020 à 06:22:31  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Citation :

ça se configure assez facilement.

Plus ou moins facilement.
 
Si créer des règles aux navigateurs, courriel .., est relativement simple via leurs rép. d'installations (ou raccourcis).
Là où ça peut se compliquer.
C'est avec les nombreux processus d'update de Logiciels et Drivers(Intel, NVidia ..).
 


 
... ou tu laisses juste le firewall te prompter quand un truc essaie de passer.
 
Ca fait longtemps que j'ai configuré le mien je ne sais plus si c'est activé par défaut ou pas.
 
Pour les installeurs qui modifient le pare-feu Windows en ajoutant leur propre règle entrante j'en ai une bonne liste à ta dispo donc pas tout à fait d'accord avec toi :
- adslTV
- Firefox
- Meinberg NTP
- Steam
- les jeux installés par Steam (dans mon cas toute la suite des vieux X-Wing).
- McAfee le fait aussi (je l'ai pas mais je le vois au taff)
 
(mais je ne sais pas si c'est l'installeur qui ouvre ça ou le pare-feu qui créée la règle tout seul du coup)
 
... Pas précisément du P2P ou des softs confidentiels.


Message édité par Ryo-Ohki le 02-03-2020 à 06:33:23

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3366531
Wizdo
Posté le 02-03-2020 à 16:47:26  profilanswer
 

Citation :

on a le choix sous Windows de se mettre en réseau privé ou public

On a le choix ?  
Si on utilise le Câble Ethernet, c'est le profil Privé qui donne accès à internet.    Et en Wifi c'est le profil Public.
 
 
Pour les liens qui pointent sur votre site d'expert.
- Windows Defender Firewall : le paramétrage avancé.
- Firewall Windows Defender : les bon réglages.
 
D'abord.  
Comme avec beaucoup de sites/blogs axés sur la sécurité.  L'auteur de ces tuto n'utilise pas le parefeu de Windows.  Aussi.  En faisant le tour des différentes options du parefeu de Windows, il a manqué le plus important.  Soit, la toute 1ière manip à appliquer pour prendre en charge le parefeu de Windows.
Précisément.
Dans le 1ier tuto sur les paramètres avancés, section ; LES PROPRIÉTÉS DU PARE-FEU DE WINDOWS 10.
À -> Configurer les actions à effectuer pour les connexions entrantes ou sortantes :
Il est passé peut-être trop rapidement sur l'état des Connexions Entrantes & Connexions Sortantes, (sur la 1ière image de cette section).
 
S'il utilisait le parefeu de Windows quotidiennement.  
Il aurait flashé sur les Connexions Sortantes qui sont Autorisées (par défaut) et le fait que tout ce qu'il y a de processus sur l'ordinateur à un accès sans restriction à internet.   Et il aurait probablement réagi(vérifié) en bloquant les Connexions Sortantes.  Pour immédiatement se rendre compte que plus aucune application n'a accès à internet et que dès lors, il devrait leur créer des règles les autorisant d'accès.
 
 
Bref.  
 
Puisque les manip les plus importantes pour la prise en charge du parefeu de Windows, sont ;
- d'abord, bloquer les connexions sortantes,
- et dès lors, "obligatoirement" créer des règles.
 
On peut quasiment considérer que toutes les autres options, servent qu'à du fine tuning.
 
 
Inutile d'en rajouter avec le 2ième tuto ; Les bons réglages, qui préconisent de bloquer des processus(PowerShell, WScript ..).    
                                                           Déjà que la majorité des infections ont leur fonction donnant accès à internet.  
                                                           De pareilles manip. auraient que trop peu d'incidence en sécurité.
Alors que simplement en bloquant les Connexions sortantes, y a plus aucun processus applicatif & d'infection qui ont accès à internet.
 
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCcoNk0b5lw_PF---Config-par-d%C3%A9faut-modifi%C3%A9e-r%C3%A9duit-.jpg
 
 
P.S.
Si je ne vais jamais (ou que très rarement) sur le site d'Expert, régulièrement cité par AmigaOnly.  Je suis certain que tous les autres tuto proposés sont excellents !!    
 
Y a qu'avec les tuto sur le parefeu de Windows, que 99% des auteurs sur les sites de conseils en sécurité se plantent, probablement parce qu'ils ne l'utilisent pas.

n°3366538
flash_gord​on
Posté le 02-03-2020 à 18:05:32  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

[
Comme avec beaucoup de sites/blogs axés sur la sécurité.  L'auteur de ces tuto n'utilise pas le parefeu de Windows.  Aussi.  En faisant le tour des différentes options du parefeu de Windows, il a manqué le plus important.  Soit, la toute 1ière manip à appliquer pour prendre en charge le parefeu de Windows.
Précisément.
 
[...]
 
S'il utilisait le parefeu de Windows quotidiennement.  
Il aurait flashé sur les Connexions Sortantes qui sont Autorisées (par défaut) et le fait que tout ce qu'il y a de processus sur l'ordinateur à un accès sans restriction à internet.   Et il aurait probablement réagi(vérifié) en bloquant les Connexions Sortantes.
 Pour immédiatement se rendre compte que plus aucune application n'a accès à internet et que dès lors, il devrait leur créer des règles les autorisant d'accès.


 
Ben euh, non.
 
Il n'y a que toi qui fait une fixation là dessus.
 
C'est pas vraiment le rôle d'un parefeu de faire du contrôle des processus.
 
Toi tu as l'air d'avoir décidé que c'était le truc le plus important de l'univers au point d'en faire ton cheval de bataille dans tous les topics, mais en vrai, tout le monde s'en cogne. Même en entreprise on s'amuse pas à faire un tel controle sortant comme tu le fais. (et surtout pas au niveau du client qu'est l'ordinateur).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-03-2020 à 18:06:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366542
Trit'
Posté le 02-03-2020 à 18:11:39  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Citation :

on a le choix sous Windows de se mettre en réseau privé ou public

On a le choix ?  
Si on utilise le Câble Ethernet, c'est le profil Privé qui donne accès à internet.    Et en Wifi c'est le profil Public.


Pas forcément : j’ai toujours mis mes Windows en profil public, et j’avais toujours accès au Net, que ce soit en Wi-Fi ou en RJ-45.
 

flash_gordon a écrit :

C'est pas vraiment le rôle d'un parefeu de faire du contrôle des processus.


Il a dû découvrir les pare-feux avec ZoneAlarm, il y a 20 ans, et a conservé la même logique d’usage depuis. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 18:11:39  profilanswer
 

n°3366545
flash_gord​on
Posté le 02-03-2020 à 18:54:24  profilanswer
 

Wizdo a écrit :


Si on utilise le Câble Ethernet, c'est le profil Privé qui donne accès à internet.    Et en Wifi c'est le profil Public.


 
Rolala, j'avais raté ça.
 
En plus du reste, tu n'as rien compris aux profils..
 
Profil public = accès à internet only.
Profil prive = accès à internet, accès au réseau local.
 
L'idée étant d'utiliser le profil privé chez soi, pour avoir accès à son NAS etc, et le profil public au macdo et co, où quasiment tout à part le surf est bloqué.
 
en sachant que les profils peuvent être modifiés à ta guise pour affiner.
 
ça n'a aucun rapport avec le cable ou le wifi. Punaise, pas avoir cette base et vouloir donner des leçons de sécu..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366552
Wizdo
Posté le 02-03-2020 à 20:33:14  profilanswer
 

Citation :

Trit;
 j’ai toujours mis mes Windows en profil public, et j’avais toujours accès au Net, que ce soit en Wi-Fi ou en RJ-45.
 
flash_gordon,
Profil public = accès à internet only.
Profil prive = accès à internet, accès au réseau local.
 
AmigaOnly,
Heu... J'ai plusieurs PC en ethernet (Win7 et Win10 dont certains sans WI fi) et ils sont tous en réseau public...

Ah.., come on le gars.   C'est pourtant facile à vérifier.
 
 
Ok do.
 
● Commencer par désactiver vos parefeux d'antivirus payants ou autres.  
Ou mieux, sauvegarder leurs config et désinstaller les que pour 15 min.
 
Et.
Réinitialiser le parefeu de Windows..
        «« Si vous tenez à vos réglages, cliquer sur Exporter avant de Restaurer ..   Et vous ré-Importerez le fichier .wfw après le test. »»
● Dans la fenêtre du Pare-feu Windows avec fonctions avancées → colonne de droite, cliquer sur Restaurer la stratégie par défaut.  
                                                 Ce qui va remettre en place les paramètres et les règles usine.
 
 
Rendu là.   «« Ce qui ne devrait pas être nécessaire. »»
Vous pourriez vérifier que vos parefeu sont bien désactivés, en téléchargeant et installant un navigateur qui n'est pas sur votre ordinateur. De même, si en lançant ce nouveau navigateur, vous avez accès à internet et qu'aucune fenêtre d'autorisation ne s'ouvre. Ce qui validerait que c'est le parefeu de Windows qui est activé.
 
 
Après.
 
 
Pour vérifier que le Profil Privé = Câble ethernet.      Et le Profil Public = Wifi.
 
 
                                  On va tester un et l'autre séparément.    
 
 
• Commençons par le Profil Privé = Câble ethernet.
 
Dans les Connexions réseau de Windows, comme sur l'image qui suit.
Activer que la connexion Ethernet.   «« En vous assurant que la connexion Wifi est désactivée. »»
 
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCcsRQDxz8w_Connexion-Réseau-2.jpg
 
 
Ensuite.    
 
• Rendez vous dans la fenêtre → Parefeu de Windows avec fonctions avancées ..  (l'image suivante qui complète ce message).
• Cliquer sur Propriété  → au centre de cette fenêtre   (ou  → dans la colonne de droite qui n'est pas sur l'image).
Et.
Sélectionner "que" l'onglet du Profil Privé.
• Et bloquer les Connexions sortantes
 
 
Et voilà.   C'était pas trop compliqué.
 
Si vous êtes connecté qu'avec le câble Ethernet   et   que les connexions sortantes du profil Privé sont bloquées.
Alors vous ne pouvez communiquer sur internet avec votre navigateur, sans lui avoir créer une règle au préalable.  
 
Donc le Profil Privé = câble Ethernet.         «« Et c'est pareil avec le Wifi et le profil Public. »»
 
          https://zupimages.net/up/20/09/blhi.jpg


Message édité par Wizdo le 02-03-2020 à 20:36:36
n°3366555
flash_gord​on
Posté le 02-03-2020 à 20:47:28  profilanswer
 

Non mais là c'est fini, tu as fait illusion cinq minutes avec tes long posts, mais c'est terminé, on n'a bien compris que tu ne maîtrises rien en fait.


Message édité par flash_gordon le 02-03-2020 à 20:59:17

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366556
Wizdo
Posté le 02-03-2020 à 20:49:55  profilanswer
 

flash_gordon,
T'as même pas vérifier.      Vient pas dire que t'en a pas besoin.   Vérifie / test avant de dire ça.

n°3366557
flash_gord​on
Posté le 02-03-2020 à 20:59:56  profilanswer
 

Verifier quoi ?
 
tu déduis des trucs en fonction de données que tu notes de ton coté sans avoir de vue d'ensemble ni de doc technique. En gros là tu déduis que profil privé = cable parceque c'est ce qui s'applique par défaut sur ta carte réseau. C'est du même niveau que déduire que la terre est plate parceque c'est ce que tu vois depuis ta fenetre.
 
J'ai l’impression de me lire moi en 1995 quand j'essayais de comprendre l'ordi sans documentation technique ni internet. Là ou c'était acceptable en 95 sans internet, ça ne l'est pas en 2020 sur un forum plein de gens qui eux ont lu les docs techniques , passé des certifications et gerent des gros parcs pros.
 
https://www.howtogeek.com/245982/wh [...] n-windows/
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ic-private
 
 
Tu peux répéter le truc autant que tu veux, c'est pas comme ça que ça marche. On est en 2020, tu ne peux plus t'inventer des explications aux trucs que tu comprends pas bien et les propager autour de quoi comme de la vérité, ça marchait en 95 quand t'étais le seul de ton entourage a savoir brancher un ordi, pas aujourd'hui où toutes les docs techniques et formations sont accessibles a tous.


Message édité par flash_gordon le 02-03-2020 à 21:03:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366560
Wizdo
Posté le 02-03-2020 à 21:22:47  profilanswer
 

Citation :

tu déduis des trucs en fonction de données que tu notes de ton coté sans avoir de vue d'ensemble ni de doc technique

Aye.., ça fait 10 ans, depuis Windows 7, que j'utilise le parefeu de Windows.
Et depuis que j'ai acquis un ordinateur équipé de Windows 10, j'applique les mêmes paramétrages & réglages qu'avec Windows 7.
 
J'ai pas besoin d'aller vérifier sur les ordinateurs des autres, pour constater que tous les parefeu de Windows sont conçus pareils.
 
Si tu prenais 15 min. pour vérifier le test avec le Profil Privé, placé sur ce message.
Tu constaterais la même chose que moi sur mes ordinateurs.    
 
Y en a surement un qui va le faire ce test.  Et s'il est honnête et qu'il a vraiment fait le test.  
                                                                      Il ne pourra dire autre chose que le profil Privé = câble ethernet.

 
 

Citation :

toutes les docs techniques et formations sont accessibles a tous.

Le problème est justement là.
 
Comment est-ce possible ?  
Depuis 10 ans, partout sur les forums on propose le parefeu de Windows comme suffisant. ««Sans autre explication, évidemment.»»
Alors que (par défaut) il ne protège qu'entrée, comme le par d'XP.  
Avec pour résultat que les spyware, trojan-downloader qui réussissent à s'installer, ont le chemin libre pour aller sur internet.
 
Et pour ceux qui se cherchent un tuto.
Y a que 2 tuto valables.
● Sur generation-nt(→paragraphe ; Bloquer les connexions entrantes et sortantes).
● Et LeCrabeInfo(→Le pare-feu de Windows ne permet pas de bloquer automatiquement les connexions sortantes).                        
 
Tous les autres tuto (qui sont obligés, pour répondre aux besoins de sites axés sur la sécurité), sont fait par des auteurs qui n'ont jamais utilisés le parefeu de Windows.  En faisant le tour des options du parefeu de Windows, ils passent à coté de l'importance de bloquer les connexions sortantes des Profils Privé & Public.  
Ce qui est la toute première manip à appliquer
.  
Après quoi.  
Parce que plus aucun processus applicatif (et d'infection) n'a accès à internet.   On est obligé de créer des règles aux applications.

Message cité 1 fois
Message édité par Wizdo le 02-03-2020 à 21:24:21
n°3366565
flash_gord​on
Posté le 02-03-2020 à 22:07:07  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Citation :

tu déduis des trucs en fonction de données que tu notes de ton coté sans avoir de vue d'ensemble ni de doc technique

Aye.., ça fait 10 ans, depuis Windows 7, que j'utilise le parefeu de Windows.
Et depuis que j'ai acquis un ordinateur équipé de Windows 10, j'applique les mêmes paramétrages & réglages qu'avec Windows 7.
 
J'ai pas besoin d'aller vérifier sur les ordinateurs des autres, pour constater que tous les parefeu de Windows sont conçus pareils.
 
Si tu prenais 15 min. pour vérifier le test avec le Profil Privé, placé sur ce message.
Tu constaterais la même chose que moi sur mes ordinateurs.    
 
Y en a surement un qui va le faire ce test.  Et s'il est honnête et qu'il a vraiment fait le test.  
                                                                      Il ne pourra dire autre chose que le profil Privé = câble ethernet.



 
Ton test ne permet que de verifier quel profil windows applique par défaut à ta carte réseau. ça ne valide aucune de tes théories foireuses.
Et c'est normal puisque tu ne comprends pas le concept même du profil réseau.
 
Je t'ai filé des liens explicatifs. Tu ne peux pas continuer à privilégier tes hypothèses déduites à partir d'un petit bout. Je te file une photo satellite de la terre ronde, tu peux pas continuer à me répondre de regarder moi-même l'horizon par ma fenetre pour voir qu'elle est plate.
 
 

Wizdo a écrit :


 
Comment est-ce possible ?  
Depuis 10 ans, partout sur les forums on propose le parefeu de Windows comme suffisant. ««Sans autre explication, évidemment.»»
Alors que (par défaut) il ne protège qu'entrée, comme le par d'XP.  
Avec pour résultat que les spyware, trojan-downloader qui réussissent à s'installer, ont le chemin libre pour aller sur internet.
 
Et pour ceux qui se cherchent un tuto.
Y a que 2 tuto valables.
● Sur generation-nt(→paragraphe ; Bloquer les connexions entrantes et sortantes).
● Et LeCrabeInfo(→Le pare-feu de Windows ne permet pas de bloquer automatiquement les connexions sortantes).                        
 
Tous les autres tuto (qui sont obligés, pour répondre aux besoins de sites axés sur la sécurité), sont fait par des auteurs qui n'ont jamais utilisés le parefeu de Windows.  En faisant le tour des options du parefeu de Windows, ils passent à coté de l'importance de bloquer les connexions sortantes des Profils Privé & Public.  
Ce qui est la toute première manip à appliquer
.  
Après quoi.  
Parce que plus aucun processus applicatif (et d'infection) n'a accès à internet.   On est obligé de créer des règles aux applications.


 
 
Tu es un spécialiste du mélange d'arguments et des démonstrations lacunaires en fait.
 
TU as décidé que tous les tutos de l'internet sont foireux, parcequ'ils ne vont pas dans TON sens. (sauf un, l'autre ne fait qu'évoquer la possibilité de bloquer le traffic sortant).  
 
Et si tu nous démontrais plutôt la pertinence de bloquer activement les connections sortantes ? avec une étude là-dessus autre que TON avis.
 
Genre : https://www.howtogeek.com/172349/wh [...] esktop-pc/


Message édité par flash_gordon le 02-03-2020 à 22:34:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366569
Wizdo
Posté le 02-03-2020 à 22:41:04  profilanswer
 

Citation :

Ton test ne permet que de verifier quel profil windows applique par défaut à ta carte réseau. ça ne valide aucune de tes théories.

C'est pas de la théorie, c'est quelque chose que je mets en pratique depuis 10 ans.
 
Et après.  
 
Si tu veux argumenter sur l'inutilité de protéger les connexions sortantes.    
                   «« Quoi ?  Tous ceux qui utilisent des parefeux d'antivirus ou logiciels, n'en n'ont plus besoins. »»
                   «« Que celui de Windows dans sa config usine, avec que le trafic entrant bloqué, suffit ? »»
Tu trouvera pas grand monde pour appuyer cela.
 
 
 
Bon aller, t'est complètement braqué.  Tu veux pas tester, ..rien savoir.    
Fait qu'on va attendre qu'un autre fasse le test et vienne corroborer "honnêtement", les faits que la pratique(ou que le test) valide.

n°3366572
flash_gord​on
Posté le 02-03-2020 à 22:43:27  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

C'est pas de la théorie, c'est quelque chose que je mets en pratique depuis 10 ans.
 


 
C'est pas un argument recevable.
 

Wizdo a écrit :


Si tu veux argumenter sur l'inutilité de protéger les connexions sortantes.    
                   «« Quoi ?  Tous ceux qui utilisent des parefeux d'antivirus ou logiciels, n'en n'ont plus besoins. »»
                   «« Que celui de Windows dans sa config usine, avec que le trafic entrant bloqué, suffit ? »»
Tu trouvera pas grand monde pour appuyer cela.
 
 


 
Bah si. un peu absolument tous les sites que tu réfutes justement.
 
Tu n'as trouvé qu'un seul tuto qui va dans ton sens, tous les autres disent le contraire. Il te faut quoi de plus ?
 
Le problème c'est que comme TU as décidé que tu détenais la vérité, je peux te balancer mille autres liens, tu continueras sur ton cap "ils disent ça parcequ'ils n’utilisent pas le firewall windows, MOI je sais parceque je fais comme ça depuis 10 ans".
 

Wizdo a écrit :


  Tu veux pas tester, ..rien savoir.    
Fait qu'on va attendre qu'un autre fasse le test et vienne corroborer "honnêtement", les faits que la pratique(ou que le test) valide.


 
Y'a rien à tester.
Ton test démontre simplement quel profil par défaut ton ordi assigne à ta carte. C'est tout et rien d'autre. Je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à comprendre ça.
Oui ton ordi applique par défaut le profil "privé" a ta carte réseau. Mais ça ne signifie à aucun moment que "réseau privé" = "cable" et que "reseau public" =" "wifi". A aucun moment.
Encore une fois, je te file une photo satellite de la terre ronde, tu peux pas continuer à me répondre de regarder moi-même l'horizon par ma fenetre pour voir qu'elle est plate.


Message édité par flash_gordon le 02-03-2020 à 23:18:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366582
Wizdo
Posté le 03-03-2020 à 02:06:18  profilanswer
 

Bon ok AmigaOnly.    «« T'est honnête dans ton approche ! »»
 

Citation :

(et là on va à la source. Ca n'a pas changé sous Win10 ):
 
https://docs.microsoft.com/en-us/pr [...] dfrom=MSDN
https://docs.microsoft.com/en-us/pr [...] 3dws.10%29
Lis bien ces liens...
 
Ensuite sans démonter toute ma config JE SAIS que je suis sur un réseau public
 
Ce qui tu perturbes ce sont les termes adoptés qui différent
 
Profil de Domaine, Profil Privé,  Profil Public   <<---- !
 
Réseau avec Domaine, Réseau Domestique, Réseau Privé, Réseau Public

Il y a plusieurs endroits dans les options de Windows, où il est question de réseau en tout genre.
 
Sauf que quand on parle du parefeu de Windows.
On se réfère aux Profils Domaine, Privé et Public, qui sont dans les Propriétés du PF de Windows avec fonctions avancées ..
 
Et avec les Profils du parefeu de Windows.    
Contentant nous, soit du Wifi qui est activé   ou   soit le câble ethernet est activé.   Ou les 2 sont activés.
 
Bref.
Pas que je veux m'imposer.    
Sauf que je ne connais que le Pf de Windows.  
Et on devrait rester sur le PF de Windows et les connexions réseau utilisées == les images que j'ai postées sur ce message.
 
 
 
Ah oui ?
Tu utilises une version de Kaspersky payante, qui intègre un parefeu ?     Et tu dit ;  évidemment il ne BLOQUE pas tout ce qui sort.
Pourtant.    
Tous les parefeu logiciels tiers ou d'antivirus payants, ne devraient-ils pas tout bloquer, en interceptant tout processus en Entrée/Sortie.  
Et ensuite, afficher une fenêtre de validation, pour compléter avec la création de règles.
 
Aussi.  Si Kaspersky détecte un Réseau Public ?  
           C'est qu'il doit utiliser un terme dans les options de config de Windows..
           Ex. https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCdam2Ja4qw_Capture2.JPG  
 
 

Citation :

LeCrabeInfo.
"Le pare-feu intégré à Windows – tout comme celui de votre box internet – est insuffisant car il ne permet pas de bloquer automatiquement les connexions sortantes, laissant le champ libre aux Trojan.Downloader, aux rogues et aux exploits. Il est donc indispensable d’installer un pare-feu personnel pour augmenter drastiquement la sécurité de son ordinateur."
 
Ben oui ce n'est pas automatique, cela se configure en mettant les mains dans le cambouis

La 1ière manip pour prendre en charge le parefeu de Windows ;  Bloquer les connexions sortantes des Profils Privé et Public.
Ensuite.
Parce que plus aucune application (et infection) n'a accès à internet.  On est obligé de créer des règles aux applications.
 
                                                        C'est tout.

                            Les réglages sont vite fait avec 10-15 processus.  
 
 
 
 
À propos.     Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 
Domaine = s'applique au réseau d'ordinateurs local à la maison ou en entreprise = ce qui ne donne pas accès à internet.  
Privé       = câble ethernet = donne accès à internet.
Public      = Wifi                = donne accès à internet.
 
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCcxK4xWIhw_Capture.JPG

n°3366601
Wizdo
Posté le 03-03-2020 à 10:20:28  profilanswer
 

Citation :

Du reste à l'issue il a été fait une video https://www.malekal.com/tutoriel-wi [...] l-control/   et si tu écoutes bien, cela parle de connexion sortantes, et référence au tuto ou tu dis que Malekal ne ne parle pas de connexions sortantes

Super.  M'semblais aussi qu'un mec le moindrement attentif, ne pouvait manquer l'utilité de bloquer les connexions sortantes.
 
Et pourtant.
Il choisit de placer 2-3 tuto sur le parefeu de Windows, qui font abstraction de la manip pour bloquer les connex. sortantes ??
 

Citation :

Il est vrai qu'il faudrait commencer par "on bloque tout en connexions sortantes", mais je suis persuadé que les gens seraient en panique, parce qu'ils ne comprendraient pas d'où vient le problème  

Oh là, inutile de paniquer.  
 
Le mec qui se ramasse sur la page d'un tuto, sait mieux quiconque ce qui lui convient.  
Si le tuto est trop compliqué, y va laisser ça là.   Et s'il s'essaie et que ça ne fonctionne comme ça devrait, il va réinitialiser.
 
 
À propos.
Des 2-3 tuto sur le parefeu de Windows sur votre site d'expert.
L'auteur aurait pu commencer par un 1ier tuto, qui ne fait qu'expliquer pourquoi et comment bloquer les  connex. sortantes.
Et compléter ce 1ier tuto avec la création de règles, qui devient obligatoire après avoir bloqué les  connex. sortantes.
C'est tout.
Simple hein !
C'est le point de départ de la prise en charge du Pf de Windows, avec ces 2 étapes ; Bloquer les Connexions sortante
                                                                                                                    et   Créer des règles.  == 4-5 PgDn.
 
Après, dans un 2ième tuto.  
Si l'auteur veut se lancer dans l'énumération des autres options de config du PF de Windows.  Let's go.
 
Et un 3ième tuto sur les parefeu tiers ; WFC etc.    «« Important, pour faciliter les choses ! »»
 
 
Sauf que là les tuto sur le Pf de Windows de votre site d'Expert, n'abordent que l'approche du Pf de Windows (par défaut) ?
En présentant le PF de Windows "que" sous cet angle.  C'est utopique de prétendre qu'on peut sécuriser Windows, en bloquant les processus de PowerShell, WScript, etc.  Alors qu'il y a plein d'autres infections qui intègrent dans leur code, des fonctions leur permettant de communiquer sur internet.
 
 
 

Citation :

Ben d'après toi ils viennent d'où ces profils ?  
Le Firewall ne fait que reprendre les termes de la configuration réseau
 
Lis bien (y a une petite partie sur le firewall) https://www.malekal.com/les-differe [...] r-windows/  

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCdjiDF1O8w_PF---R%C3%A9seau.JPG
 

Citation :

(comme windows firewall control)  
Avec ce programme avec le profile Low Filtering, toutes les connexions sortantes sont autorisées. C’est la configuration par défaut du pare-feu de Windows.

Exact, sur votre ex. c'est la config par défaut qui est affichée.   Chez moi, la config affiche les connex. sortantes bloquées.
 
J'viens tout juste d'installer WFC pour vous suivre dans votre discours.    
Si vous pouviez tester que le Profil Privé = Câble.  Che cherait chuper !
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCdjq2Eeh5w_WFC---config-affichée.jpg
 
 
Aye.., WFC utilise la fonction de validation de Windows !
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCdiMRqDWIw_WFC---fenêtre-d-autorisation-de-windows.jpg
 
 
 
Pour compléter.
Je ne conseil pas le parefeu de Windows.   Ce qui apparait dans le 1er message que j'ai posté.
 
Sauf qu'avec le nombre d'antivirus gratuits et payants sans parefeu, en circulation.   Parce qu'il y a régulièrement des utilisateurs qui se pointent, en demandant si le parefeu de Windows est valable.  Et que tout ce bon monde se fait répondre → que le parefeu de Windows est suffisant "sans autre explication".   Cela alors que dans sa config usine, tout d'autorisé (par défaut) en sortie.  Ce qui représente une faille de sécurité, qui serait simple à renforcer avec un parefeu tiers.
 
Ça en ajoutant qu'il y a que 2 tuto valable, sur generation-nt et LeCrabeInfo.    
 
Pour ça qu'on doit répéter que le parefeu de Windows ne protège qu'en Entrée (par défaut) = le parefeu d'XP.

n°3366602
flash_gord​on
Posté le 03-03-2020 à 10:27:08  profilanswer
 


 
 

Wizdo a écrit :


 
Si vous pouviez tester que le Profil Privé = Câble[/b].  Che cherait chuper !


 
On t'a filé 2 liens explicatifs chacun, Soit un total de 4 liens qui t'expliquent ce qu'est exactement un profil.  
 
Bon sang quoi.


Message édité par flash_gordon le 03-03-2020 à 10:30:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366603
nebulios
Posté le 03-03-2020 à 10:40:25  profilanswer
 

Stop.
 
Stop.
 
On dépasse le seuil de cracottage de plusieurs milliers de km là, faut arrêter avec Wizdo le kissikoné de platine.
 
Pour clôturer le topic, sur un Windows récent (1903+), Windows Defender fait très bien l'affaire.
 
Si tu veux des fonctionnalités supplémentaires pour un prix modique, tu peux passer sur un antivirus payant, en te fournissant de préférence chez des éditeurs sérieux (Kaspersky etc.)
Evite Avast comme la peste, leur produit est une merde qui cause l'apparition d'un nombre conséquent de posts ici.

n°3366609
Trit'
Posté le 03-03-2020 à 12:15:41  profilanswer
 

↑↑↑ THIS ↑↑↑
 
Je pense qu’il n’y a rien d’autre à dire et que John95 (qui n’est pas revenu depuis avant-hier) a sa réponse.
 
Wizdo, qui a fait dériver le sujet vers les pare-feux (alors que John95 parlait, lui, d’antivirus avant tout), va gentiment rejoindre ma liste des charlots pour lesquels je masque les messages. Ça me fera du bullshit en moins à subir quand je vais lire les nouveaux messages.

n°3366613
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2020 à 14:20:41  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Citation :

Du reste à l'issue il a été fait une video https://www.malekal.com/tutoriel-wi [...] l-control/ et si tu écoutes bien, cela parle de connexion sortantes, et référence au tuto ou tu dis que Malekal ne ne parle pas de connexions sortantes

Super. M'semblais aussi qu'un mec le moindrement attentif, ne pouvait manquer l'utilité de bloquer les connexions sortantes.

 

Et pourtant.
Il choisit de placer 2-3 tuto sur le parefeu de Windows, qui font abstraction de la manip pour bloquer les connex. sortantes ??

 
Citation :

Il est vrai qu'il faudrait commencer par "on bloque tout en connexions sortantes", mais je suis persuadé que les gens seraient en panique, parce qu'ils ne comprendraient pas d'où vient le problème

Oh là, inutile de paniquer.

 

Le mec qui se ramasse sur la page d'un tuto, sait mieux quiconque ce qui lui convient.
Si le tuto est trop compliqué, y va laisser ça là. Et s'il s'essaie et que ça ne fonctionne comme ça devrait, il va réinitialiser.

 


À propos.
Des 2-3 tuto sur le parefeu de Windows sur votre site d'expert.
L'auteur aurait pu commencer par un 1ier tuto, qui ne fait qu'expliquer pourquoi et comment bloquer les connex. sortantes.
Et compléter ce 1ier tuto avec la création de règles, qui devient obligatoire après avoir bloqué les connex. sortantes.
C'est tout.
Simple hein !
C'est le point de départ de la prise en charge du Pf de Windows, avec ces 2 étapes ; Bloquer les Connexions sortante
et Créer des règles. == 4-5 PgDn.

 

Après, dans un 2ième tuto.
Si l'auteur veut se lancer dans l'énumération des autres options de config du PF de Windows. Let's go.

 

Et un 3ième tuto sur les parefeu tiers ; WFC etc. «« Important, pour faciliter les choses ! »»

 


Sauf que là les tuto sur le Pf de Windows de votre site d'Expert, n'abordent que l'approche du Pf de Windows (par défaut) ?
En présentant le PF de Windows "que" sous cet angle. C'est utopique de prétendre qu'on peut sécuriser Windows, en bloquant les processus de PowerShell, WScript, etc. Alors qu'il y a plein d'autres infections qui intègrent dans leur code, des fonctions leur permettant de communiquer sur internet.

  
Citation :

Ben d'après toi ils viennent d'où ces profils ?
Le Firewall ne fait que reprendre les termes de la configuration réseau

 

Lis bien (y a une petite partie sur le firewall) https://www.malekal.com/les-differe [...] r-windows/

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JC [...] A9seau.JPG

 
Citation :

(comme windows firewall control)
Avec ce programme avec le profile Low Filtering, toutes les connexions sortantes sont autorisées. C’est la configuration par défaut du pare-feu de Windows.

Exact, sur votre ex. c'est la config par défaut qui est affichée. Chez moi, la config affiche les connex. sortantes bloquées.

 

J'viens tout juste d'installer WFC pour vous suivre dans votre discours.
Si vous pouviez tester que le Profil Privé = Câble. Che cherait chuper !
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JC [...] fichée.jpg

 


Aye.., WFC utilise la fonction de validation de Windows !
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JC [...] indows.jpg

  

Pour compléter.
Je ne conseil pas le parefeu de Windows. Ce qui apparait dans le 1er message que j'ai posté.

 

Sauf qu'avec le nombre d'antivirus gratuits et payants sans parefeu, en circulation. Parce qu'il y a régulièrement des utilisateurs qui se pointent, en demandant si le parefeu de Windows est valable. Et que tout ce bon monde se fait répondre → que le parefeu de Windows est suffisant "sans autre explication". Cela alors que dans sa config usine, tout d'autorisé (par défaut) en sortie. Ce qui représente une faille de sécurité, qui serait simple à renforcer avec un parefeu tiers.

 

Ça en ajoutant qu'il y a que 2 tuto valable, sur generation-nt et LeCrabeInfo.

 

Pour ça qu'on doit répéter que le parefeu de Windows ne protège qu'en Entrée (par défaut) = le parefeu d'XP.

 

Bah tu configures le pare feu Windows pour tout bloquer en sortie sauf ce que tu autorises.
Fin du problème

n°3366623
nebulios
Posté le 03-03-2020 à 17:50:14  profilanswer
 


Bordel de merde  [:roxelay]

n°3366624
djase
Allons-y !
Posté le 03-03-2020 à 18:31:21  profilanswer
 

Perso Eset Internet Security depuis des lustres et, je touche du bois, jamais eu aucun souci.


---------------
Topic Ventes / Config
n°3366633
Wizdo
Posté le 03-03-2020 à 23:01:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Wizdo, qui a fait dériver le sujet vers les pare-feux (alors que John95 parlait, lui, d’antivirus avant tout)

Trit,
T'as été le 1er à répondre, en suggérant Windows Defender.  «« Laissant en suspens le parefeu de Windows qui prendrait place. »»
 
J'ai suivi en 2e en suggérant un des antivirus payant faisant partie des choix de John95, "parce qu'il intégrait un parefeu".
 
Et j'ai ajouté que le parefeu de Windows utilisé dans sa config usine = le parefeu d'XP.   «« Ce qui est important de préciser. »»
 
 
        Ça fait des années que tout le monde sur les forums, valide le choix du PF de Windows "sans autre explication".
        On est plus à l'époque d'XP où les pirates étaient davantage des rebelles qui cherchaient à attirer l'attention.
        Aujourd'hui, le pirate est devenu une industrie de plusieurs milliards de dollars par année.  
 
 
 
 
AmigaOnly,
 
Vous êtes venu poster les liens de votre site d'expert, en référence au parefeu de Windows.
-->> Windows Defender Firewall : le paramétrage avancé - https://www.malekal.com/windows-def [...] rametrage/
-->> Firewall Windows Defender : les bon réglages - https://www.malekal.com/firewall-wi [...] -reglages/
 
 
Et cet article ne va pas plus loin que de faire part d'une vague possibilité de modifier les connexions entrantes & sortantes, des profils.
                       https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCdrSfhlkXw_PF---AO.JPG
C'est trop peu.  
Y a même pas un début d'explication sur les conséquences, si on laisse les connexions sortantes autorisées (par défaut).
Ex. Si un spyware ou trojan-downloader réussir à s'installer, il a libre accès pour communiquer sur internet.
 
 
Et là, non seulement votre site avec ce 1er tuto ne traite pas des lacunes du Pf de Windows, avec les connexions sortantes autorisées (par défaut).  Tout comme il n'est même pas proche, d'expliquer les avantages qu'il y aurait à bloquer les connexions sortantes.  
En plus dans l'autre tuto sur Les bons réglages, il propose de bloquer PowerShell, WScript .., pour éviter que des infections utilisent ces processus de Windows pour communiquer sur internet.  Ce qui est utopique, puisque plein d'infections intègrent dans leur code, des fonctions permettant d'accéder à internet.
 
 
Bref.  
Si j'ai manqué (le 1er tuto contient 38 PgDn) l'endroit où il est explicitement fait mention, des lacunes de PF de Windows dans sa config usine ou les avantages à bloquer les connexions sortantes.   Ben.., poster des citations avec liens.  Parce que là.., ça ne semble pas ..
 
 
P.S.
Le plus loin que va LeCrabeInfo dans son tuto, est de mettre en garde sur l'utilisation du Pf de Windows dans sa config usine.  
Il n'est même pas intéressé de placer un tuto sur comment utiliser le Pf de Windows.  Préférant proposer d'autres parefeu tiers.

n°3366635
flash_gord​on
Posté le 03-03-2020 à 23:17:02  profilanswer
 

Wizdo a écrit :


Si j'ai manqué (le 1er tuto contient 38 PgDn) l'endroit où il est explicitement fait mention, des lacunes de PF de Windows dans sa config usine ou les avantages à bloquer les connexions sortantes.   Ben.., poster des citations avec liens.  Parce que là.., ça ne semble pas ..


 
Encore une fois, il n'y a que toi qui appelle ça lacunes, car il n'y a que toi qui considère le blocage des connexions sortantes comme une nécessité. C'est pour cette seule et unique raison que personne ne parle de ces "lacunes", parcequ'elles n'existent que dans ton raisonnement.
La preuve, tu as trouvé un seul et unique tuto sur tout l'internet qui va dans ton sens. Au lieu d'en déduire qu'il y a peut être un problème dans ton raisonnement, tu preferes en déduire que le reste de l'univers se trompe. ça en dit long non ?
 
C'est un peu comme si tu avais décidé qu'il fallait déposer une shungite (je vous laisse googler) à coté de son clavier pour se protéger des virus, et que tu reproches à tous les tutos sécurité de ne pas en parler.
 
Par contre moi je te redonne ce lien qui explique pourquoi ta méthode/raisonnement relève du placébo : https://www.howtogeek.com/172349/wh [...] esktop-pc/


Message édité par flash_gordon le 03-03-2020 à 23:35:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366639
flash_gord​on
Posté le 04-03-2020 à 01:42:31  profilanswer
 


 
Il ne zappe pas, il considère simplement que c'est un mauvais tuto puisqu'il ne le conforte pas dans ses idées :D


Message édité par flash_gordon le 04-03-2020 à 01:42:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366736
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 10:42:54  profilanswer
 


 
mais putain non!!!!
c'est son site???
 
 [:prince californien]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Conseils pour suite antivirus

 

Sujets relatifs
Piratage à la suite d'un écran trompeurNAS Synology - NTFS ? + conseils
Quel logiciel de récupération de données suite formatage ?Truecrypt: Partition chiffrée = échec de la mise à niveau vers Win 10
Impossible de retrouver la suite office 2019compaibilité entre Windows Defender et Kaspersky Free Antivirus
RESOLU Problème suite à changement de disque dur.[GSuite - Sheets] Question sur Importrange
Problémes pilotes suite réinstallation w7Activation windows 10 suite à changement matériel
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour suite antivirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR